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Posted: 02 Jan 2008, 18:04
by KrYs
une cape qui loot en 2h, paf 25-30 PP
tu parles de quelle cape ? inzi/déchue ?
bah si tu m'en loot une en deux heures, j'te file mon compte !
Posted: 02 Jan 2008, 18:10
by Saryn
Le seul moyen de faire "partir" le trop plein d'argent qui rend le jeu et le commerce particulierement dérisoire, serait l'ajout de donnée qu'on pourrait qualifier de "nécessaire à la survie du personnage".
Que ce soit impot, nourriture, fournitures ou tout autre entretien, il faudrait bosster ou multiplier ces détails pour faire disparaitre une partie du gros pactole. L'ennui c'est que le jeu serait difficilement jouable en bas de "l'échelle".
Apres, peut etre que les territoires et leur gestion pourrait y participer pleinement, mais là on s'écarte du sujet.
Je pense que les prix astronomiques demandé sur a section marché sont accepté à partir du moment où elle semble être une norme fixée et reconnus de tous.
Comme le dit virale, c'est sur que pour quelqu'un qui va rarement en jeu, ou qui n'a jamais réellement intérgré le cercle du craft à gros niveau, les prix sont exorbitant, mais quand on a un personnage bien poussé à ces niveaux là, l'argent semble une donnée plus que secondaire, ce qui fait que des objets "cher mais necessaire" peuvent avoir n'importe quel prix à partir du moment où le premier qui l'a trouvé l'a fixé cher et que ca c'est déprecié avec le temps.
L'ennui c'est que le systeme s'est rodé de lui même et qu'il est difficile, voir peut etre suicidaire, d'essayer de le changer...
Posted: 02 Jan 2008, 18:18
by Virale
Bah moi j'peux le dire l'argent n'est plus un problème depuis assez longtemps
D'où mon idée d'intégrer quelque chose d'inutile au gameplay, mais qui forcément plaira à beaucoup de monde : L'apparence.
Le prix n'aura alors aucune importance pour beaucoup, seulement ça fera bien baisser les grosses fortunes
Posted: 02 Jan 2008, 18:39
by Hakim
moi, j'vois pas trop où est le problème... vu que ceux qui sont riches ont déjà les items courrants dont ils ont besoins. Donc du coup, ceux qui vont vouloir acheter ces objets sont ceux qui ont pas trop d'argent, donc ça sera pas trop cher.
Mis à part déchu/izni, les gros items du serveur... enfin, j'imagine que c'est voulu d'en faire des items rares et chers.
mais sinon à part ça, les seuls items qui sont trop chers, c'est ceux qui sont tout nouveaux (comme on l'a dit). Suffit d'attendre un peu pour que ça soit accessible.
Sinon, après, pour les prix "normaux" qui sont quand même assez haut, moi j'compare leur prix en fonction du temps nécessaier à l'aquisition d'un tel objet par rapport au temps nécessaire pour récolter la somme d'argent en lootant des items à revendre. Si j'arrive à looter de la tune à 1pp par heure, et que j'estime que mon ingrédient légendaire, j'arriverais pas à l'avoir en moins de 20 heures, alors j'hésiterais pas à farmer 20 heures ce qui me fera offrir 20pp. C'est chiant, mais c'est l'jeu...
l'argent, c'est du temps. le système est assez cohérent, j'pense.
Posted: 02 Jan 2008, 18:58
by drogmar
Il y a eu beaucoup d'exploit bug à une epoque, duplication d'items, de pp par centaines, c'etait très très simple et certains en ont profité à mort. Aprés si tu veux etre réglo he bien il n'y a que le farm intensif, certains spot sont encore intéressants mais faut chercher.
Posted: 02 Jan 2008, 20:34
by Valar
drogmar wrote:Il y a eu beaucoup d'exploit bug à une epoque, duplication d'items, de pp par centaines, c'etait très très simple et certains en ont profité à mort. Aprés si tu veux etre réglo he bien il n'y a que le farm intensif, certains spot sont encore intéressants mais faut chercher.
Oui enfin faut arreter la paranoïa @rumeur qui veut que des centaines de PP voir Mithrils issues des différents bugs exploit soient toujours en circulation
Justement à cette époque les Admins ont verifiés tous les comptes et ban/delete ceux qui avaient bien trop de thune.
Alors oui il reste encore pas mal d'argent du bug craft... Mais uniquement des sommes mineures (qui je vous l'accorde si on les réunit tous font un gros paquet). Les comptes à plusieurs centaines de PP @bug craft/duplication/... c'est dans vos rêves ça.
Non l'énorme quantité de fric en circulation elle ne vient pas de là, mais des différents spots mappé n'improte comment qui rapportaient/rapportent (parce qu'il en existe surement toujours) énormement d'argent. (Et oui un spot à 7/10PP / heure ça rapporte plus que le bug craft... )
Posted: 02 Jan 2008, 20:59
by Vangeliz
Valar wrote:drogmar wrote:Il y a eu beaucoup d'exploit bug à une epoque, duplication d'items, de pp par centaines, c'etait très très simple et certains en ont profité à mort. Aprés si tu veux etre réglo he bien il n'y a que le farm intensif, certains spot sont encore intéressants mais faut chercher.
