Quoi qu'il advienne, et bien que les motivations soient louables, je reste contre l'idée.
* Un lvl 10 peut avoir un RP de voleur. S'il tente, dans un RP irréprochable, de voler un lvl 50, ce dernier aura des raisons de le tuer, et cela dépendra de son RP. Mais il ne le fera pas, par peur de la perte de points de réputation...
=> HRP
* Un tueur à gages est embauché par un employeur X pour éliminer un individu gênant Y. Il court dans son repaire secret, y revêt sa tenue sombre et son masque, adopte la démarche chaloupée qu'il n'utilise que dans ces occasions pour dissiper les doutes, va se présenter devant l'individu, qui tente vainement de fuire, l'exécute, revient à son repaire, remet sa robe de tous les jours, reprend sa démarche rigide qui le caractérise auprès de ses amis. Il revient à Emblème, et tous les gardes l'attaquent pour meurtre.
=> HRP
* L'Armada Infernale, guilde de pirates sans vergogne, entre en guerre (

) avec les Seigneurs d'Amtenaël, défenseurs de la justice. Les Seigneurs d'Amtenaël, blindés de niveaux 50, écrasent sans coup férir les vilains flibustiers. Et se retrouvent snobés par tous les marchands.
=> HRP
Même type de scénario, mais en prenant compte de l'idée de Dell avec la commande /GvG :
* L'Ordre des Chevaliers d'Hibernia, gentils défenseurs de la veuve et de l'orphelin, organisent une action de représailles envers la Légion Noire qui a pillé les villages de la forêt d'Hibernia. A l'heure dite, et réalisant l'ampleur des forces adverses, ils s'adjoignent en catastrophe les services des Chevaliers Déchus, et remportent la victoire. Les CD n'ont pas agi par conviction, mais ont quand même grandement contribué à venger les familles hiberniennes. Pourtant, quand ils tentent de rentrer chez eux, le palefrenier d'Hibernia refuse de leur adresser la parole.
=> HRP
Ce ne sont que des exemples hasardeux parmi une multitude de scénarios de la sorte. Je trouvais déjà que les conflits étaient rendus compliqués par des interventions divines incessantes et, à mon sens, peu justifiées, mais là, on encourage carrément à ce qu'un seul type de RP soit en vigueur : le gentil pacifiste. Ca convient à A Tale in The Desert, pas à DAoC...
Des points de réputation qui ne dépendent que du nombre de meurtres perpétrés, sur un serveur à tendance RP, c'est n'importe quoi. Des points de réputation qui dépendent de l'ensemble du RP du personnage, c'est encore plus HRP. Et des points de réputation, ça détruit la neutralité du monde d'Amtenaël. Les marchands, ou les gardes, n'en ont rien à foutre que untel soit un vilain bandit ou un gentil sage. Ou alors, on doit pouvoir les attaquer, et le PK en ville serait autorisé. Sacré bordel. Mieux vaut laisser tel quel, et que ce genre de considérations se fassent uniquement entre les joueurs, pas à un niveau supérieur.