Posted: 03 Feb 2006, 17:08
C'est asser compliquer, en réalité, a analyser comme situation...
En fait, cela depend beaucoup de la vision dont on a du jeu...
Ou l'on pense que le RP prime, et donc que tout est possible et envisageable, du moment que c'est fait dans les regles fixée et par le RP.
Ou l'on pense qu'il s'agit d'un jeu, et que l'on doit tout le monde doit s'amuser , sans etre importuner , en placant l'aspet jeu avant l'aspet RolePlay.
Ou un peu des deux. C'est a dire que le jeu doit etre fair play mais roleplay avant tout...
Mais au risque de rentrer dans un débat philosophique totalement inaproprié ou ininteressant... je pense que le jeu n'est qu'un jeu, et que l'aspet roleplay doit etre mis en avant.
Il est déplaisant d'etre tuer, oui... mais apres tout, cela changerais quoi ? Un personnage qui est plus fort que vous n'aurait il pas le droit d'avoir plus de puissance que vous et donc de l'employer, parce que ca n'est aps fair play ? mmh... il est vrai qu'a mon gout, ce qui n'est pas fair play dans cette optique, c'est d'abuser de sa situation ...
Mais dans l'optique du roleplay, de l'ambiance et de tout ce qui concerne ces sortes de chose sur le serveur, votre eprsonnage que vous incarner peut etre moin fort, et il faut l'accepter. C'est d'ailleur des plus roleplay, et meme logique.
C'est malheureusement des sentiments bien irl qui sont alors transposé au et dans le jeu.
En effet, etre plus puissant qu'autrui nous donne envis de tuer pour affirmer notre puissance, etre intouchable, etre surpuissant, au détriment des autres joueur. De meme que d'etre impuissant nous donne envis de devenir plus fort, ou de se venger face a l'effronté qui nous a humilier face a notre personnage que nous avons cheri et dont nous avons penser de lui etre invinsible, car il n'est autre que "nous".
Pour revenir un peu au sujet (car je m'en suis bien ecarter, quoi -_-) , le meurtre rp est acceptable. Le seul probleme a cela, est le changement connus de réaction face a un interlocuteur qui est nettement moin fort que nous, car nous savons qu'il est moin fort, par coup d'oeil sur l'interface. Et c'est pour renforcer notre "estime" de nous meme, que nous réagissons en consequence, pour paraitre plus fort.
Et c'est la le probleme, si l'on veu encourager les meurtre roleplay, mais vraiment roleplay, qui resultent d'un sentiment du personnage et non d'une démonstration de force pour "etre le dominant" (en repensant a ce que me disait NoNo l'autre jour...); il faudrait ne pas avoir la connaissance infuse de la puissance de l'autre, qui nous donne envis de paraitre fort , de rassasier notre ego qui , peut etre sur la vie que nous avons, est en manque de puissance, de confiance, ou meme d'autre chose...
Je ne dit pas que c'est le cas de tous... bien sur, mais revenons :
La solution qui se vois est donc de supprimer les couleurs, afin que ces meurtre par rapport a la puissance de l'autre cesse.
En fait, cela depend beaucoup de la vision dont on a du jeu...
Ou l'on pense que le RP prime, et donc que tout est possible et envisageable, du moment que c'est fait dans les regles fixée et par le RP.
Ou l'on pense qu'il s'agit d'un jeu, et que l'on doit tout le monde doit s'amuser , sans etre importuner , en placant l'aspet jeu avant l'aspet RolePlay.
Ou un peu des deux. C'est a dire que le jeu doit etre fair play mais roleplay avant tout...
Mais au risque de rentrer dans un débat philosophique totalement inaproprié ou ininteressant... je pense que le jeu n'est qu'un jeu, et que l'aspet roleplay doit etre mis en avant.
Il est déplaisant d'etre tuer, oui... mais apres tout, cela changerais quoi ? Un personnage qui est plus fort que vous n'aurait il pas le droit d'avoir plus de puissance que vous et donc de l'employer, parce que ca n'est aps fair play ? mmh... il est vrai qu'a mon gout, ce qui n'est pas fair play dans cette optique, c'est d'abuser de sa situation ...
Mais dans l'optique du roleplay, de l'ambiance et de tout ce qui concerne ces sortes de chose sur le serveur, votre eprsonnage que vous incarner peut etre moin fort, et il faut l'accepter. C'est d'ailleur des plus roleplay, et meme logique.
C'est malheureusement des sentiments bien irl qui sont alors transposé au et dans le jeu.
En effet, etre plus puissant qu'autrui nous donne envis de tuer pour affirmer notre puissance, etre intouchable, etre surpuissant, au détriment des autres joueur. De meme que d'etre impuissant nous donne envis de devenir plus fort, ou de se venger face a l'effronté qui nous a humilier face a notre personnage que nous avons cheri et dont nous avons penser de lui etre invinsible, car il n'est autre que "nous".
Pour revenir un peu au sujet (car je m'en suis bien ecarter, quoi -_-) , le meurtre rp est acceptable. Le seul probleme a cela, est le changement connus de réaction face a un interlocuteur qui est nettement moin fort que nous, car nous savons qu'il est moin fort, par coup d'oeil sur l'interface. Et c'est pour renforcer notre "estime" de nous meme, que nous réagissons en consequence, pour paraitre plus fort.
Et c'est la le probleme, si l'on veu encourager les meurtre roleplay, mais vraiment roleplay, qui resultent d'un sentiment du personnage et non d'une démonstration de force pour "etre le dominant" (en repensant a ce que me disait NoNo l'autre jour...); il faudrait ne pas avoir la connaissance infuse de la puissance de l'autre, qui nous donne envis de paraitre fort , de rassasier notre ego qui , peut etre sur la vie que nous avons, est en manque de puissance, de confiance, ou meme d'autre chose...
Je ne dit pas que c'est le cas de tous... bien sur, mais revenons :
La solution qui se vois est donc de supprimer les couleurs, afin que ces meurtre par rapport a la puissance de l'autre cesse.