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Posted: 03 Jun 2007, 14:42
by Adras
Je pense que ca dépend de chaque guilde aussi

chez nous, les HRP sont sanctionnés, les appels HRP en cc guilde ne sont pas bien vus et puis mourir en défendant sa cause et son RP c'est bien :D

chaque guilde a ses regles s'impose le niveau de RP qu'elle veut

Posted: 03 Jun 2007, 15:09
by Dama
A mon avis pour ajouter du "vrai rp" sur un mmorpg, il faudrait donner aux joueurs les moyens de modifier les éléments persistants du serveur : Le déroulement de l'histoire, la map, etc au moyen d'actions roleplay (pas seulement du dialogue mais bien des stratégies sur le long terme).

On a déjà quelques moyens d'actions au travers des guildes. Mais la présence de ressources et la possibilité de constructions plus avancées serait un atout.
De même un suivit plus important de la part des animateurs et des développeurs du jeu autour de l'influence des guildes et des joueurs sur des zones serait une bonne chose j'imagine.
(peut-être des animateurs assignés à une zone en particulier pour la faire vivre... ?) Mais ça reste du ressort de l'équipe d'anim.

Les joueurs quand à eux, doivent s'investir et réaliser leurs idées, développer leur personnages, et se lancer dans des projets roleplay autour de leur perso ou de leur guilde.

Enfin pour ce qui est des cc, comme il a été dit, je vois pas en quoi retirer un éléments du gameplay servant à la communication (rp ou hrp) valoriserait le rp. Au contraire avec moins de communication entre les joueurs, moins de compréhension et plus d'incidents. -> Mauvaise ambiance et moins de roleplay de la part des joueurs.

Posted: 03 Jun 2007, 17:11
by GrandKan
Moi je propose de denoncer tous ceux qui font du HRP et de les ban.

Comme ca, tous ceux qui restent seront RP :)

Posted: 03 Jun 2007, 18:17
by Inuart
Je suis pour....

Posted: 03 Jun 2007, 19:55
by KULGAR
GrandKan wrote:Moi je propose de denoncer tous ceux qui font du HRP et de les ban.

Comme ca, tous ceux qui restent seront RP :)
LOL xD Je sais pas pourquoi j'ais un gros doute sur le resultat XD

Posted: 03 Jun 2007, 23:47
by Volaille
Moi je propose de ban Kulgar.

Posted: 04 Jun 2007, 06:50
by Anathorne
A mon avis pour ajouter du "vrai rp" sur un mmorpg, il faudrait donner aux joueurs les moyens de modifier les éléments persistants du serveur


T'as tout compris.

Posted: 06 Jun 2007, 04:03
by Odah
Bon j'ai un à peu prêt tout lu des réponses.

Voiçi la mienne, contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, je pense fermement que le cc guilde ne sert pas à grand chose hormis d'un point de vue pratique/evenementiel. Ceci pour la simple et bonne raison que lorsque l'on accède à une guilde, on accède à un Background, à une idéologie bien précise qui est celle du RP de la guilde. Qui dit RP dit RP (lol)
En outre, la guilde n'est en rien synonyme de bande de kupain kikoolol, il faut que ce point soit bien clair: une guilde n'est pas un cartel de copain qui irlement parlant s'est formée ,d'un point de vue RP en tout cas.
Je tiens à souligner ce dernier point car c'est bien souvent celui qui nous fait défaut à tous, et je vous mentirai si je vous disais que je n'ai jamais guildé un personnage par pure point de vue hrp irl.

Il faut être lucide, ce qui différencie Amtenael des autres serveurs, c'est pas le fait que ça soit gratuit, c'est le fait qu'on puisse vraiment RP. Sinon à quoi ça servirai de rester là, parce qu'il y a du monde? parce qu'il y a du rvr? parce qu'on s'est fait des bons copains? osef nan?
On est pas sensé être là pour combler son manque affectif irl en principe (je sent que je vais me faire huer :lol: ) , on est là pour faire du RP (Jeu de rôle).
Toujours est-il que l'irc reste une option pour les "en manque de communication", c'est d'ailleurs, Branruz, pour cette raison (du moins je pense) que les admins l'ont intégré au jeu". Faute de cc régional HRP.


Je rappele à tous que le Askname et la proposition de mettre tout les personnages du même niveau (jaune) était une proposition qui n'avait vraiment pas fait l'unanimité, loin de là... est ce que ça à réduit le nombre de personnes jouant sur amtenael ? Non.
Si on doit contraindre les joueurs à RP réellement car ils sont trop faineant ou trop bête pour le faire eux même je ne vois pas ce qu'il reste comme alternative.

