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Posted: 03 Feb 2006, 17:08
by Dellgyad
C'est asser compliquer, en réalité, a analyser comme situation...

En fait, cela depend beaucoup de la vision dont on a du jeu...

Ou l'on pense que le RP prime, et donc que tout est possible et envisageable, du moment que c'est fait dans les regles fixée et par le RP.

Ou l'on pense qu'il s'agit d'un jeu, et que l'on doit tout le monde doit s'amuser , sans etre importuner , en placant l'aspet jeu avant l'aspet RolePlay.

Ou un peu des deux. C'est a dire que le jeu doit etre fair play mais roleplay avant tout...

Mais au risque de rentrer dans un débat philosophique totalement inaproprié ou ininteressant... je pense que le jeu n'est qu'un jeu, et que l'aspet roleplay doit etre mis en avant.

Il est déplaisant d'etre tuer, oui... mais apres tout, cela changerais quoi ? Un personnage qui est plus fort que vous n'aurait il pas le droit d'avoir plus de puissance que vous et donc de l'employer, parce que ca n'est aps fair play ? mmh... il est vrai qu'a mon gout, ce qui n'est pas fair play dans cette optique, c'est d'abuser de sa situation ...

Mais dans l'optique du roleplay, de l'ambiance et de tout ce qui concerne ces sortes de chose sur le serveur, votre eprsonnage que vous incarner peut etre moin fort, et il faut l'accepter. C'est d'ailleur des plus roleplay, et meme logique.

C'est malheureusement des sentiments bien irl qui sont alors transposé au et dans le jeu.
En effet, etre plus puissant qu'autrui nous donne envis de tuer pour affirmer notre puissance, etre intouchable, etre surpuissant, au détriment des autres joueur. De meme que d'etre impuissant nous donne envis de devenir plus fort, ou de se venger face a l'effronté qui nous a humilier face a notre personnage que nous avons cheri et dont nous avons penser de lui etre invinsible, car il n'est autre que "nous".

Pour revenir un peu au sujet (car je m'en suis bien ecarter, quoi -_-) , le meurtre rp est acceptable. Le seul probleme a cela, est le changement connus de réaction face a un interlocuteur qui est nettement moin fort que nous, car nous savons qu'il est moin fort, par coup d'oeil sur l'interface. Et c'est pour renforcer notre "estime" de nous meme, que nous réagissons en consequence, pour paraitre plus fort.

Et c'est la le probleme, si l'on veu encourager les meurtre roleplay, mais vraiment roleplay, qui resultent d'un sentiment du personnage et non d'une démonstration de force pour "etre le dominant" (en repensant a ce que me disait NoNo l'autre jour...); il faudrait ne pas avoir la connaissance infuse de la puissance de l'autre, qui nous donne envis de paraitre fort , de rassasier notre ego qui , peut etre sur la vie que nous avons, est en manque de puissance, de confiance, ou meme d'autre chose...

Je ne dit pas que c'est le cas de tous... bien sur, mais revenons :

La solution qui se vois est donc de supprimer les couleurs, afin que ces meurtre par rapport a la puissance de l'autre cesse.

Posted: 25 Feb 2006, 12:17
by Lohallan
J'aime assez ton point de vue Dellgyad.

En fait il y a possibilité d'avoir beaucoup de points de vue et tous peuvent se justifier.
C'est aux GM de décider quelle ambiance ils souhaitent voir sur le jeu en tenant compte des défauts de la nature humaine.

Ainsi accepter tout kill a partir du moment ou c'est RP le serveur se verra envahir par les friants de pvp et ceux qui n'aiment pas ça partiront.

Limiter les kill ça permet d'acoir un mélange interressant mais c'est bien sur plus difficile à gérer car ou s'arrêtent les droits s'il n'y a pas de blocage technique ?

Maintenant je vais vous donner mon point de vue de joueur en tenant compte de mon expérience.

