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Posted: 13 Jul 2005, 14:31
by Asenar Lunin
magellan456 wrote:Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais bien savoir ce qui vous choque lorsque vous vous faites Freepk. Si on s'entend sur un point, peut-être qu'au lieu de restraindre certains comportements, on pourrait trouver une solution favorisant d'autres comportements. (Faire diversion dans le but de désintéresser les joueurs FRP)

Je n'ai au départ rien contre le freepk. D'ailleurs, sur un autre jeu, j'avais meme "milité" pour le pk (chaque monde a ses dangers, surtout dans ce type d'univers, il faut rester aux aguets, et c'était le seul et unique risque que l'on avait).

Mais le problème ici c'est qu'il y a un anonymat complet. L'anonymat pour tuer, je n'y voit aucun problème, du moment que c'est pour "la bonne cause" c'est a dire un bg d'assassin, ou tout autre raison rp, voir un gars qui est en colère et qui attaque tout ce qu'il voit a la limite, c'est pas ça qui me dérange...

Le problème il vient du fait qu'il y a certains joueurs qui ne sont pas fair play et qui profitent du fait d'avoir leur nom masqué par un numéro. Le pire exemple est celui que j'ai cité au début, alors qu'on s'apprete a enfourcher une monture, on reçoit quelques 572 points de dégats sur la jambe par une boule de feu envoyé par un magicien... Admettons que l'on fasse une petite distance histoire de récupérer un peu/se soigner en sécurité, puis on revient et hop le gars c'est déconnecté, ou bien s'est fait la malle, ou a attaqué sans raison des gens innocent... Tout celà ne serait pas un problème si c'était exeptionnel... mais là, entre ça et les attaques de zone pendant qu'un groupe de personne a du mal à la chasse, et sans possibilité de se venger, ça commence a poser problème je pense...

Il faudrait un moyen de reconnaitre les assassins notoires (que leurs noms s'affichent, ou qu'ils aient un signe distinctif) (peut etre par l'esprit en fait, sur une autre idée :p

Posted: 13 Jul 2005, 14:32
by Dellgyad
Ce que j'ai contre le freepk ? C'est que les regles du serveur l'interdit.

Seulement, il est vrai que sur un plan de pensée, les regles sont faites pour etre transgressée... :/
Trouver un moyen d'encourager une autre conduite... oui, mais quoi ? Les PrP qui encourage le RP ? On a vu son effet. Une commande disuasive ? Vous avez deja vu le nombre de ouin ouin sur certaines choses ...

Posted: 13 Jul 2005, 22:57
by magellan456
Plus je viens sur le forum, plus je lis les messages et plus je postes, plus je réalise que tout ce qui est dit ici n'a pas d'impact. C'est vraiment découragent. Je suis découragé. :? Là... je lâche prise et je me dit Advienne Que Poura, je ne me bat plus. On veut me fpk ? so be it! Si je me fâche, bah bordel je vais fpk moi aussi et ce, peu importe le lieu (oui oui, même en ville). La prison ? pourquoi pas... de toute manière, il semblerait que c'Est le seul endroit où ce qu'on fait ou dit peut être remarqué et écouté par ceux qui sont vraiment concernés.. ie, les admins et les GM. On poste, on poste, on donne des idées, on trouve de solutions... et pourquoi ? pour accumuler des bites sur un site quelconque...

/em s'en va, prend son épée, se met aux aguets et attends celui ou celle qui lui portera le premier coup.

edit:

Et j'en rajouutte..

Sérieusement, je me demande honnêtement à quoi ça sert d'avoir un lieu comme le sujet Idées si aucune application concrète n'est jamais faite. C'est jouer avec nos intentions et aussi notre temps. On se creuse la tête pour trouver de bonnes idées et elles ne mènent jamais à rien. C'est trop ridicule. Dans quelle mesure ce qu'on écrit est entendu. Franchement, pour l'intégrité d'un tel forum, si vous ne portez aucune attention aux idées ici présentes, enlevez donc ce lien. On fermera notre gue.. et on arretera de rêver que ce JEU est démocratique et ouvert aux suggestions.

