Formule de calcul des dégats directs sous DOL (j'espère que je me gourre pas :p)
Pour commencer, en théorie le taux de resists est capé à 45%. Sur ce coup là j'avoue que j'ai des doutes ou alors j'ai pas eu de chance en 42 niveaux de pex :p
Dégats de base
DDBase = SpellDamage * (ManaStat +200)/275
avec SpellDamge = indice de dégat du sort, i.e. 209 pour le dd 45 en sun de l'eldricht
et ManaStat = la Stat qui gère les dégats du mago, i.e. l'intelligence pour les eldrichts (désolé je ne connais pas les autres classes ^^)
donc pour un eldricht 50 avec 200 d'int ca nous fait 313dmg de base.
Coefficient de variance des dégats
Min = 0,25 + (SpecLvL-1)/LvLCible + 0,085 * (LvLDuMago - LvLCible)
Max = 1,25 + 0,085 * (LvLDuMago - LvLCible)
On perd donc 8,5% de dégats par niveau de la cible!
Pour un eld 50 tapant sur un mob 65 par exemple, ca nous donne
min =0
max=0
OMG 0 dégat sur du 65??? Non quand meme, le coef max est de 0,25 minimum (qui a compris cette phrase? :p)
donc on a Min=0 et Max = 0,25
Chances de toucher
ChanceToHit=85+(LvlSort-LvlCible) >>1 + quelquechose variant entre -30 et 30 suivant la différence de niveau avec la cible.
Donc pour notre eldicht sur son lvl 65 ca bous fait en gros 45% de chance de toucher
Calcul final des dégats
FinalDamage = Random(min*DamageBase, Max*DamageBase)(1+QuelqueChoseQuiDépendDeLaChanceDeToucher)
Ce quelque chose our notre eldricht vaut -0,1
Donc au final il fera à peu près entre 0 et 70.
Vala, nj'espère avoir répondu à la question du calcul de dégat sous DOl et surtout pas m'être trompé
PS : formule valable uniquement pour les DD, les drains c'est autre chose, les DOTs n'en parlons pas ^^