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Posted: 22 Jul 2008, 11:56
by Sajer
Iso wrote:*Bien que l'esquive soit présente, on compte rarement dessus, ou plutôt en compétence d'appoint.
Pas d'accord avec toi sur ce point. Lorsqu'un perso depasse evade 1, voir même poussons plus loin : Lorsqu'un perso à des coups GR 1.45 sur esquive (surtout dans ton cas comme dans le mien lorsqu'il y à un buff esquive)

Posted: 22 Jul 2008, 13:19
by Iso
La précision est pour le cas des tank lourd ;) , hors nos sausau, sont des tank léger. Les tank lourd n'ont jamais + de esquive 1.

Posted: 22 Jul 2008, 13:53
by Vangeliz
D'ailleurs je me demandais, comment fonctionne la défense en pve?

Parce qu'en pvp, on peut caper à 75% le block, 50% la parrade, et ? l'evade, en fonction de la classe.

Mais en pve?

Est-ce qu'un des types de défense devrait prédominer?

Jusqu'à présent sur amte yavait l'esquive uniquement en pve, mais je suppose que normalement ça doit pas être le seul moyen de défense effectif, ni le meilleur.

Posted: 22 Jul 2008, 15:32
by KrYs
Spiriel ?

On pourra plus duote les mobs alors ? :/ =O

Posted: 22 Jul 2008, 15:34
by Norec
bah c'est pas grave monte un chaman et go les soloter...

Posted: 22 Jul 2008, 16:50
by Iso
Vangeliz wrote:
Jusqu'à présent sur amte yavait l'esquive uniquement en pve, mais je suppose que normalement ça doit pas être le seul moyen de défense effectif, ni le meilleur.
Ma description est celle du Pve/pvp.

A mon sens, la logique devrait être qu'il faut redéfinir une base globale, equilibré, de la défence. Et non mettre un patch par-ci par là.

Modifier le Pve alors que le Pvp ne le serait pas, serait absurde.

Se Pencher sur une révision globale des défences serait du plus grand effet, et changerai beaucoup les habitude des amténaéliens. Et oui enfn un nain cacher derriere une grosse armure et un bouclier tankerai comme il se doit.

Posted: 22 Jul 2008, 18:28
by Spiriel
KrYs wrote:Spiriel ?

On pourra plus duote les mobs alors ? :/ =O
Non :P

Posted: 03 Aug 2008, 12:15
by Adras
Je tiens juste à plussoyer la plainte et UP en même temps.

Je comprend pas trop ce qui motive les admins/codeurs/GM* à changer ca.

* désolé, je sais pas à qui incombe la décision de changer ca...

Posted: 03 Aug 2008, 12:18
by Spiriel
Peut-être parcequ'on duo des mobs 90+ :roll: (Et c'est toujour le cas au passage)

Posted: 03 Aug 2008, 12:36
by Vangeliz
Donc c'est que les corrections sont mauvaises non?

Encore testé, tankage avec de la plate, puis switch de l'ecaille et de maille ===> même degats.

Tant que yaura pas une refonte du pve hlvl on pourra pas s'étonner des abérrations in game.

L'evade est toujours importante en pve, la parrade et le bloquage inexistants, et l'abs des armures invisible.

Posted: 03 Aug 2008, 16:48
by Iso
On peut duoté du 90 + justement parce que les défence sont basé en priorité sur l'esquive/parade/Bloque.

( précision rapide : EN % l'équilibre entre BLoquer/parade esquive est mauvais. Le 75%bloK 50%EsquiV 50%ParaD met en évidence l'équilibre qu'il faudrais avoir. C'est à dire, Les trois type de défence efficasse au même niveau, sauf que la compétence bouclier, peut être plus améliorée.)

Hors, la défence devrait être basée en priorité sur L'armure, le TYPE d'armure, et son absorbtion. Voila ce qui devrait définir, quelle classe sera tank, ou quelle classe sera soutien, en effectif, dans un groupe.

Ce qui sous-entend que, peut importe le niveau du mob, une plate seras toujours plus interessante qu'une maille, à niveau de compétence égale en esquive parade bouclier ( Et même si la maille venait à avoir de meilleur défence, la plate pourrai encore être la plus interessante.)

Pour en revenir à mon point de départ.
On peut duoté du 90+, seulement parce que nos modes de défences permettent régulièrement, d'éviter 100% des dégats d'une attaque.

Si l'armure était le moyen principal, une plate enlèverait je dirai 60 à 70% des dégats d'une attaque. ( là pour le coup je dis ça au pif).

Du coup : tanking plus difficile, obligé de faire appel à des compétences de soutiens ( Notemment le GUARD sur le tank, ici totalement ineffectif sur du mob 90+ )
=> plus de monde pour aller loot du mob 90 => plus diffiçile de loot les items ultimes => + d'organisations entre les joueurs => plus de diversités de classes et spés sur le serv.

Et surtout les classes useless d'aujourd'hui, pourrons devenir + utiles selons les configurations de groupe.


Petit add pour GM :

Je pense que les mobs Ubber lvl devrait taper moin fort, avoir une + grosse absorbe des dégats et beaucoup plus de pv.

Coupler avec une révision du tanking, nous aurions des combats trés interessant.

Autre petite note pour GM :

Les changement de scripts des mobs selon les Pourcentages de leur HP, reste un complément au Pve ultra interessant.