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Posted: 25 Jul 2005, 19:57
by warsgate
JeannotLapin wrote:Je n'ai jamais vu un level 20 jouant honnetement avoir + de 5 pp je parle IG pas IRL a bon entendeur.
Immagine un... assassin... chef d'une grande guilde d'assassinat...
Posted: 25 Jul 2005, 20:26
by magellan456
La couleur ça sert à quoi aux autres joueurs :
- Connaître la force de l'adversaire :
Cela peut être pratique pour tuer ou ne pas se faire tuer.
- Reconnaissance d'une
certaine ancienneté du personnage :
Ça peut être une belle occasion d'utiliser des termes comme Monsieur, Sir, Seigneur, apprentie, etc.
- XP plus efficace
C'est utile pour faire des bons groupes et rapidement.
- Autres (a vous de m'aider trouver svp)
Ces éléments font partis du jeu DAOC et toucher à la couleur ne plaira pas a bien des gens... ce qui est tout à fait normal. Mais je trouve quand même ça inutile d'avoir des couleurs d
ans la mesure où l'on souhaite axer le jeu vers un monde plus réaliste et humain. Il faut simplement voir dans quelle direction la majorité souhaite aller. Pour ou contre, les arguments se justifient à 100 %.
Galdenos, j'ai fait de l'aikido pendant 2 ans et j'ai adoré ça. Je compte reprendre des cours cet automne

!
Posted: 25 Jul 2005, 21:29
by Paradoxe
magellan456 wrote:Galdenos, j'ai fait de l'aikido pendant 2 ans et j'ai adoré ça. Je compte reprendre des cours cet automne

!
OMG, t'es un kikitoudur toi ! Non franchement, ton développement tenait la route, mais cette dernière phrase fait tout couler. ~~

Posted: 25 Jul 2005, 21:58
by magellan456
Paradoxe wrote:
OMG, t'es un kikitoudur toi ! Non franchement, ton développement tenait la route, mais cette dernière phrase fait tout couler. ~~

Bof, mon but était d'avoir un peu d'attention et pour le reste je laisse le soin à ton cerveau de faire la part des choses