Posted: 14 Jul 2005, 00:14
by JeannotLapin
avec le pvp flag on on ne peut attaquer ni etre attaquer je pense ce flag s'enleve au level 10 ne pourrait-on faire en sorte que ce flag soit a la libre discretion des joueurs ? meme si ça peux ennuyer certain car il ne peuvent réellement tuer on devrait éviter bien des abus et forcer le RP car un dialogue devrait s'instaurer pour retirer ce flag.

Amicalement.

Posted: 14 Jul 2005, 01:38
by magellan456
Jeannot je t'Adore :!:

J'approuve a 2000% ton idée. En fait, c'Est la meilleure de tous à mon avis.

Le FPK brime la liberté de ceux qui veulent jouer autrement.

Quelqu'un, pour ne pas le nommer, m'a dit que de restreindre le FPK brimait la liberté des joueurs. C'est totalement faux. En fait, autoriser le FPK c'est brimer la liberté des autres joueurs qui sont peut-etre entrain de faire une scene super RP. Je ne vois pas en quoi MON jeu doit être plus restrictif qu'un autre joeur aimant tuer à vue tout ce qui bouge. Amtenael est un serveur où l'ON se cré nos propres scénarios. Intervenir à l'improvice et nuire au déroulement prévu et mis en scène d'un scénario RP sous prétexte que le FPK est toléré est, à mon avis, irrespectueux, innaproprié et tout à fait désagréable.

C'est pour cela que ton idée me semble ouvrir enfin la porte d'une solution qui plairait aux deux partis. Si je veux me mettre dans un risque potentiel, libre à moi... sinon, libre à moi aussi. GG

Posted: 14 Jul 2005, 02:46
by Asenar Lunin
magellan, les idées il faut du temps pour les programmer a mon avis...

Sinon Jeannot, j'ai pas très bien compris l'histoire du pvpflag a la discretion des joueurs... c'est à dire qu'ils le mettent et l'enlevent quand ils veulent? Je vois arriver les "hop je tue tout le monde et hop pvp off'

Posted: 14 Jul 2005, 04:30
by magellan456
Asenar Lunin wrote:magellan, les idées il faut du temps pour les programmer a mon avis...

Sinon Jeannot, j'ai pas très bien compris l'histoire du pvpflag a la discretion des joueurs... c'est à dire qu'ils le mettent et l'enlevent quand ils veulent? Je vois arriver les "hop je tue tout le monde et hop pvp off'
Ouais... bon, je sais bien qu'il faut du temps pour que les idées fleurissent, mais ce que je trouve dommage c'est le manque de concret dans l'application de celles-ci. Je peux dire qu'à partir du moment où j'ai commencé à lire davante sur le forum et maintenant, je n'ai vu aucune idée mentionnée ici implantée ou aucune confirmation qu'une idée potentielle ferait un jour statut d'office.

Pour que qui est de l'idée mentionnée par Jeanot, je pense que oui, c'est aussi simple que ça. Les joueurs peuvent en tout temps se mettre en mode pvpflag ON ou pvpflag OFF. Bien sur qu'il y aurait des tueurs qui se mettraient ON tout de suite après, mais il y aura toujours des contres dans n'importe quelle idée et quelqu'un qui se met volontairement OFF doit s'attendre quelque part à être une cible potentielle, donc assumer sa mort. Et puis, pendant qu'on y est, pourquoi pas mettre un délais après un FPK qui empêcherait le retour automatique au mode ON ? Ça donnerait un peu plus de challenge et ça réglerait le problème de "l'abus".

Posted: 14 Jul 2005, 08:42
by JeannotLapin
une fois le pvpflag enleve il le reste test avec un level 5 si tu veux il te faudra deco de plus ce falg t'autorise a attaquer un level 10+ qui a aussi son flag off mais pas un 5 qui a son flag on.

