Débat sur le straff [extrait de bug]
Bah pratiquant un art martial usant d'armes blanches (sabres pour etre plus precis), vais essayé d'apporter un coté un peu plus technique et realiste au debat ^^.
Bouger en combat est logique certe... ce que certains appellent straf (/stick puis bouger lattéralement sans destické) est un chose totalement cohérente d'un point de vu technique de combat. Seulement, c'est sans intérêt... Enfin sauf si vous bouger à la vitesse de l'eclair.
Je m'explique :
Dans le combat a arme blanche, le premier principe c'est toujours d'être en face de son adversaire. Donc si le mec se deplace autour de vous il restera forcement de face, mais bon c'est pas pratique a faire entre nous...Et puis vous, vous reajusterez votre position pour qu'il vous passe pas dans le dos.
En second lieu.. entre nous, se deplacer pour balancer un coup est sans interet : En se deplaçant on donne une information au mec en face. Donc ca lui permet de renforcer sa garde... Bref, aucune chance de faciliter un coup.
D'un point de vue purement technique de combat, c'est possible, mais ca a aucun interet.. ca apporte aucun avantage (sauf si on considère les fintes, et les esquives. mais a ce moment les mouvement sont presque imperceptible. Oublié les mecs qui font des pirouettes pour eviter un coup; en général c'est un petit decalage qui permet de sortir de l'attaque)et vous pourriez meme y perde un membre...
Perso je pense que ce jeu est mal foutu vis a vis de ça. Que si vous avez envie de faire de vrai combat bah faites du Kendo (et encore cet art est bizarre.. on a pas le droit de sortir de la ligne d'attaque :/).
Au lieu de vouloir supprimer le straff et compagnie, bah mettez vous tous a en profitez... dans le fond ca reviendrais au meme et le staff aurait moins de boulot...Bref tout le monde serait heureux.
Pi entre nous, bouger comme on voit faire certains dans DAOC, c'est totalement impossible. Imaginez vous commencez a straffer un mec IRL qui a un Sabre...Bah le mec il va vous faire un jolie attaque sur le coté, e nvisant votre jambe... Z'aurez plus qu'a aller ramasser mon membre ^^
Bouger en combat est logique certe... ce que certains appellent straf (/stick puis bouger lattéralement sans destické) est un chose totalement cohérente d'un point de vu technique de combat. Seulement, c'est sans intérêt... Enfin sauf si vous bouger à la vitesse de l'eclair.
Je m'explique :
Dans le combat a arme blanche, le premier principe c'est toujours d'être en face de son adversaire. Donc si le mec se deplace autour de vous il restera forcement de face, mais bon c'est pas pratique a faire entre nous...Et puis vous, vous reajusterez votre position pour qu'il vous passe pas dans le dos.
En second lieu.. entre nous, se deplacer pour balancer un coup est sans interet : En se deplaçant on donne une information au mec en face. Donc ca lui permet de renforcer sa garde... Bref, aucune chance de faciliter un coup.
D'un point de vue purement technique de combat, c'est possible, mais ca a aucun interet.. ca apporte aucun avantage (sauf si on considère les fintes, et les esquives. mais a ce moment les mouvement sont presque imperceptible. Oublié les mecs qui font des pirouettes pour eviter un coup; en général c'est un petit decalage qui permet de sortir de l'attaque)et vous pourriez meme y perde un membre...
Perso je pense que ce jeu est mal foutu vis a vis de ça. Que si vous avez envie de faire de vrai combat bah faites du Kendo (et encore cet art est bizarre.. on a pas le droit de sortir de la ligne d'attaque :/).
Au lieu de vouloir supprimer le straff et compagnie, bah mettez vous tous a en profitez... dans le fond ca reviendrais au meme et le staff aurait moins de boulot...Bref tout le monde serait heureux.
Pi entre nous, bouger comme on voit faire certains dans DAOC, c'est totalement impossible. Imaginez vous commencez a straffer un mec IRL qui a un Sabre...Bah le mec il va vous faire un jolie attaque sur le coté, e nvisant votre jambe... Z'aurez plus qu'a aller ramasser mon membre ^^
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Enfin moi je sais qu'avec mon fufu, j'ai fait stick et je me suis mis en face de mon adversaire en avançant et en utilisant les touches de pas de côté, ça ne fait donc aucun bug de not in view, too far away, ou de personnage traversé, mais le Pa que j'ai durement executé en pleine melée a été neutralisé par le dispositif anti straff.
Donc en gros si je comprend bien on peut traverser quelqu'un pour faire le style de dos sans être réellement de dos, mais on ne peut s'approcher en utilisant les pas de côté parce qu'à une époque un bug faisait que celui qui straffait était intouchable?
Donc en gros si je comprend bien on peut traverser quelqu'un pour faire le style de dos sans être réellement de dos, mais on ne peut s'approcher en utilisant les pas de côté parce qu'à une époque un bug faisait que celui qui straffait était intouchable?

