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Posted: 26 Jul 2005, 19:08
by Thorwall
mais si on devait l'etendre au mob ca serait beaucoup mieux.

Cela redonnerait un regain dans la joie de l'aventure, la découverte et les mésaventures ( :lol: )...

+1 pour l'idée de tout les joueurs de la même couleur

+++

Posted: 26 Jul 2005, 19:10
by Uzah
Héhé ça me rappelle lorsque j'avais essayé de jouer avec toutes les fenêtres masquées (=appui sur TAB) sur serveur officiel, à la sortie de l'extension catacombs sans connaitre la map ni les niveaux des mobs.

Ne pas voir sa vie ni celle du mob ou du joueur en face, ni celle de son groupe, ni les couleurs ou les noms...

Pour le gameplay, oui c'était pas facile, on est morts plein de fois, mais quel grand moment :wink: La seule chose qui manquait, c'était la fenetre de dialogue.

(ps : je jouais healer :shock: )

aye

Posted: 26 Jul 2005, 21:45
by Hermès
En effet. Bien que la couleur des mobs serait bien mieux "grise" universellement aussi, à mon avis, je suis prêt à concéder que ça va faire gueuler plus que ça va nous attirer de positif. C'est pas applicable... ici.

Sauf que... rendu là, je sais pas si c'est possible de rendre les couleurs pareilles pour tous les joueurs mais pas pour les mobs.

Hermès

Re: aye

Posted: 20 Dec 2005, 12:08
by Dama
Hermès wrote:Sauf que... rendu là, je sais pas si c'est possible de rendre les couleurs pareilles pour tous les joueurs mais pas pour les mobs.
Une réponse d'un développeur ... ? Est-ce possible ? Est-ce applicable ?
*remonte ce poste d'utopie mainte fois rêvée*

Posted: 20 Dec 2005, 12:46
by bergil
moi je vois trop le truc contraire des Hlvl qui on peur de fpk imagine un groupe de 2 lvl 45 qui utilise leur sort pourri etc paf ya un (jaune) con qui veut pfk pas de chance il se fait aplatir: ca serait jouissif
en plus il suffit de vois un violet dicuter avec un gris pour se rendre compte de la vérité que le gris est des haillons ou des habits que meme le violet ne pourrait se permettre de réver il va le traiter comme un sous sous sous sous merde (y s'en fout y Os et en plus y gagne des bounty)

POUR Pour PoUr POUr pOUr

au fait j'arrivr pas a mettre ma signature svp

Posted: 20 Dec 2005, 13:22
by Ocean
Asenar, je suis Malrak, l'archimage, je me balade avec des habils superbe (et tres cher), un baton magnifique, et je suis prétentieux au possible (A la fin d'une discution, il m'arrive de dire "Ravis de vous avoir fait l'honeur de me connaitre"...). Donc concrétement, tout laisserait penser que je suis lvl 85768... sauf que je suis lvl 20. Et j'en ai vu des lvl 764567986 me regarder de haut, et me dire "non, t'es pas archimage".
En même temps warsgate je pense pas que ce comportement est seulement du au fait que tu sois vu de couleur grise , mais le fait que l'archimage joué par les GM donnant des quêtes est un brins plus connus que ton archimage à toi. Et donc les personnent se dise beh non c'est pas lui le vrais c'est un elfe pas un vicking !

Mais certainement que le comportement de certains à été modifié par la couleur

Posted: 20 Dec 2005, 17:26
by tazz
Je suis carrment pour, c'est une super idée, et j'ai bo chercher des arguments (valables) contres j'en vois aucun.
Les habits vont prendre une vraie importances, et un gris qui se balade avec des habits de seigneurs sera respecter ou craint, bien-entendu l'xp en groupe va être plus difficile car rien n'es plus difficil que d'evoquer le lvl dans le CC générale, mais c'est bien ca va faire réfléchir les joueurs pour trouver des stratagèmes et puis le réseau d'amis va super bien fonctionner. Quoi de plus beau que l'amitié comme le souligne si bien Bernard Minet dans sa chanson des chevalier du zodiac?

