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Posted: 04 Aug 2008, 11:49
by Anathorne
Et la guilde aurait deux possibilités, soit payer en PP soit récolter des ressources manuellement comme on le fait actuellement dans les vignes.

On peux même imaginer que tout comme les vignes la récolte rapporte de l'expérience et apporte donc une alternative au bashing de mob.
On est sur la meme longeur d'onde pour cette fois ;)
Une alternative a l'xp, qui donnerait de l'importance aux guildes !!
Mais ce n'est pas tout, au rp aussi :)
Vu que ces lieux seront des points de rencontres, dirigés par les guildes, obligatoirement, un rp se déroulera ne serait-ce que pour demander à tel gus de se tirer de là, réclamer une taxe..

Bah oui, on reviendra au bon système moyen ageux : je te donne le droit de récolter sur mes terres.. mais on peut imaginer que tu me file une part de tes bénéfices.

Ainsi on rajoute de la complexité, et de l'attrait au serveur.
Ce serait pour moi, LA solution.
A condition que le staff ne soit pas frileux, et fasse les choses carréments innovatrices, ou rien.

Posted: 04 Aug 2008, 11:54
by thom merilin
Anathorne ce système existe déjà avec les vignes. Ya aussi des buissons prêt de midgard qui donne des trèfles ou je sais plus quoi. Bref le système existe.

Posted: 04 Aug 2008, 12:08
by Lordinaire
Aleas wrote:Pouvoir améliorer ses défenses (le niveau des gardes). Par exemple un système en 10 niveaux: Le niveau 1 serait le niveau de base (quand on vient de capturer la zone). Pour passer au niveau 2 il faut payer et attendre un certain temps pour que l'amélioration soit effective. Plus le niveau de défense augmente, plus la somme à verser est importante ainsi que le temps d'upgrade.
Le système actuel dépend uniquement du salaire et le changement s'effectue tout de suite.

@Ed, Ana & co :
Rien n'empêche de garder l'or gagné des vignes pour le mettre dans la caisse de guilde. C'est exactement comme si tu payait la zone grâce aux ressources qu'elle offre.
Et c'est beaucoup moins complexe que de coder une nouvelle "monnaie" pour payer la zone.

Posted: 04 Aug 2008, 12:08
by Yactaff
Avoir des bonus selon le territoire ou l'on se bat et selon l'alignement de sa guilde.(explication RP: fanatisme du a des reliques, motivation supérieure car on protège son chateau, etc)

expl: LN/INS/ID en enfers, Oré à alb, etc, chaque guilde aurait un "camp de base")

Posted: 04 Aug 2008, 12:09
by Anathorne
Je sais qu'il existe, c'est moi qui l'ai inauguré avec les mines Orés ^^
Mais on à jamais pu arriver au stade supérieur, c'est à dire, ce servir des ressources pour obtenir des améliorations. Ce qui devait etre une expérience est mort dans l'oeuf par manque de motivation du staff.

Pour que celà soit opérationel il faudrait un moyen de comptabiliser les ressources ( un coffre de guilde ? )
de les échanger pour avoir des améliorations envers un pnj ( Architecte, expert agricole, minier, ou va savoir )
de les échanger avec les autres guildes pour obtenir ce qu'il manque, ou à un cout supérieur, employer les marchands neutres ( Pnj). On peut imaginer des mobs représentants nos marchands, attaquables et pillables par nos énnemis.

Bref, a partir d'un certain niveau, le territoire en fonction de la stratégie de la guilde apporte divers bonus.

- Ma guilde à un territoire à Midgard spécialisé dans la récolte de ressources minières [Résultat : Apres tel niveau, ma guilde produit des armes d'exelentes qualités et à moindre cout]

- Ma guilde à décidé de se spécialiser dans l'élevage de chevaux imaginons : [Achat et ventes de montures plus rapides et robustes]

- Ma guilde se spécialise dans le commerce : [Gain d'or supérieur à la moyenne]

Ainsi de suite....

Tu peux imaginer un tas de truc.. L'obligation par exemple pour augmenter le nombre de tes pnj d'avoir une ressource en nourriture qui diminue toutes les semaines. Ce qui t'obligerait par exemple, si ton territoire spécialisé dans les ressources minières est dépourvu de terres fertiles, de faire du troc avec la plaine d'à coté.

L'obligation à chaque augmentation du niveau de la population, de créer des tentes pour héberger tes gens. Biensur une tente ca coute en divers matériaux.

Enfin, c'est la porte ouverte au renouveau.. C'est assez simple à mettre en place et donne un tout autre aspect au serveur en offrant de nouvelles stratégie allant de la simple alliance, aux systèmes d'allégences avec répartitions des bénéfices et aux conquetes épiques.

Posted: 04 Aug 2008, 12:15
by Anathorne
Rien n'empêche de garder l'or gagné des vignes pour le mettre dans la caisse de guilde. C'est exactement comme si tu payait la zone grâce aux ressources qu'elle offre.
Travailler sur des ressources, présentes plus ou moins selon les territoires, les rendre nécéssaires à l'amélioration des territoires, qu'ils offrent une alternative à l'xp, permetrait de créer une intéraction avec les guildes inédites.