Tous les jeux ou j'ai vu du freekill se sont révélés de vrai catastrophes d'un point de vue roleplay, tôt ou tard les joueurs roleplay se voient ennuyés par de très jeunes pk un peu fou fou qui pourrissent le jeu et l'ambiance.
Exemple : Linéage1, UO (certains serveurs) et bien d'autres

Les jeux ou les niveaux sont cachés voient l'apparition du pk beaucoup plus matures et subtils ou les tueurs doivent deviner le niveau de leurs adversaires, ainsi ils squattent les zones de chasse et sont facilement repérables au bout d'un moment. C'est ainsi qu'on fini par voir des chasses organisées aux pk de temps à autre.
Drole d'ambiance quand même...
Mais pas ininterressant.
Exemple : T4C.

Les jeux ou serveur ou le pk est très limité voir trop limité et bien on a affaire à de véritables pièces de théatre ou le roleplay est obligatoire voir abusif, si tu n'es pas super bon en roleplay et que tu ose faire une faute d'orthographe et bien tu te fait bouder.
Cela deviens élitiste à mort et la population se fait rare car forçément ce n'est pas très ludique et ça ressemble un peu trop à de la masturbation intellectuelle.
Ex : Neverwinternight (certains serveurs)

Ma conclusion : Amtenael s'en sort plutôt bien et cela continuera ainsi temps qu'il y aura des GM qui participent fortement en ce sens.

Posted: 25 Feb 2006, 14:07
by Asenar Lunin
plutôt d'accord avec les deux derniers posts (Dell, je suis définitivement convaincu du fait que masquer les couleurs serait une bonne chose :))

Posted: 26 Feb 2006, 08:00
by romain
Je rêve du jour où, jouant à chasser du mob gris sans forcer, un brigand après cette chasse divertissante m'identifiant comme un faible manant, tente de me détrousser sous la menace de me tuer... 8)

...Mouai, ça m'motiverait à rouvrir un compte déjà.

: o ) ; o ) , o ) o )

Posted: 26 Feb 2006, 12:15
by Lohallan
Et puis ça coute presque rien d'essayer....

Posted: 26 Feb 2006, 12:27
by mousticnain
d'ailleur Romain tu me fais penser a quelque chose. On ne devrait pas voir le couleur des autres joueurs. Le RP serait plus intéressant comme ca. Et il y aurait moins de kills sans RP parce que tout le monde réfléchirait un peu plus avant de s'attaquer à quelqu'un dont il ne peut pas connaitre le level. En fait là je m'inspire de Lineage où ce système fonctionne à ma connaissance très bien.

Posted: 28 Feb 2006, 03:52
by romain
Si tu savais à quel point je suis pour 8) , et yen a des traces à ce sujet sur le forum, m'enfin c'est clairement une autre façon de jouer, et un autre topic...

: o ) ; o ) , o ) o )

Posted: 02 Mar 2006, 22:46
by Grimnhiir/gudruk
Bon, j'ai aps lu le topic m'enfin je vais préciser qqc au niveau du rp " bourse ou la vie" ...

Il est "interdit" ? Surement parce que tu te ramènes dans u nrandom lieu ou il y a plein dem onde, tu racket le mec et tu te barres.
Mais i lest à noter quel e racket est assez mal vu, et donc il faudrait davantage joeur en finesse ...

Par exemple tout à l'heure, j'ai essayé d'emmener grouper une guerrière avec moi, pis quand on serait dans la foret, del a détrousser :D ...
Malheureusement, elle attendait qqn sniff ... :cry: ( Nissa si tu vois ce message ^^) ...

Aussi il y a longtemps, avec un copain assassin, on a essayé de racketer un mage +++ dans u nendroti paumé ...
Pis au bout de deux essais ( deux assauts quoi, pas deux rez) ben on a réussi, et lem ec semblait etre assez d'accord ...

_ Au niveau de cacher totalement le level des gars, je suis pas totalement d'accord, mais plutot mettre en avant son " importance" ( qui serait une estimation lmiée à son level, son grade dans sa guilde, son niveau de royaume etc ...)