Posted: 25 Jul 2005, 22:37
by Galdenos
moi j'propose un post vote sur cette quesiton ce serais bien non??
Posted: 25 Jul 2005, 23:06
by Asenar Lunin
y'a des boulets qui n'ont pas encore compris la différence entre l'age et le niveau... je les laisse a leurs discussion et leur fait la primeur d'utiliser le mot "boulet" que je n'utilise que très rarement (sisi, se faire traiter de boulet par moi c'est un privilège, puisque j'vous l'dit).
Un maitre en art martiaux, irl, meme s'il est petit, on a d'autres indices visuels qui font qu'on sait que c'est pas un gringalet. Britné spars, on voit bien que c'est une collégienne encore vierge, non? oui? en fait on s'en fout, pour ceux qui parlaient de taille, c'est pas ce que je voulais dire pour parler d'un gros costaud, mais que si vous ne savez pas vous battre, un gros costaud (=fort) vous serez impressionnés... et quelqu'un de plus fort que vous, grosso-modo, vous le remarquez... et inversement.
Sinon a part ça, je m'étais fatigué a donner de bons arguments CONTRE, et voilà que magellan donne des arguments non pas pour, mais ANTI CONTRE....
Ça peut être une belle occasion d'utiliser des termes comme Monsieur, Sir, Seigneur, apprentie, etc.
C'est là qu'intervient l'habillement et non pas le lvl... (réveillez vous: "l'habit ne fais pas le moine", c'est une expression qu'on emploie a chaque fois qu'il y a une exception... sinon quand on voit un gars en soutane dans une église avec une bible a la main, on peut affirmer sans prendre trop de risque que c'est un cureton s'il n'y a pas de caméra autour)
- XP plus efficace
C'est utile pour faire des bons groupes et rapidement.
On s'en fout de l'xp, le but est d'améliorer le RP (selon l'auteur de la discussion)
Cela peut être pratique pour tuer ou ne pas se faire tuer.
C'est bien quand meme d'avoir des surprises parfois... et puis ça ne devrait pas entrer en ligne de compte... (quelqu'un nous énerve, on est calme ou on s'énerve, on est téméraire ou peureux, etc.)
Par contre de voir tout le monde de la meme couleur, ça limiterait aussi grandement la communication qu'il peut y avoir entre les joueurs, qui se borneraient a faire "salut, je peux grouper avec vous pour chasser?" (ça m'est arrivé tout à l'heure, du coup je lui ai dit non, ça lui apprendra a etre hrp avec mon chasseur).
Sur ce, je retourne a ma non-écriture de bg hypothétique de la guilde imaginaire qui n'existe pas et qui n'est pas secrète et dont je ne suis pas le chef comme mon père ne l'était pas avant moi.
Edit: bon alors, y'a un admin qui vient nous mettre une réponse genre "Non, ça se fera pas." qu'on en finisse? :p
Posted: 26 Jul 2005, 00:11
by Khyldrim
En fait ikl me semblais bien avoir déjà vu cette idée quelque part... Un débat et un sondage avaient déjà eu lieu mais au final cela n'avait abouti à rien...
Voici ce qu'il en est sorti
Posted: 26 Jul 2005, 05:00
by magellan456
Asenar Lunin wrote:
...Sinon a part ça, je m'étais fatigué a donner de bons arguments CONTRE, et voilà que magellan donne des arguments non pas pour, mais ANTI CONTRE....
Anti-contre ? Qu'est-ce que ça signifie ? anti-rp ? Si c'est le cas, bien disons que je vois une différence entre la réalité IG et les puristes du RP. Si vous souhaitez vraiment seulement faire du RP, c'est pas ici et maintenant que c'Est possible. Ça me fait rire des messages comme ça. Franchement, on est peut-être qu'une quinzaine à poster ici et ya combien de gens qui jouent sans se soucier vraiment du RP élitique ? Moi le premier, si je veux xp, bah je veux xp. Ramer à contre courant dans l'imaginaire ok, mais dans des situations concrètes, ça use beaucoup d'énergie pour rien. Alors comme toi, j'implore un GM pour nous dire le point final de ce message, mais je reste bien conscient que ce jeu est conçu pour être joué d'une manière bien précise et que malgré les bonnes intentions d'Amtenael à vouloir instaurer davantage le rp, ces éléments font partie intégrante à ce jeu et ce, qu'on le veuille ou non ou jusqu'à ce qu'un changement drastique arrive... comme justement le fait d'instaurer une couleur unique pour tout le monde.
non mais...
Posted: 26 Jul 2005, 05:27
by Uzah
JeannotLapin wrote:
Du Pour et du Contre comme toujours dans ce type de propositions, il existe une solution que j'ai proposée il y a bien longtemps déja qui est que l'on soit "jaune" a partir de 35.
Un bon compromis qui a aussi l'avantage de fonctionner comme les serveurs classiques. Il n'y a que sur les serveurs PVP où la couleur "fine" des personnages est affichée. Sur les serveurs FULL les ennemis sont soit gris, soit jaunes (verts à rouges sont vus jaunes vivants, et leur vraie couleur n'est révélée qu'une fois morts), soit vio+++
