[Bug] Taux de Blocage
C"est psychologique, tu as l'impression de rien bloquer et que les autres en face bloquent beaucoup plus, il n'en est rien. La formule est la même pour tous. D'ailleurs le posteur est un palouf, vous vous contredisez entre vous...
Il y a peu de temps j'ai duel une classe à bouclier (un champi je crois) et absoluement TOUS mes coups ont été bloqué, je n'ai jamais touché mon adversaire.
Il y a peu de temps j'ai duel une classe à bouclier (un champi je crois) et absoluement TOUS mes coups ont été bloqué, je n'ai jamais touché mon adversaire.
Il y a surtout une grosse lacune au niveau de la formule, peut-être quelqu'un pourrait-il donner une formule plus exacte et moins chaotique à Dre?
Car je trouve que pour les classes totalement axées boubou/parade c'est très désavantageant (Oui je suis pala...Oui j'en ai marre de suxxer...Oui oui oui).
En espérant que quelque chose soit fait
Car je trouve que pour les classes totalement axées boubou/parade c'est très désavantageant (Oui je suis pala...Oui j'en ai marre de suxxer...Oui oui oui).
En espérant que quelque chose soit fait

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Aldenyss // Paladin
Ténébreux.

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Justement, c'est des poucentages. Donc à chaque coup, "tu relances les dés" d'une certaine manière. Une question de hasard et de chance ... C'est seulement sur des miliers de coup que tu devrais voir ressortir les 15%Il y a pas de hasard quand tu devrais bloqué 15% des coups et que sur 100 coups t'en bloque aucun...
(Enfin il me semble

Alors:
Blocage: 0,5% par point de spe, variance selon la dext.
Parade: Pareil
La dextérité joue à raison de 0.1% par point de dextérité.
Le % de mob 1 reviens à avoir 6 point de spécialisation en plus pour le bouclier.
Lors d'un duel, ce qui fait que la cible Bloque/Pare, Admettons que vous êtes un paladin 50 bouclier, 19+10 parades avec une bonne dex, ainsi que: mob3.
"Il y a un gros Trol avec une grosse hache qui est venu me taper, j'ai pas réussi à bloquer...
"
Donc le Weapon-skill de la cible détermine si Lui va traverser le blocage, la parade, l'évasion, ou simplement manquer le coup. Elle est calculer à raison de 50% force, 50% Dex, ainsi de l'arme de la cible. (je n'est plus la formule en tête... d'après un site:) WS = [(stat-50) * facteur_classe + base_classe] * [1 + ( lvl_spe * 1 + rang * 1 + bonus_objet * m )/100].
Donc plus le Weapon Skill de la cible est élever, plus vos chances de bloquer en sont réduite. Que faire ? Augmenter la qualité de votre bouclier, de votre dex et de votre Ra.
ps: Si bug il y a, il est peut-être au niveau du weapon-skill d'ailleurs, contre des mob orange pour vous, vous bloquez bien ?
Blocage: 0,5% par point de spe, variance selon la dext.
Parade: Pareil
La dextérité joue à raison de 0.1% par point de dextérité.
Le % de mob 1 reviens à avoir 6 point de spécialisation en plus pour le bouclier.
Lors d'un duel, ce qui fait que la cible Bloque/Pare, Admettons que vous êtes un paladin 50 bouclier, 19+10 parades avec une bonne dex, ainsi que: mob3.
"Il y a un gros Trol avec une grosse hache qui est venu me taper, j'ai pas réussi à bloquer...

Donc le Weapon-skill de la cible détermine si Lui va traverser le blocage, la parade, l'évasion, ou simplement manquer le coup. Elle est calculer à raison de 50% force, 50% Dex, ainsi de l'arme de la cible. (je n'est plus la formule en tête... d'après un site:) WS = [(stat-50) * facteur_classe + base_classe] * [1 + ( lvl_spe * 1 + rang * 1 + bonus_objet * m )/100].
Donc plus le Weapon Skill de la cible est élever, plus vos chances de bloquer en sont réduite. Que faire ? Augmenter la qualité de votre bouclier, de votre dex et de votre Ra.