Evidemment la manière douce c'est bien gentil, faire aimer le RP aux gens leurs apprendre etc c'est jolie, mais c'est pas efficace dans la plupart des cas.
Comme on dit, la démocratie c'est pas que c'est bien, c'est juste qu'on à rien trouvé de mieux.
C'est ce qu'il y a de moins pire, néanmoins j'ai été sensible à vos réponses variés, certains arguments contre sont très intéressant.

Posted: 06 Jun 2007, 07:18
by Branruz
Odah wrote:Bon j'ai un à peu prêt tout lu des réponses.

Voiçi la mienne, contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, je pense fermement que le cc guilde ne sert pas à grand chose hormis d'un point de vue pratique/evenementiel.
As tu déjà géré une guilde pour pouvoir l' affirmer avec autant de fermeté?
Simple question...

Posted: 06 Jun 2007, 11:59
by Odah
Pour avoir crée les INS et les avoir dirigé un certain temps.
Pareil pour les Fols.
Réponse oui.

Posted: 06 Jun 2007, 12:16
by Galdenos
quand tu vois ce que ca a donné xD

Posted: 06 Jun 2007, 12:25
by Adras
Galdenos wrote:quand tu vois ce que ca a donné xD
Ounette ! ( :lol: )

Posted: 06 Jun 2007, 12:49
by GrandKan
Odah wrote:En outre, la guilde n'est en rien synonyme de bande de kupain kikoolol, il faut que ce point soit bien clair: une guilde n'est pas un cartel de copain qui irlement parlant s'est formée ,d'un point de vue RP en tout cas.
Tu pense vraiment que si on se connait plus ou moins dans une guilde alors on ne peut pas suivre un "RP" commun?

Contrairement a toi, je pense qu'une guilde est plus sympa si il y a des elements "HRP" qui lient les joueurs derriere. Si une guilde n'as pas le coté sympa, eclate entre pote, je vois pas l'interet :P

Il existe probablement des guildes qui marchent sans ca... mais dans ce cas, pourquoi creer une guilde? le seul interet c'est d'avoir le nom sur la tete? (ah ben non, c'est pas rp le nom...) la cape? (bah oui mais on peut avoir des couleur caracteristiques sans forcement avoir besoin d'une cape...) le chan de guilde? (non, c'estpas rp!) euh... je vois rien d'autre la :P

Posted: 06 Jun 2007, 12:52
by Odah
Galdenos wrote:quand tu vois ce que ca a donné xD
J'y suis pour rien :D

Grandkan, j'ai pas dis que le cc guilde ct pas sympa, c'est juste porteur de pb :/

Posted: 06 Jun 2007, 13:44
by Alkan
Franchement je vois pas en quoi ça pousserai à Rp d'avantage de supprimer le cc gu et les send.

Utiliser le facteur ? En gros tu écrits un message Hrp que tu postes et tout de suite c'est mieu que de /send ?La teneur du message ne sera pas plus Rp que le send. Apres la démarche d'aller voir le facteur est en elle meme un act Rp mais bon si c'est pour arriver au meme Hrp final ...

Le seul truc que ça change, c'est que la communication sera plus difficile et plus longue, d'une part tout le monde n'est pas sur IRC ( et je voit pas pourquoi on obligerai des joueurs à y aller ... meme si c'est pratique et que j'apprecie beaucoup ) et d'autre part tout le monde n'a pas le temps IG d'aller poster toutes les dix minutes pour grouper un tel qui n'est pas au meme endroit, ou saluer un ami, ... Ceci est Hrp ? oui , mais ce sont aussi des éléments qui permettent à une communauté de se former.

Pour finir, le Rp sera toujours limité par le jeu en lui meme, apprendre des sorts en deux clics , porter 800po 10 haches des barres d'arcanite 2 plastrons et un torse en meme temps, parler avec un mecs qui est à des lieu de toi, ne pas manger/dormir , toujours resuciter, avoir une fenetre ou tu vois la vie de ton groupe ... se sont tous des élements Hrp mais qui sont plus ou moins nécéssaires pour rendre le jeu jouable , agréable et fluide.

C'est se qui diférancie à mon gout le mmorpg du JDR, sur un mmo role play tu es obligé d'avoir du Hrp ( un minimum ).