Posted: 20 Dec 2005, 17:41
by FriX
Toujours archi-pour...

@ Tazz : les arguments contre qui ressortent le plus souvent c'est :
- que le "niveau" d'un perso se voit a sa manière de se tenir...
- que si on nfait ca on va supprimer tout les duels PvP

pour le premier point je trouve que le gars il se tient pas forcément comme un grand chevalier même s'il est très fort... un gd mage peut se cacher sous un loqueteux, etc...

pour le deuxieme point je n'y croit pas... (reste tjs l' /invite)

Posted: 20 Dec 2005, 17:46
by Dellgyad
Les argument contre ? Il y en a :

-Apauvrissement d'un atrait/aspet technique du jeu
-Coup d'oeil bien plus difficile et estimation/up de personnages bien plus difficile ( pour le cas des mob tous jaune )
-Lors du rvr, bataille bien plus ardue et suicidaire sans les couleurs...

Ceci n'empehce que je suis entierement pour cette idée :)

Posted: 20 Dec 2005, 17:47
by Asenar Lunin
et pour le 2nd point je vois pas ce qu'il a de négatif de toute façon^^.

Se battre, c'est mal :p

Moi je me suis surement déjà exprimé avant, mais je change d'avis:

Je suis POUR une commande qui permettrait de se faire passer pour un violet (un ptit /violet et hop on nous croit lvl 60) (ou sinon se faire passer pour un lvl 50 ^^)

Posted: 20 Dec 2005, 17:53
by Darkpepper
Des mobs de couleurs identiques : NAN !!!!

En revanche des personnage qui apparaissent tous en jaune quelque soit le level : Pour à condition qu'en RvR cet effet ne soit pas pris en compte.
Uniquement sur les maps AlbionSI, Atlantide et leurs donjons en somme.

(Et pourtant je n'aime pas le RvR mais dans ce gros bazard qui pour moi reste quand meme à l'écart d'Amtenael, la strategie HRP est de mise. Le jeu est bâti comme ça)

Posted: 20 Dec 2005, 18:05
by versus clark
Un petit argument contre:
RP parlant un perso doit avoir la capacité d'évaluer la force d'un autre...
la ressentir ou...

Posted: 20 Dec 2005, 20:27
by Darkpepper
Oui mais si tu prend le duel d'un lurikeen et d'un Troll
A premiere vue le lurikeen va se faire ecraser or...
On peut imaginer que le luri est bien plus agile que le troll et que le troll n'en est qu'aux prémices de sa formation.

Résultat : Par sa rapidité et son agilité accrue par un long entrainement le luri va gagner.
Visuelement parlant tu aurais parié sur qui ? :P

Posted: 20 Dec 2005, 21:26
by Hermès
Versus Clark wrote:Un petit argument contre:
RP parlant un perso doit avoir la capacité d'évaluer la force d'un autre...
la ressentir ou...
Evaluer? A la vue seulement, en se fiant aux apparences, bref. Selon la race, selon son equipement, peut-etre (c`est generalement un bon indicateur).

La ressentir? Pas vraiment. Faut soit que le truc en face degage une certaine puissance (et ca doit etre assez monstrueux le cas echeant) ou alors que le personnage possede une perception surnaturelle particuliere. Or, si on considere cette epoque ou 50% de la population amtenaelienne se disait devin pour etre capable de savoir les noms des gens, on peut facilement oublier la solution de la perception surnaturelle particuliere.

Alors "ressentir" la puissance d`un individu en face soi... non, pas vraiment.

Hermes

Posted: 21 Dec 2005, 01:02
by Uzah
Toujours aussi pour dans le sens où :

- couleur des mobs : NON
- couleur des PJ : jaune pour tous, partout.

Pourquoi faire un cas particulier du RVR ? Je rajoute même (je l'ai déjà dit souvent^^) que sur les serveurs RVR officiels justement, dans les zones RVR on voit tous les ennemis jaunes (ils révèlent leur couleur exacte une fois morts).

D'autant que le RVR c'est du Realm vs Realm, bref, des gros rush de masse. Et n'y a vraiment que pour le 1 vs 1 où la couleur du gars en face va avoir une importance.