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Posted: 12 Jul 2005, 11:13
by Asenar Lunin
6 minutes c'est vraiment pas beaucoup, et il ne s'agirait pas tellement de pénaliser les victimes ou le pvp, car on a détourné la discussion. le pvp sur un mmorpg c'est plus que normal. Mais étant donné le caractère roleplay, un /release de 6 minutes au lieu de 6 secondes me parait plus qu'approprié. 6 minutes ce n'est pas du tout beaucoup... demandez aux mort irl si ils trouvent que c'est long 6 minutes pour se faire ressussiter hein!?!
si la personne qui joue deux heures ne cesse de se faire tuer, alors, en prenant 6 minutes de base, elle peut faire un maximum de 20 pvp (si elle fait /release dès que possible et en admettant qu'elle est déjà sur les lieux du combat). C'est vraiment très correct je trouve. Après elle trouvera le temps long pendant 6 minutes, mais ce n'est qu'une impression.
Pour le "pvp, release, et ses abus" on peut limiter ainsi les abus de release... pour les abus de pvp, et leur rendre un caractère rp, je travaille sur un ptit truc qui sera sympa (si c'est accepté)
Posted: 12 Jul 2005, 11:51
by Dellgyad
En meme temps, on ne se fait pas toujours tuer, a moin qu'on le cherche ou qu'on soit quelqu'un de tres méprisé ...
Une personne se faisant tuer plusieur fois , toute les fois qu'elle joue 2 heure par jour, soit elle est suicidaire, soit elle est vraiment mal vue, soit tout le monde se jete dessus.
Dans ces trois cas, si elle est suicidaire, les 6 minutes lui feront reflechirs a ses actes; si elle est mal vue et/ou que tlm se jette dessus, ca lui accordera un repis de 6 minutes, pour reflechir a comment s'en tirer...
6 minutes... c'est 360 secondes... c'est rien du tout

Posted: 12 Jul 2005, 13:20
by Tsynah
Je n'ai rien contre le système de réputation car moi meme j'y adhère mais je pense que vous le compliquez un peu trop... Il faut aussi que ca reste réalisable.
Sinon pour le temps de release, le mieux c'est de le laisser tel quel et rendre le mal de rez non guérissable par deco reco ou meme carrément le prohiber car c'est totalement hrp : Oh mon dieu je souffre ! Bon je vais faire appel a mon dieu "la deco reco". Voila je suis guéri.
Posted: 12 Jul 2005, 16:55
by magellan456
Quoi qu'il en soit, je pense que la majorité des gens ayant postés sur ce message s'entendent pour dire qu'un système devrait être mis en place pour rééquilibrer l'état des choses. Mon intuition me dit qu'il faudra agir assez rapidement... juste hier soir, vers 4:00 du matin, j'ai vue 4 ombres au Drak entrain d'xp. Étant donné l'heure et les chances pour que 4 ombres se retrouvent au même moment au Drak, je pense que les gens commencent à créer davantage de classes de OneShot killer dans le but de PK. C'est peut-être juste mon imagination, mais bon, je vous partage quand même mon point de vue.
-Avec le système de noms un peu boiteux
-Avec l'acceptation d'un RP minimal pour tuer (La bourse ou la vie)
-Avec les releases trop rapides
...J'aime pas l'odeur.
Posted: 16 Jul 2005, 12:07
by versus clark
Je suis d'accord avec vous sur certains points, cependants...
Le pvp est je le pense trés important il nous apprend a manipuler notre personnage le mieux posssible et, étant souvent dueliste pour ma part, je ne voit pas ou est le probleme du roleplay dans le pvp, cela s'allient à merveille...
Le probleme du release est certe conséquent mais à ce moment la, on fait un perso et dés qui crevent on recommencent tout depuis le début.. faut pas abuser le pvp oui, mais avec du rp! ==>>>oui
Quelqu'un qui veut s'essayer à des duels arangés n'a rien à avoir avec des personnes qui pratiquent le freepk... Je ne sais pas ou l'on s'en va si on essaye de limiter les pvp.
Posted: 16 Jul 2005, 13:16
by Dama
Effectivement, pénaliser ou limiter le pvp n'est pas une solution pour un meilleur Roleplay des joueurs sur le serveur, à mon avis.
Le pvp fait partit du Roleplay, les combats et les batailles sont le quotidien d'un monde méviéval-fantastique.
Je vois dans le systeme de réputation, Karma ... etc un bon moyen de rendre encore plus riche notre univers et les possibilités des personnages : Un statut de hors-la-loi, les inconvenients et les avantages que cela procure, l'apparition de chasseurs de primes ... etc.
Si c'est bien regler et organiser, ca ne peut etre que bon pour le serveur.
Encore faut-il trouver le bon systeme ...
Posted: 16 Jul 2005, 22:21
by Cocozico
Au lieu de vous prendre la tete pour tout cela faut avant tout penser que DAOC ca reste quand meme daoc et surtout que ce n'est qu'un JEU, meme si nous sommes sur un serveur Roleplay...
Posted: 16 Jul 2005, 22:37
by Asenar Lunin
Dama wrote:Je vois dans le systeme de réputation, Karma ... etc un bon moyen de rendre encore plus riche notre univers et les possibilités des personnages : Un statut de hors-la-loi, les inconvenients et les avantages que cela procure, l'apparition de chasseurs de primes ... etc.
Si c'est bien regler et organiser, ca ne peut etre que bon pour le serveur.
Encore faut-il trouver le bon systeme ...
Ou bien... Esprit!
Posted: 16 Jul 2005, 23:11
by magellan456
Cocozico wrote:Au lieu de vous prendre la tete pour tout cela faut avant tout penser que DAOC ca reste quand meme daoc et surtout que ce n'est qu'un JEU, meme si nous sommes sur un serveur Roleplay...
Ouais coco, ce n'est qu'un jeu !