Il y aura tjs des abus possible je ne connais aucune loi qu'un humain n'essayerait de contourné, j'essaye juste de trouver des solutions qui soient le mieux pour le plus grand nombre et ne demande guere d'effort de programation (au lieu de 10 ce serait 50).

Amicalement

Posted: 14 Jul 2005, 11:56
by Khyldrim
J'aime bien l'idée de jeannot, des abus, avec ce système, il ne peut y en avoir que deux: "Il avait pas son PvPflag ON, c'est pas du FPK" et le deuxième: un perso se fait provoquer encore et encore par la même personne et décide de rétablir son honneur mais le perso qui le provoque a son PvPflag ON.
Solution au premier problème: screenshot et mail aux GMs
Solution au deuxième problème: idem
Sinon, avant un duel, tu le retire et puis tu le remets, où est le problème? Les accros du FPK ne pourront plus tuer tout le monde et seront obligés de respecter les règles du serveur... Ils pourront toujours essayer de tuer tout le monde mais ça me ferait rire de voir un perso courir l'arme à la main et rengainer juste devant un autre alors qu'il le chargeait...

Posted: 14 Jul 2005, 12:47
by Dellgyad
Vous avez cas enlever le PvP.

Qui dit PvP dit PK, et qui dit regles contre ce qu'on appel le Freepk dit dérogement des regles.

Il n'existe pas de solution, seulement des "limitations". Et a cela, on ne pourra rien proposer de plus que le bon sens.

Instauré un systeme que l'on peu qualifier de "farfelu", comme l'a montrer certains post, est a la fois décrié par certains qui disent que c'est trop complqiué, et par apporuvé par d'autre qui disent que c'est ce qu'il faut.

Mettez vous donc d'accord !

voici les arguments divers sur le Safty flag pouvant etre mit on/off a tout moment.

Argument contre :
RP :
-C'est HRP que de ne pas pouvoir etre soudainement attaqué, car on a son safty, et que d'un coup, l'autre attaque tlm, et pouf peu plus etre attaqué
Hrp :
-Trop d'abus, utilisation dérisoire de la commande pour se mettre a couvert du systeme du jeu, afin de n'etre que l'agresseur, et jamais sujet aux attaques.

Argument pour :
RP :
-Mhh tout est justifiable par le RP !
Hrp :
-Miser sur le bon sens des joueur
-Il n'existerait que deux abus restrint, et donc une bonne solution pour qualifier les meutre et definir le fpk et pk.

A ca viendra s'ajouter du :
-Mhh tout est justifiable par le RP ! <= trop de rp tue le rp
-Miser sur le bon sens des joueur <= on peu pas miser sur ca, c'est inconsidéré !

et puis le fameux : Ce n'est qu'un jeu !
renchairis pas un tres bon : Qui dis jeu dit regles !
suivis d'un : qui dit regles dit abus !

et j'en passe et des meilleurs.

Ceci pour dire : si on ne se met jamais d'accord, et qu'on debat comme des chien pour imposer ses "loie" d'esprit , en s'étonnant que c'est jamais pris en compte, faut aps s'étonné que le forum idée n'est pluqu'un havre de flux intempestif de contre argument et de contre idée réducrices !
Alors face a un torent de désacord, je pense que les Admin sont encore en mesure de voir ce qui est bon/mauvais pour le serveur, tendis que les autres s'étonne que ce qu'ils disent n'a pas d'impacte...

se retient d'ajouter quelques lignes...