Posted: 26 Jul 2005, 08:38
by Galdenos
Asenar t'y met un peu trop de zèle a faire l'avocat du daible la....
COncernant le maitre en art martiaux ca se voit que tu connais pas.. moi j'ai 10 ans d'Aikido derriere moi et pourtant rien "visuellement" ne permet de le savoir.
Concernant la communication alors la c 'est une blague ce que tu dis : "Par contre de voir tout le monde de la meme couleur, ça limiterait aussi grandement la communication qu'il peut y avoir entre les joueurs, qui se borneraient a faire "salut, je peux grouper avec vous pour chasser?""
Hum désolé mais c'est déjà le cas le3/4 du temps. et justement ne pas savoir à première vue le niveau d'une personne ca pousserait els gens a rajouter quelques phrases RP....
Enfin moi le compromis de tout jaune a partir de lvl 35 je le trouve bien^^
Posted: 26 Jul 2005, 10:18
by warsgate
COncernant le maitre en art martiaux ca se voit que tu connais pas.. moi j'ai 10 ans d'Aikido derriere moi et pourtant rien "visuellement" ne permet de le savoir.
T'as cas les mettre devant toi...
Désolé, je sors.
Posted: 26 Jul 2005, 15:35
by Galdenos
lol warsgate... j'y penserais^^
bah...
Posted: 26 Jul 2005, 18:03
by Hermès
Personellement, ma vision sur le point est faite depuis déjà longtemps. L'idée avait été proposée et pensée ya des MOIS de ça.
Une couleur pour tout le monde et pour les mobs (gris ou violet à mon avis), tout simplement.
--- J'suis rôliste depuis des années et MJ depuis presque autant de temps. Ceux qui ont quelque chose à dire contre les élitistes du RP ont tout contre moi. ---
Bon, c'est vrai qu'en réalité, on a qu'à "ignorer les couleurs" et on se la fait RP. Tout à fait vrai, et "normalement" applicable. Mais dans le cadre présent, non... ça ne fonctionne pas. Qu'on le veuille ou non, beaucoup de gens sont influencés par la "couleur" du personnage en face de lui, et ça changera la nature de ses intentions/réactions. Rendre les couleurs toutes pareilles empêcherait ce genre de situation. On se base sur quoi pour savoir si quelqu'un est puissant? On regarde ses styles, on regarde son équipement, ou alors...
ON SE FIE À SON DISCOURS!
Wow. Une technique du RP oubliée depuis des âges (si elle a jamais existée sur Amtenael). Eh oui, les ragots ont de l'importance. Normalement. Mais ça ne changerait pas grand chose, étant donné qu'on a qu'à tester "hop! 1-2 kill", et on sait si c'est vrai ou non. Alors de ce côté-là, bon...
Avec l'idée du gris ou du violet, ça revient vaguement à la même chose, ça ne sera tout simplement que l'effet psychologique qui sera différent. Tout le monde est violet, à mon avis, ça risque peut-être davantage d'influencer à moins attaquer. LOGIQUEMENT, non... mais je parle bien d'un effet psychologique. On est tellement habitués de pas vouloir frapper de violet...
Je crois avoir tout dit. Mon avis est déjà décidé depuis longtemps concernant cette possible innovation. Le seul hic est que jamais un admin n'a répondu aux divers post concernant l'idée. Éventuellement, ça serait intéressant de savoir si c'est seulement théoriquement possible. Une fois que cela sera su... on pourra voir si c'est envisageable.
Hermès
Posted: 26 Jul 2005, 18:48
by Darkpepper
Wouaou ! Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Hermes! héhé!
Bon je m'explique : Sur un serveut 100% RP cette idée me plait vraiment. Mais Amtenael est un serveur à ambiance Role Play... Même si je suis POUR les mesure RP je ne suis pas pour cela tout du moins pas pour les mobs. Pour les joueurs ... Bon... si on est pas foutu ignorer la couleur du personnage pour RP ... mouais why not... Mais pour les mobs il faut penser que l'XP est basé la dessus même si certain essaie de la rendre le plus RP possible ( et je les en remercie) c'est tout simplement pas possible... va expliquer a un joueurs de level 3 qu'il a été tué par un mob level 20 mais que de toute facon il ne pouvait pas le savoir (oui je parle dans le sens HRP du terme) bref tout ca pour dire que ca va plus faire fuire des joueurs qu'en attirer... (je aprle toujours de la couleurs des mobs) le mec qui debarque va crever une bonne 30aine de fois avant de trouver un mob level 1 et vu la difficulté des 5 premier niveau (surtout du 4eme) ca risque de le decourager tres vite.
Enfin je remercie vraiment les personne qui proposent de telles mesures visant a ameliorer le RP, mais pour une idée aussi radicale que celle on a 100 a 150 plaintes...
Posted: 26 Jul 2005, 18:57
by Thorgor
L'idée portait bien sûr sur la couleur des joueurs, pas des mobs