J'ai personellement trop mis d'espoir dans ce forum, pensant que j'avais un certain pouvoir d'action, mais cette idée m'a plutôt apportée plus de frustration que de plaisir. Je me suis pris la tête ces derniers temps et là, je vais tenter d'arrêter de m'en faire. C'est Malkavien qui m'a fait allumer en disant ironiquement; "Désolé de continuer à travailler sur le serveur". Il a raison, j'ai oublié que le serveur continuait à être fignollé.
J'ai vu dans ce forum une porte que l'on pouvait ouvrir pour exprimer ses commentaires, mais aussi ses idées et suggestions. Mes attentes étaient trop grandes et je pensais vraiment que c'étaient les joeurs qui pouvaient et faisaient avancer les choses, mais je me suis trompé.
Je pense m'être trompé en interprétant mal les intentions de ce forum. Je vais maintenant tenter de prendre tout ce qui se dit ici au deuxième degré et oui, de prendre plaisir à jouer sans trop craindre que le ciel ne me tombe sur la tête à chaque nouveau changement.

Posted: 17 Jul 2005, 00:55
by Tang0
Le RP c'est bien, trop de RP tue à mon avis le plaisir de jouer à pas mal de monde!
Perso je reste dans l'optique que si vous voulez un monde vraiment RP vous devez enlever les armes, les sorts, tout ce qui pourrait tuer quelqun ou que celà devienne difficile de se procurer une arme sans quoi, oui il y aura des duels (tiens en passant c'est vrai que c'était rare les joutes au moyen age

). Après tout celà je regarderai le nombre de joueurs connectés au serveur et je vous regarderai faire du rp a 10 avec les mobs ...
Posted: 17 Jul 2005, 00:58
by Tang0
Asenar Lunin wrote:6 minutes ce n'est pas du tout beaucoup... demandez aux mort irl si ils trouvent que c'est long 6 minutes pour se faire ressussiter hein!?!
Toujours le même problème de mélanger l'IRL et le IG
Sors un peu et va faire la fête! nondidjuuuuuuuuuuu
Posted: 17 Jul 2005, 01:44
by Akylan
et si le perso était supprimé quand il mourrait ça serait vachement RP quand meme non ?
Non mais faut arreter de faire des annologies entre le RP et le réalisme ça en devient souvent ridicule

.
A force de mettre des batons dans les roues des possibilités du jeux sous prétexte d'une non conformité à la réalité il va pas rester grand chose ...