Posted: 14 Jul 2005, 14:39
by magellan456
Salut Dellgyad. Je me sens concerné par ton post et je tiens juste à préciser que même si cela pouvait en avoir l'air, que je ne parlais pas de mes idées. :lol: J'ai vu grand nombre de posts avec des idées géniales et de les voir perdues à jamais me rendait simplement perplexe. Je me suis mis dans la peau de ceux qui ont eu cette idée, avec tout l'espoir que cela peut impliquer et toujours pour voir, comme tu l'as bien mentionné, des contre arguments et une suite logique de répliques finissant par faire taire tout autre posteur.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit concernant un concensus sur une seule idée et c'est ce que moi aussi j'espère. Mon agacement vient des mêmes remarques que tu as faites et aussi du fait que malgré tout notre bon vouloir, il semble que les admins ou les GM n'entendent pas nos commentaires... d'où la futilité d'avoir une section idées. Mais bon, je garde espoir et me dit que peut-être qu'un jour on verra apparaître quelques nouveautés issues d'idées ici postées.

Posted: 14 Jul 2005, 14:46
by JeannotLapin
Dellgyad wrote:voici les arguments divers sur le Safty flag pouvant etre mit on/off a tout moment.

Argument contre :
RP :
-C'est HRP que de ne pas pouvoir etre soudainement attaqué, car on a son safty, et que d'un coup, l'autre attaque tlm, et pouf peu plus etre attaqué

Je ne vois que des posts se plaignant du fait que trop de gens ont "la gachette" facile et ne font pas de scene RP avant de passer aux actes, le safety evite ce genre d'abus.
Hrp :
-Trop d'abus, utilisation dérisoire de la commande pour se mettre a couvert du systeme du jeu, afin de n'etre que l'agresseur, et jamais sujet aux attaques.
Une fois le safety enlevé il est impossible de le remettre sauf déco il ne peut donc avoir d'abus si ce n'est de deco reco ce qui est absolument HRP

Il existe cependant et il existera tjs des abus, une solution qui serait bien mais qui la necessite un travail de programmation serait de permettre a l'agresseur de changer le safety de l'agressé avec un timer de 2 min par exemple. l'agressé recevrait un message "votre safety va passer off d'ici 2 min" soit il décide de continuer la joute verbal sachant que l'autre va probablement s'énerver :wink: soit il prends peur et cours se réfugier en ville sous la protection des gardes ou de la couler un peu plus douce. (je pense surtout a cela pour des Non-midgardiens qui se trouverait dans l'impossibilité d'etre attaqué apr un HDW par exemple). Le PVP reste ainsi possible mais plus les attaques soudaines et sans raisons. Au niveau RP en général tu fou pas ton poing dans la gueule de quelqu'un de suite il y a des evenements qui amene ce geste en général.
J'ai déja été victilme de FPK (genre Pyrella qui s'amusait a bolter aux liches) et ne me suis jamais plaint sur le forum mais je comprends les joueurs qui rale de ceux qui beneficiant de l'anonymat s'amuse a faire les cons. La recherche de solution pour permettre plus de respect et de fair-play dans le jeu me parait un bon débat, désolé si cela dérange certains.

Amicalement.

Posted: 14 Jul 2005, 18:27
by Dellgyad
Je comprend tres bien ce que vous voulez dire.
RP :
-C'est HRP que de ne pas pouvoir etre soudainement attaqué, car on a son safty, et que d'un coup, l'autre attaque tlm, et pouf peu plus etre attaqué

