[Bug] Taux de Blocage

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

C"est psychologique, tu as l'impression de rien bloquer et que les autres en face bloquent beaucoup plus, il n'en est rien. La formule est la même pour tous. D'ailleurs le posteur est un palouf, vous vous contredisez entre vous...
Il y a peu de temps j'ai duel une classe à bouclier (un champi je crois) et absoluement TOUS mes coups ont été bloqué, je n'ai jamais touché mon adversaire.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ouais, mais c'est plus le fait que sur deux duel, contre la meme personne un coup tu va absolument tous bloquer et la 2nd fois carrement rien bloquer... :?
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

La dure loi du hasard...
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Il y a pas de hasard quand tu devrais bloqué 15% des coups et que sur 100 coups t'en bloque aucun...
Roule plajer.

Atlas 6L1
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Il y a surtout une grosse lacune au niveau de la formule, peut-être quelqu'un pourrait-il donner une formule plus exacte et moins chaotique à Dre?

Car je trouve que pour les classes totalement axées boubou/parade c'est très désavantageant (Oui je suis pala...Oui j'en ai marre de suxxer...Oui oui oui).

En espérant que quelque chose soit fait :)
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Il y a pas de hasard quand tu devrais bloqué 15% des coups et que sur 100 coups t'en bloque aucun...
Justement, c'est des poucentages. Donc à chaque coup, "tu relances les dés" d'une certaine manière. Une question de hasard et de chance ... C'est seulement sur des miliers de coup que tu devrais voir ressortir les 15%
(Enfin il me semble :oops:)
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Des milliers de coups -_-, fais trois ou quatre duel tu devrais voir si tu as 15 ou 45%....sauf que sur amte, ben tu le vois pas
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Un gars spé def bloquera beaucoup plus que 15% par coup .. -_-
ImageImage
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'conseille à certains de réouvrir leurs cahiers de math :roll:
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Dre en penses quoi?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
galwine
Nioubi
Posts: 20
Joined: 25 Jan 2008, 13:25
Discord:

Unread post by galwine »

Alors:

Blocage: 0,5% par point de spe, variance selon la dext.
Parade: Pareil

La dextérité joue à raison de 0.1% par point de dextérité.

Le % de mob 1 reviens à avoir 6 point de spécialisation en plus pour le bouclier.

Lors d'un duel, ce qui fait que la cible Bloque/Pare, Admettons que vous êtes un paladin 50 bouclier, 19+10 parades avec une bonne dex, ainsi que: mob3.

"Il y a un gros Trol avec une grosse hache qui est venu me taper, j'ai pas réussi à bloquer... :cry: "

Donc le Weapon-skill de la cible détermine si Lui va traverser le blocage, la parade, l'évasion, ou simplement manquer le coup. Elle est calculer à raison de 50% force, 50% Dex, ainsi de l'arme de la cible. (je n'est plus la formule en tête... d'après un site:) WS = [(stat-50) * facteur_classe + base_classe] * [1 + ( lvl_spe * 1 + rang * 1 + bonus_objet * m )/100].

Donc plus le Weapon Skill de la cible est élever, plus vos chances de bloquer en sont réduite. Que faire ? Augmenter la qualité de votre bouclier, de votre dex et de votre Ra. ;)

ps: Si bug il y a, il est peut-être au niveau du weapon-skill d'ailleurs, contre des mob orange pour vous, vous bloquez bien ?
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Contre orange c'est très aléatoire, a partir de jaune je bloque assez bien je dirais
*Ligue Anti Palouf*
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Pour avoir vu un proto luri avec 50 boubou 50 parry , oui sencé être un mur (oui oui yen a au moins un sur amte ^^), bon il est pas tres haut rank encore , dans les 2L par là , je lui avais passer l'armure de mon proto pour test (+11 parry / boubou / lame / lw) surpris de voir qu'il aie peut être parry 2 coups de lw ... bloquer 0 , quand je vois comment loctar bloque avec son 42 boubou ^^ qu'on me dise pas qu'un vicking a une meilleur dex qu'un luri :p
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

PARADE = base + 0.5 x lvl_en_parade +RA
Base = 5% pour 1 arme + bouclier
PARADE = PARADE/2
Si on a 1 arme (+bouclier) contre 1 adversaire avec style 2 armes.
PARADE = PARADE/nbre d'adversaires simultannés.

Les modificateurs sont

la dextérité(Augmente les chance de parrer, bloquer (0.1% par pts >60))
la différence de lvl entre les ennemis,
les bonus/malus des armes (la qualité de l'arme)
bonus/malus toucher/défense sur les styles
Les chances de parer sont divisées par le nombre d'ennemis au Corps à corps.
Wielding a two handed weapon effectively doubles your chance to parry.

Le cap de parrade est de 50%

Shields: This ability grants you a base chance of 5% to block melee attacks and a 30% chance to block arrows, modified by your shield quality and level difference between you and your attacker.
Pour le blocage sinon, le WS de l'adversaire, la dex du bloqueur... entrent aussi en compte.

5% + (niveau en blocage / 2)%+ mob) * (weaponskill bouclier/weaponskill attaquant)

Mais la formule de calcul du ws bouclier est plus qu'obscure :D.

Certains disent qu'elle dépend de la spé boubou et de la dex, d'autres que c'est le ws arme.
How do blocking and parrying work?

A: Both of these skills use dexterity, and the quality of your shield/weapon, to create a numerical value. That value is compared to your opponent’s weapon skill value to determine your chances to block or parry. If the numbers are equal, your base chance is determined entirely by your skill level. Also, before this comparison happens, the game looks to see if your opponent is in your forward arc – to determine that arc, make a 120 degree angle, and put yourself at the point.
La aussi ya pas mal de débat sur les différences entre petit moyen et grand bouclier, mais outre la conso d'endu généralement plus faible sur petit bouclier à meilleure vitesse:
petit bouc ==> pas de malus sur une personne, malus sur 2 ou +
moyen bouc ==> pas de malus sur deux personnes, malus sur 3 ou +
grand bouc===> pas de malus sur trois personnes, malus sur 4 ou +

Maintenant le cap:
2006-03-03 wrote:Q: Is there a cap on the chance to block? There is a 50% cap on the chance to parry and evade but no solid information on the cap for the chance to block. In a grab bag way back in 2002 Sanya stated that there was NO cap on blocking but that does not sound true anymore. I am trying to figure out if specing 50 shield + 12 + RR with a few levels of master of blocking is so far over the cap that the spec points and realm points were just wasted.

A: I die inside whenever I see a question dating back to 2002, which I call "the summer of my discontent." There will be an entire chapter of my tell all book devoted to a former grab bag answer person.

Anyway, here's the response I got from the CodeMaster, who is very nice and one of the original coders of Camelot: "There is a cap of 80% chance to block when facing one opponent, 90% when facing 2, and 99% when facing 3 or more."
Mais il ne faut pas confondre les chances de bloquer, et les chances maximales de bloquer.
Avec 1 en shield tu vas pas avoir 80% de chances de bloquer, évidemment.

De plus il semblerait que depuis la 1.88 le cap pvp est passé à 75%, sans indications sur les différences entre les petits moyens et grands boucliers.




Au final ya beaucoups de débats et de formules plus ou moins certifiées, mais j'aimerai bien connaitre celle de DOL.
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

En clair rien a voir avec DoL, ça j'en suis quasi certain.... Le seul a pouvoir vérifier quoi que ce soit est Dre, et il semble obstiné à ne pas s'intéresser a ce topic
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Locked