Oui enfin faut arreter la paranoïa @rumeur qui veut que des centaines de PP voir Mithrils issues des différents bugs exploit soient toujours en circulation
Justement à cette époque les Admins ont verifiés tous les comptes et ban/delete ceux qui avaient bien trop de thune.
Alors oui il reste encore pas mal d'argent du bug craft... Mais uniquement des sommes mineures (qui je vous l'accorde si on les réunit tous font un gros paquet). Les comptes à plusieurs centaines de PP @bug craft/duplication/... c'est dans vos rêves ça.
Non l'énorme quantité de fric en circulation elle ne vient pas de là, mais des différents spots mappé n'improte comment qui rapportaient/rapportent (parce qu'il en existe surement toujours) énormement d'argent. (Et oui un spot à 7/10PP / heure ça rapporte plus que le bug craft... )
Et encore a une époque c'était 20 pp de l'heure.
Donc un bon écureil pouvait avoir une montagne de fric après.
Posted: 02 Jan 2008, 21:35
by Uzah
Thx Hakim, tu m'as donné la réponse

donc à priori, on peut se faire 1PP à l'heure en farm ? bah le pb il vient peut etre de là :p
(mais sinon ça m'intéresse de savoir où ^^)
Et 100PP injectés sur 5 joueurs pour un event ? Vous êtes devenus gagas ? A l'époque des animateurs (avant les GMA), Sp4M nous avait donné 1 PP pour distribuer tout au long de notre "carrière", les récompenses d'events étaient plutôt du genre 10 PO ...
Posted: 10 Jan 2008, 20:27
by whim
javoue quand je voit un ingre leg a 20 pp , cest l'alu...oO
Posted: 10 Jan 2008, 20:59
by akaeliss
Les skin c'est un peu useless, une fois ta sc fait, c'est fini pour moi par ex. C'est un point de vue, mais je trouve une perte de temp de farm comme un fou.
Posted: 10 Jan 2008, 22:16
by seha
lorsque l'objet est nouveau et skinné il est automatiquement tres recherché et tres cher
dans quelque temps l'objet sera moin rare et beaucoup plus banal, alors les prix chuteront d'eux meme
y'a pas a s'inquieté
par contre le probleme actuel est le peu de valeur de l'argent, l'argent ne representent rien de concret tout simplement parcequ'il ne sert absolument a rien
vous voulez des prix plus bas ? revalisez l'argent ! 2 sollution:
1: en le rendant plus difficile a se procuré, en diminuant le taux de loot des objet que l'ont vend automatiquement (les loot a pognon) ou les prix des memes loot
2: en diminuant le gain d'argent lorsqu'on bute du mob
la valeur de l'argent va automatiquement augmenter, réduisant grandement la valeur des objet vendue entre joueur
ou encors en augmentant le taux de loot des objets skinné/recherché, leur banalité fera contraste avec l'argent, qui lui deviendra beaucoup plus recherché
tout ça c'est de la logique bien sur, rien n'est sur... (comme en vrai)
Posted: 10 Jan 2008, 23:28
by Lyra
Uzah wrote:Thx Hakim, tu m'as donné la réponse

donc à priori, on peut se faire 1PP à l'heure en farm ? bah le pb il vient peut etre de là :p
(mais sinon ça m'intéresse de savoir où ^^)
Tu peu largement te faire plus d'une pp a l'heure en farm
Avec mon lvl 39, je pex sur un spot a atlantis je me fait 1pp500/heure par exemple. (imagine donc quand un lvl 50 farm.)
Ensuite pour ce qui est des thunes, franchement c'est pas vraiment un souci. du lvl 1 au lvl 50 il y a des spots à loot (tous les spots de bandits lvl 5 drop des anneaux lvl 36 par exemple). Chaque reroll que j'ai monté a été stuff avec les pp que j'avais loot pendant la pex.
Avec mon lvl 39 que je monte actuellement, j'ai pu me payer un baton leg au lvl 30 avec ce que j'avais loot, puis une full 100% au lvl 35 et acheter un glad et des items (pnj sombre chaotique etc) au lvl 39. Bref la pex de mes rerolls me rapporte assez de pp pour pouvoir les sc 100% (avant le 50) sans avoir besoin de depenser l'argent qui se trouve sur mes autres persos.
Posted: 11 Jan 2008, 14:41
by rasgam
J'avoue que une fois ta sc fait, tu va pas tout refaire pour ajouter par exemple les nouveaux items (Cfr Maj d'il y a + ou - 1semaine)
Posted: 11 Jan 2008, 16:01
by Adras
On paie bien en Bracelet du Gladiateur maintenant...
" Tu la vends combien ton armure ? "
" 3 glads et demi "
Ca devient n'importe quoi.
Posted: 11 Jan 2008, 17:43
by Vangeliz
Quand la monnaie n'a plus aucune valeur et n'offre aucune sécurité, c'est le troc qui redevient effectif.
Donc on trade en brac glad, en ongles guarks, en izni, plutot qu'en monnaie.