Je ne vois que des posts se plaignant du fait que trop de gens ont "la gachette" facile et ne font pas de scene RP avant de passer aux actes, le safety evite ce genre d'abus.
Hrp :
-Trop d'abus, utilisation dérisoire de la commande pour se mettre a couvert du systeme du jeu, afin de n'etre que l'agresseur, et jamais sujet aux attaques.
Une fois le safety enlevé il est impossible de le remettre sauf déco il ne peut donc avoir d'abus si ce n'est de deco reco ce qui est absolument HRP
Ceci avait pour but de montrer qu'il existe des argument simple, stupide, mais au combien efficace, pour préservé son interet personnel en passant pour quelqu'un qui reflechis sur un sujet donné. Je ne dit pas que vous le faite, je dit qu'il est facile de le faire, pour n'importe qui.
Il existe cependant et il existera tjs des abus, une solution qui serait bien mais qui la necessite un travail de programmation serait de permettre a l'agresseur de changer le safety de l'agressé avec un timer de 2 min par exemple. l'agressé recevrait un message "votre safety va passer off d'ici 2 min" soit il décide de continuer la joute verbal sachant que l'autre va probablement s'énerver soit il prends peur et cours se réfugier en ville sous la protection des gardes ou de la couler un peu plus douce. (je pense surtout a cela pour des Non-midgardiens qui se trouverait dans l'impossibilité d'etre attaqué apr un HDW par exemple). Le PVP reste ainsi possible mais plus les attaques soudaines et sans raisons. Au niveau RP en général tu fou pas ton poing dans la gueule de quelqu'un de suite il y a des evenements qui amene ce geste en général
mmh... interessant , je trouve :) mais dans ce cas, il faudrait que suite a cette commande l'agresseur perde son flag apres le meme laps de temps, et aussi une possibilité de remettre le safty, car la victime aura tot fait de perdre le flag définitivement a cause d'un nouveau joueur s'amusant a désactiver le flag de tout le monde...

Posted: 14 Jul 2005, 20:29
by magellan456
Dellgyad wrote:
Il existe cependant et il existera tjs des abus, une solution qui serait bien mais qui la necessite un travail de programmation serait de permettre a l'agresseur de changer le safety de l'agressé avec un timer de 2 min par exemple. l'agressé recevrait un message "votre safety va passer off d'ici 2 min" soit il décide de continuer la joute verbal sachant que l'autre va probablement s'énerver soit il prends peur et cours se réfugier en ville sous la protection des gardes ou de la couler un peu plus douce. (je pense surtout a cela pour des Non-midgardiens qui se trouverait dans l'impossibilité d'etre attaqué apr un HDW par exemple). Le PVP reste ainsi possible mais plus les attaques soudaines et sans raisons. Au niveau RP en général tu fou pas ton poing dans la gueule de quelqu'un de suite il y a des evenements qui amene ce geste en général
mmh... interessant , je trouve :) mais dans ce cas, il faudrait que suite a cette commande l'agresseur perde son flag apres le meme laps de temps, et aussi une possibilité de remettre le safty, car la victime aura tot fait de perdre le flag définitivement a cause d'un nouveau joueur s'amusant a désactiver le flag de tout le monde...
Non, je suis contre cette solution car, encore une fois, elle brime la liberté du joueur qui à un fil directeur dans son aventure personnelle et collective. Je pense qu'arriver à l'improviste et imposer une agression à un joueur avec un système de safety flag controlable par l'agresseur peut réelement nuir à la liberté et la justice de tout le monde ayant le même droit commun de jouer tout en étant respecté. Par contre, rien n'empêche un agresseur d'agresser verbalement ou par des geste une cible et que cette dernière enlève de plein gré son safety flag pour l'attaquer.

Un tueur ne devrait pas avoir plus de droits qu'un pacifiste! Dans l'inverse, verriez-vous un pacificateur arriver en plein GVG et interdir les meurtres ? C'est extrème comme exemple, mais ça montre ce que les autres joueurs peuvent ressentir lorsqu'on intervient à l'improviste dans leur propre monde sans respecter ce qu'ils sont entrain de faire.

Posted: 14 Jul 2005, 23:29
by Asenar Lunin
Concernant l'idée de jouer avec le safety flag, je suis pas pour car, argument bateau ou pas, c'est quand meme normal que l'on puisse se faire attaquer par surprise (j'ai déjà été pris en embuscade, ou mezz direct par des détrousseurs)


Moi je pensais a une commande qui permette justement de signaler les abus, ou qu'il y ai un quelconque moyen de reconnaitre son agresseur (genre il a notre sang sur ses mains, et son visage nous restera en mémoire)... parce que se faire attaquer a proximité d'une ville en plein jour devant des témoins et ne pas etre capable de le retrouver quelques instants plus tard... Mais que font les gardes!