Avis : Calendrier d'Amtenaël

L'histoire d'Amtenaël
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Le temps et figé et cyclique mais rien n'empeche les personnages de determiner quand même un calendrier: les personnage ne revivent pas a l'identique chaque journé...Ton temps n'ai pas perdu. ^^
*snif*.... vraiment...? j'ai eu peur ^^
Chez les nordiques Odin est le dieux de la sagesse et de l'écriture... Bien que la majorité des dieux asgards soient guerriers (odin compris hein ^^)... Donc pas forcément plus dieux de la guerre q'un autre. :p
voui, mais j'ai prit la divinitée la plus citée dans le [bg] HdW ^^
Il faut savoir que ce calendrier n'est qu'une proposition, les durée, laps de temps etc... ainsi que le nom des mois et des heures peut tout afait etre changé si vous le désirez... je l'ai poster dans le but que l'on en discute ^^ :P
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

Odin reste le dieux majeur chez les nordiques avec parfois Tyr...

Mais rien ne t'empeche de le citer au contraire ^^ c'etait juste pour eviter que tu fasse des contre sens parfois... :)
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Odin reste le dieux majeur chez les nordiques avec parfois Tyr...
tien je savais pas ca ^^ merci du tuyau :D

En fait j'ai surtout penser a l'invoquation "odin" de FF7 (crepuscule, lance immense qui transperce le ciel en deux, ou les trois coup d'epée ravageur :P )

Sinon n'hesitez pas a proposez autre chose pour le "calendrier" si ca peut rendre la chose encore plus interressante :)
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

Le problème c'est que quand on se base sur les jeux on a souvent des versions déformés et interprétées des vieux mythes moi ca m'a amené plien de contre sens... Bon j'arrete de flloder... Sinon bonne chance pour ton idée de calendrier (même si je trouve toujours qu'il faudra en ce cas ralentire le temps d'amtenaël afind'eviter de faire 10 m en une journée :roll:
(oui j'exagère ^^)
Gwyddion
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Gwyddion »

t'as oublie l'heure de Gwyddion :p

apres je me pause des questions par rapport au BG d'amtenael tu as donnes le nom des heures et autres par rapport a quoi ?
ne serait il pas plus simple de donner comme en asie des noms d'animaux ou autres car point de vu RP ca peux coincer

du style: il y a Sp4m pourtant ce n'est pas son heure :)....
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Je trouve l'idée forte interessante ...
Je garde ce post sous la main :)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Je trouve l'idée forte interessante ...
Je garde ce post sous la main
:D :D :D :D
apres je me pause des questions par rapport au BG d'amtenael tu as donnes le nom des heures et autres par rapport a quoi ?
Je l'ai ai choisi d'une facon tres minutieuse... je t'explique :
Soit les 8 heures :
1° :Amtenaël
2° :Fenrir
3° :Lucifer
4° :Spam
5° :Odin
6° :(hermes et/ou Yonos )
7° :Lune
8° :Malkavien

L'aube étant le commencement d'une journée... le debut de tout et l'eveil des etre, Amtenaël, déesse qui s'est sacrifiée pour la troisième création du monde, représente le premier pas, le commencement, mais aussi la création et le sacrifice de la veil pour vivre un nouveau jour.
L'entre aube-midi est une matinée fraiche où la faim nous meutris les entrailles, et l'où nous devons nous nourrir, l'heure de Fenryr, dieu de la chasse, représente la chasse, la quete de nourriture pour la survie de cette journée.
Le midi est l'heure où le soleil abat au maximum ses rayons, heure où le dieu lucifer est omnipresent, rappelant a chaques abitant qu'il n'est la que pour bruler leur etre... l'heure de lucifer représente la bataille pour cette survie.
L'entre midi-crepuscule est le temps de la reflexion, apres tant d'evenement de la matinée nous permet d'aprendre sur nos erreur, et de pouvoir choisir apres cette reflexion notre destinée... L'heure de spam , dieu de la destinée, représente le pouvoir de décision que chacun a sur son destin, et permet de rappeler que chaqu'un a en main son propre chemin.
Le crepuscule est l'heure où la guerre et le sang raisonne... la où les âmes s'éteignent et où les etres se meurent ou s'endorment vers l'eternitée...
L'entre Crepuscule-Minuit est l'heure où la fatigfue nous gagne, la où nous entrons dans une sorte de stase, de torpeur qui nous ouvre les portes des terres du reve, vers lequel la magie est tellement resplandissante. L'heure de Hermes/yonos représente la paix interieur et la tranquillitée apres l'effort , le calme apres la tempete.
Le minuit est l'heure où lune est a son zenith, et qui rappelle aux etres d'Amtenaël qu'elles subsiste encore, et qu'elle reclame encore que le sang soit versé.
Enfin, l'heure de Malkavien, dieu du temps, représente l'arrivée du paradoxe, et le renouvelement d'un cycle eternel .

(désolé, c'est surement bourré de autes :? mais j'ai ecrit cela repidement )
Gwyddion
Demi-Dieu
Discord:

donc tu n'as pas lu le post ou il etait pas logique RP d'avoir Sp4m et Malkav en admin pour aider les joueur et en dieux.
d'ailleur ils etaient d'accord tous les deux
http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t ... c&start=15
Aldrick Assassin
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Juste pour dire, C'est terrible.

Tu t'investit vachement, c'est complet, et c'est recherché, j'adore la façon avec laquelle tu as choisi les heures/mois. Bravo, et merci.

Je suis pour le stick du post, je vais demander a Sp4M des que j'ai acces a IRC.
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

donc tu n'as pas lu le post ou il etait pas logique RP d'avoir Sp4m et Malkav en admin pour aider les joueur et en dieux.
d'ailleur ils etaient d'accord tous les deux
Si j'en avais vu une partie (mais pas tous ... désolé... :( )...

Si vraiment le fait de mettre Spam et Malkavien comme nom d'heure etc... vous deplait, alors on les changera.
Seulement, trouvez moi quelque chose d'autre a mettre a la place de leur nom :) .
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

@Gwyddion : Sp4M est admin, Spam IG, relis ;)

@Mouton : oki je stick :p
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
Gwyddion
Demi-Dieu
Discord:

oui mais les deux peuvent porter a confusion dans certain esprit :p
Aldrick Assassin
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

oui mais les deux peuvent porter a confusion dans certain esprit
Bah on peut toujour remplacer :
heures
1° :Amtenaël
2° :Fenrir
3° :Lucifer
4° :Spam
5° :Odin
6° :(hermes et/ou Yonos )
7° :Lune
8° :Malkavien

par

1°: De la création
2°: De la chasse
3°: Du soleil
4°: De la destinée
5°: De du sang
6°: De la magie
7°: De la lune
8°: Du temp

-comme vous voulez :)
Gwyddion
Demi-Dieu
Discord:

:)
au moins il n'y a pas de probleme par rapport au RP enfin c'est mon point de vue :)
Aldrick Assassin
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Ta premiere version Saryn colle mieux avec une conception du temps par les habitants d'une planete eux-meme.

Nos jour de la semaine IRL sont bien issus des planetes, dans le BG D'amtenael, ce sont les dieux qui créent les planetes, c'est donnc assez logique et RP à mon gout.

Je fini 2-3 choses et on en repalera en PV sur IRC si tu le veux bien ;)
Image ©Djip

Post Reply