ps: Si bug il y a, il est peut-être au niveau du weapon-skill d'ailleurs, contre des mob orange pour vous, vous bloquez bien ?
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- Maître Absolu
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Pour avoir vu un proto luri avec 50 boubou 50 parry , oui sencé être un mur (oui oui yen a au moins un sur amte ^^), bon il est pas tres haut rank encore , dans les 2L par là , je lui avais passer l'armure de mon proto pour test (+11 parry / boubou / lame / lw) surpris de voir qu'il aie peut être parry 2 coups de lw ... bloquer 0 , quand je vois comment loctar bloque avec son 42 boubou ^^ qu'on me dise pas qu'un vicking a une meilleur dex qu'un luri :p
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
PARADE = base + 0.5 x lvl_en_parade +RA
Base = 5% pour 1 arme + bouclier
PARADE = PARADE/2
Si on a 1 arme (+bouclier) contre 1 adversaire avec style 2 armes.
PARADE = PARADE/nbre d'adversaires simultannés.
Les modificateurs sont
la dextérité(Augmente les chance de parrer, bloquer (0.1% par pts >60))
la différence de lvl entre les ennemis,
les bonus/malus des armes (la qualité de l'arme)
bonus/malus toucher/défense sur les styles
Les chances de parer sont divisées par le nombre d'ennemis au Corps à corps.
Wielding a two handed weapon effectively doubles your chance to parry.
Le cap de parrade est de 50%
5% + (niveau en blocage / 2)%+ mob) * (weaponskill bouclier/weaponskill attaquant)
Mais la formule de calcul du ws bouclier est plus qu'obscure
.
Certains disent qu'elle dépend de la spé boubou et de la dex, d'autres que c'est le ws arme.
petit bouc ==> pas de malus sur une personne, malus sur 2 ou +
moyen bouc ==> pas de malus sur deux personnes, malus sur 3 ou +
grand bouc===> pas de malus sur trois personnes, malus sur 4 ou +
Maintenant le cap:
Avec 1 en shield tu vas pas avoir 80% de chances de bloquer, évidemment.
De plus il semblerait que depuis la 1.88 le cap pvp est passé à 75%, sans indications sur les différences entre les petits moyens et grands boucliers.
Au final ya beaucoups de débats et de formules plus ou moins certifiées, mais j'aimerai bien connaitre celle de DOL.
Base = 5% pour 1 arme + bouclier
PARADE = PARADE/2
Si on a 1 arme (+bouclier) contre 1 adversaire avec style 2 armes.
PARADE = PARADE/nbre d'adversaires simultannés.
Les modificateurs sont
la dextérité(Augmente les chance de parrer, bloquer (0.1% par pts >60))
la différence de lvl entre les ennemis,
les bonus/malus des armes (la qualité de l'arme)
bonus/malus toucher/défense sur les styles
Les chances de parer sont divisées par le nombre d'ennemis au Corps à corps.
Wielding a two handed weapon effectively doubles your chance to parry.
Le cap de parrade est de 50%
Pour le blocage sinon, le WS de l'adversaire, la dex du bloqueur... entrent aussi en compte.Shields: This ability grants you a base chance of 5% to block melee attacks and a 30% chance to block arrows, modified by your shield quality and level difference between you and your attacker.
5% + (niveau en blocage / 2)%+ mob) * (weaponskill bouclier/weaponskill attaquant)
Mais la formule de calcul du ws bouclier est plus qu'obscure

Certains disent qu'elle dépend de la spé boubou et de la dex, d'autres que c'est le ws arme.
La aussi ya pas mal de débat sur les différences entre petit moyen et grand bouclier, mais outre la conso d'endu généralement plus faible sur petit bouclier à meilleure vitesse:How do blocking and parrying work?
A: Both of these skills use dexterity, and the quality of your shield/weapon, to create a numerical value. That value is compared to your opponent’s weapon skill value to determine your chances to block or parry. If the numbers are equal, your base chance is determined entirely by your skill level. Also, before this comparison happens, the game looks to see if your opponent is in your forward arc – to determine that arc, make a 120 degree angle, and put yourself at the point.
petit bouc ==> pas de malus sur une personne, malus sur 2 ou +
moyen bouc ==> pas de malus sur deux personnes, malus sur 3 ou +
grand bouc===> pas de malus sur trois personnes, malus sur 4 ou +
Maintenant le cap:
Mais il ne faut pas confondre les chances de bloquer, et les chances maximales de bloquer.2006-03-03 wrote:Q: Is there a cap on the chance to block? There is a 50% cap on the chance to parry and evade but no solid information on the cap for the chance to block. In a grab bag way back in 2002 Sanya stated that there was NO cap on blocking but that does not sound true anymore. I am trying to figure out if specing 50 shield + 12 + RR with a few levels of master of blocking is so far over the cap that the spec points and realm points were just wasted.
A: I die inside whenever I see a question dating back to 2002, which I call "the summer of my discontent." There will be an entire chapter of my tell all book devoted to a former grab bag answer person.
Anyway, here's the response I got from the CodeMaster, who is very nice and one of the original coders of Camelot: "There is a cap of 80% chance to block when facing one opponent, 90% when facing 2, and 99% when facing 3 or more."
Avec 1 en shield tu vas pas avoir 80% de chances de bloquer, évidemment.
De plus il semblerait que depuis la 1.88 le cap pvp est passé à 75%, sans indications sur les différences entre les petits moyens et grands boucliers.
Au final ya beaucoups de débats et de formules plus ou moins certifiées, mais j'aimerai bien connaitre celle de DOL.
