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Posted: 05 Sep 2005, 10:35
by Squee
Le problème du RP ici, c'est que presque tout le monde veut s'établir son petit RP sur des alignements et variantes Bien/Mal alors que DAOC propose justement d'outrepasser ce système qui à la longue devient fort lassant à l'aide de son histoire et système de royaumes.

Le RP de royaume n'est pas mal vu bien au contraire, il y'a peu de guildes qui exploitent cette notion là alors que pourtant, elle est bigrement plus cohérente par rapport au jeu en lui même.

Après comme on en avait discuté avec Darkpepper, y'a des races qui ne peuvent pas se blairer, d'où possibilité d'y faire reposer un RP cohérent et original, pourquoi pas des guildes avec comme critère de selection : bien entendu un joueur respectant les règles mais faisant partie de la même race que ces congénères (ex: La meute, même si c'est parti en vrille niveau RP par la suite, l'idée de base était très sympa).

Enfin voilà, Seigneur des Enfers, seigneurs divins d'on ne sait où, c'est bien beau mais ça concorde moins à l'aspect/story du jeu, c'est un filon over-usé, donc à la longue forcement, cela entraine une certaine lassitude.

Puis ça nuit même à la qualité du RP frequement, le joueur ayant peut-être un désir de sortir du lot en incarnant malgré tout un rôle reposant sur un alignement et finalement, sans même le vouloir chavire puis retombe sur un moule devenu classique déjà bien exploité et donc devient monsieur tout le monde alors que ce n'était pas son but de départ.

Pourtant, Dieu sait que les joueurs ont de l'imagination (les GM et le staff aussi bien entendu ^^).

Posted: 05 Sep 2005, 16:22
by Leeden
euhm... et pour les points hors roleplay ...?

Pourquoi ne pas mettre les personnages non joueurs qui réagissent a des mots clef tres souvent employer ...?

par exemple : " lol, mdr, xp, grp, fuck, shit, coin coin, pouet ^^ " ...

Posted: 05 Sep 2005, 16:55
by Kuisak Saderak
Parceque des erreurs de cc sa arrive, et il y a plein d'abreviation pour employer ce hrp .. genre tu rajoute un . ou une lettre mais on comprend tjrs le mot. :/ c'est le probleme a moins que t'ai envi de faire tout les mot hrp :p de lol a LO.o.O.o.O.o.O.o.O.O.o.O.o.O.OL :D enfin ya de multiple facon de le dire :)

tres dur mais idée a mettre de coté.

Posted: 05 Sep 2005, 18:11
by Leeden
Tiens, et puis pourquoi pas un truc comme ca :

-Lorsqu'un joueur gagne un Prp , il gagne un ( par exemple) parchemin de sagesse ( ou autre chose , comme une orbe ? ) qu'il peut donner a un personnage qu'il trouve RP et bon roliste a son gout.
Ce parchemin( ou autre) , si utiliser, disparaitrais , et donnerais un PrP temporaire ( et donc qui ne donnerais aucunes bonus d'experience ni les bonus du PrP réel ) qui pourrait etre consulté a tout moment ( voir combien untel a de PrP fictif ) , et ainsi etre valider ( enfin, transformé ) ultérieurement par un MJ ( a sa discretion de savoir si effectivement ces point de rp temporaire lui ont été donner car il était effectivement RP ) , offrant le bonus du PrP et les 10% d'experience ?

Posted: 06 Sep 2005, 08:45
by Asenar Lunin
Leeden wrote:Tiens, et puis pourquoi pas un truc comme ca :

-Lorsqu'un joueur gagne un Prp , il gagne un ( par exemple) parchemin de sagesse ( ou autre chose , comme une orbe ? ) qu'il peut donner a un personnage qu'il trouve RP et bon roliste a son gout.

Comme c'est une super exellente idée ça!!!!

J'ai toujours été POUR le fait que nous (les pauvres joueurs méprisés par le commun des pseudo-immortels :p) puissions nous aussi dire "tiens, il rp bien lui".

Et je dirait meme que je suis pour le fait que un joueur "normal" puisse donner genre 0,01 prp a un autre joueur (non renouvellable immédiatement). Ou quelquechose comme Joueur1 veut donner un prp à Joueur2, J1 tape /giveprp en ayant sélectionné J2, et ça fait:

0.01 x PrP(les prp du J1)

Ajoutons à ça qu'evidemment la fenetre de commande ne devrait rien afficher pour le joueur 2, histoire qu'il se dise pas "tiens, il m'a donné un prp, je vais faire pareil".

la progression dans les prp serait ainsi très lente, mais bien plus révélatrice des joueurs, vu que les GMs ne peuvent pas etre partout^^

Posted: 06 Sep 2005, 11:51
by Kuisak Saderak
J'ai pas suivis.. on peut le donner qu'une seule fois ? c'est sa ? et celui qui la peut le redonner ?

Posted: 06 Sep 2005, 17:04
by Leeden
euhm. A vrai dire c'est pour donner la possibilité de donner des prps fictif a ceux que l'ont trouve rp. Et derreire un GameMaster viendrais verifier si la personne les merite effectivement, et les activer ultérieurement ( ou les oter ). ^^

Ce que tu propose, asenar, est pas mal a mon goût :). Donner 0,01 prp (1 ou 2 par jour et par personnes, ca ne devrais pas donner franchement lieu a des abus... ).

Posted: 06 Sep 2005, 17:09
by warsgate
Asenar wrote:0.01 x PrP(les prp du J1)
Excuse moi de bousculer tes notions de math, mais 0.01 * 1, ça fait moins que 1 ;)
Donc avec ton systéme, on fera baisser les prps du mec a la place de les faire augmenter XD

Posted: 06 Sep 2005, 17:17
by Leeden
Pas du tout puisque c'est un chiffre donner qui s'ajoute aux prps déja acquis du joueur qui est la cible du /giverp joueur

Posted: 06 Sep 2005, 17:31
by warsgate
Oh! ok. je croyais qu'il voulait une multiplication du nombre de prps du joueurs.