Posted: 05 Sep 2005, 10:35
Le problème du RP ici, c'est que presque tout le monde veut s'établir son petit RP sur des alignements et variantes Bien/Mal alors que DAOC propose justement d'outrepasser ce système qui à la longue devient fort lassant à l'aide de son histoire et système de royaumes.
Le RP de royaume n'est pas mal vu bien au contraire, il y'a peu de guildes qui exploitent cette notion là alors que pourtant, elle est bigrement plus cohérente par rapport au jeu en lui même.
Après comme on en avait discuté avec Darkpepper, y'a des races qui ne peuvent pas se blairer, d'où possibilité d'y faire reposer un RP cohérent et original, pourquoi pas des guildes avec comme critère de selection : bien entendu un joueur respectant les règles mais faisant partie de la même race que ces congénères (ex: La meute, même si c'est parti en vrille niveau RP par la suite, l'idée de base était très sympa).
Enfin voilà, Seigneur des Enfers, seigneurs divins d'on ne sait où, c'est bien beau mais ça concorde moins à l'aspect/story du jeu, c'est un filon over-usé, donc à la longue forcement, cela entraine une certaine lassitude.
Puis ça nuit même à la qualité du RP frequement, le joueur ayant peut-être un désir de sortir du lot en incarnant malgré tout un rôle reposant sur un alignement et finalement, sans même le vouloir chavire puis retombe sur un moule devenu classique déjà bien exploité et donc devient monsieur tout le monde alors que ce n'était pas son but de départ.
Pourtant, Dieu sait que les joueurs ont de l'imagination (les GM et le staff aussi bien entendu ^^).
Le RP de royaume n'est pas mal vu bien au contraire, il y'a peu de guildes qui exploitent cette notion là alors que pourtant, elle est bigrement plus cohérente par rapport au jeu en lui même.
Après comme on en avait discuté avec Darkpepper, y'a des races qui ne peuvent pas se blairer, d'où possibilité d'y faire reposer un RP cohérent et original, pourquoi pas des guildes avec comme critère de selection : bien entendu un joueur respectant les règles mais faisant partie de la même race que ces congénères (ex: La meute, même si c'est parti en vrille niveau RP par la suite, l'idée de base était très sympa).
Enfin voilà, Seigneur des Enfers, seigneurs divins d'on ne sait où, c'est bien beau mais ça concorde moins à l'aspect/story du jeu, c'est un filon over-usé, donc à la longue forcement, cela entraine une certaine lassitude.
Puis ça nuit même à la qualité du RP frequement, le joueur ayant peut-être un désir de sortir du lot en incarnant malgré tout un rôle reposant sur un alignement et finalement, sans même le vouloir chavire puis retombe sur un moule devenu classique déjà bien exploité et donc devient monsieur tout le monde alors que ce n'était pas son but de départ.
Pourtant, Dieu sait que les joueurs ont de l'imagination (les GM et le staff aussi bien entendu ^^).