Si tu reposes ton système sur l'or, et bin..
Rien ne m'empéchera de faire mon chemin en solo.
Sachant d'une part qu'avec les bugs craft du passé, certaines guildes ont en réserve quelques centaines de platines.
Et puis que l'or, c'est pas ca qui manque.

Les ressources paraissaient pour moi, un moyen sur de mettre tout le monde sur un pied d'estale.
Les guildes les plus puissantes ne sont pas forcéments les plus habiles économes.
Une petite guilde avec 12 level compris entre 20 et 30, peut récolter trois fois plus de ressources que les 8 ln level 50 qui passent leur temps à guerroyer. Mais comme la petite guilde axe sa stratégie sur les ressources et non sur les pvp, on peut imaginer qu'elle prète allégence à la ln.

Tu arrives à saisir la petite nuance ?

Posted: 04 Aug 2008, 12:20
by Yactaff
Anathorne wrote:sur un pied d'estale.
lol sur un pied d'égalité plutot :p

Posted: 04 Aug 2008, 12:21
by Lordinaire
J'ai très bien compris la chose, mais je prends en compte que je vais devoir le coder aussi après :wink:
Donc oui, techniquement c'est faisable et l'idée est bonne...mais je sais pas si j'aurai le temps et le courage de le faire.

Posted: 04 Aug 2008, 12:29
by Anathorne
Tu veux un coup de main ? :)
Je veux dire, te macher le travail en proposant dans les détails plusieurs schémas d'évolution ? Ca me ferait faire quelque chose et puis.. J'y ais tant pensé que j'ai déja ma petite idée qui pourait etre prise ou non en compte, du moins, si ca peut je rendre utile..

Posted: 04 Aug 2008, 13:43
by Valar
J'ai pas tout lu, mais si ça n'a pas été proposé:

Des bonus exclusif aux propriétaires du territoire comme:
-Récolte de ressources qui font pex (comme raisons, citrons...)
-Récolte de ressources qui font de l'argent (arcanium metal bar... revendable)
-Récolte de ressources pour loot...

Et seul la guilde propriétaire et ses amis y auraient accès.

Posted: 04 Aug 2008, 19:42
by Alatorn
Une question con mais bon ...

La certains piochent sur les serveurs payants via les niveaux de 1 à 10.

Alors pourquoi ne pas utilsier le système des primes de guildes ?

Sur le serveurs Offensifs ( du moins de mon temps :lol: ) On pouvait claim une tour un fort mais ca coutait des primes justement les primes de guildes car la elles ne sont pas utilisées

Avantages : elles ne sont pas utilisées pour l'isntant enfin je crois pas

Inconvénients : Pas forcement assez de guildes pour avoir beaucoup de zones claimet pas forcement assez de primes pour les tenir assez longtemps et cela risque d'augmenter le FPK car il faudra avoir des primes et vite ... (ou pleins de combats GVG sion veut ...)

On risque aussi de voir des guildes fusionnées pour avoir une zone puissante et bien organisée qui pourra lancer des raids sur les eptits guildes isolées ...

Enfin apres c'est ma vision ...


EDIT :

Pour les bonus, il y avait des bonus de points de royaume pour la guilde et les alliés de l'alliance qui contrôlaient une zone.
Il y avait aussi un bonus d'expérience pour ceux qui chassaient dans leur zone contrôlée.

Après vous pourriez éventuellement copier sur le système de reliques, des bonus de forces ou de mana ...

( En plus des vôtres )

Posted: 04 Aug 2008, 20:52
by Thorgor
Alatorn wrote:
Sur le serveurs Offensifs
Lol ? :|

Posted: 04 Aug 2008, 22:00
by Malkavien
C'est pour le porte monnaie que c'est offensif.

Posted: 05 Aug 2008, 05:13
by Dama
Les serveurs offensifs ! :lol:
Plus tellement maintenant, avec WAR...

Enfin :

Pouvoir régler la gestion pécuniaire de la chose entre :
- la taxe marchande sur les pnj du coin
- la paie des gardes

Ainsi dans une zone de ville, de commerce, l'entrée d'argent est supérieur à la paie classique de gardes, tandis que dans des régions désertiques ou de faible passage, la paie des gardes doit être compensée par un autre apport d'argent (loot, revenu d'autres zones, et autre...)

A une plus grande échelle, un fort dans un lieu désertique mais stratégique coûte d'avantage à entretenir qu'une garnison aux abords d'une ville. :wink:

--

L'aménagement du territoire contrôlé par la guilde en question :

- Placer des pnj "citoyens" ou encore "fermier", "éleveur", "chasseur", etc... Egalement "Gardes" aux couleurs de la guilde. Achetables.
- Placer des éléments basiques de défense ou d'ambiance achetables tels que piques en bois, porte-emblème, charrettes, moutons et animaux d'élevage, bateaux, et autre...

Une guilde qui tient à son territoire pourra l'embellir pour améliorer son ambiance roleplay, et en faire une sorte de vitrine de la guilde.

Posted: 16 Aug 2008, 17:48
by Roddz
Combien de % ? :D

Je suis chiant oui oui..