sa fait un temps que je trouve qu''il y a u problem avec les style
j'ai reussi a me faire pa de cote
devant un mur c'est a dire moi d'un coté le fufu de l'autre cote
ou bien des fleche qui traverse les murs c'est marrant sa ( enfin pas toujours )
j'ai reussi a me faire pa de cote
devant un mur c'est a dire moi d'un coté le fufu de l'autre cote
ou bien des fleche qui traverse les murs c'est marrant sa ( enfin pas toujours )

Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
-
- Billou
- Discord:
- Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
En meme temps Je vois mal un fufu
reste en face d'un Maitre d'arme sans bouger
Au debut j'trouvais sa assez lache (je savais pas stick x) )
mais en meme temps c''est vrai que les combats sont rarement statique
Personnellement je trouve que sa rends les combats Plus Logique
surtout pour une classe légère forcement le types bougeras Plus, Comme je l'ai deja dit Un gars en Cuir qui reste sans bouger en face d'une grosse boite de conserve sa fait un peu sucide x)
Aprés DAOC reste un jeu avec son gameplay, disons que sa donne un leger avantage Si on commence a partir sur sa on a pas fini ^^
reste en face d'un Maitre d'arme sans bouger

Au debut j'trouvais sa assez lache (je savais pas stick x) )
mais en meme temps c''est vrai que les combats sont rarement statique
Personnellement je trouve que sa rends les combats Plus Logique
surtout pour une classe légère forcement le types bougeras Plus, Comme je l'ai deja dit Un gars en Cuir qui reste sans bouger en face d'une grosse boite de conserve sa fait un peu sucide x)
Poulet je vais te fpkQuand au sujet du switch boubou/2H c'est pareil c'est totalement stupide mais on y peut rien. Le mec il sort son boubou en 1 millième de seconde, il stun, puis il sort en 1 millième de seconde sa 2H de son énorme sac invisible sur son dos, tape et ainsi de suite.

Ancien Chef des Detruit Du Foie
Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Galdenos tu fais quoi pour qu'on te dise de pas bouger?
Perso quand j'ai le sabre en bois (ouai un combat avec des vrais euh comment dire... c dangereux quand le mec se controle pas) je reste pas en face du mec et je bouge le plus possible. C'est sur il peut me toucher pendant que je tourne autour de lui mais deja faut qu'il sache ou je me trouve... Donc pour moi ca a tout son interet...
Perso quand j'ai le sabre en bois (ouai un combat avec des vrais euh comment dire... c dangereux quand le mec se controle pas) je reste pas en face du mec et je bouge le plus possible. C'est sur il peut me toucher pendant que je tourne autour de lui mais deja faut qu'il sache ou je me trouve... Donc pour moi ca a tout son interet...
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
Straffer (se déplacer de côté) n'est pas, pour moi, anti fair play et encore moins hrp, le problème comme l'a dit pépé Hder c'est qu'on reste "sticked" à son adversaire ET SURTOUT qu'on ai le message : "You were straffing your attack ... etc ..." ce qui est totalement débile et hrp. Maintenant il y a eu des abus du stick straff à l'époque ou on avait pas ça et aujourd'hui on a des abus de ce systeme anti straff....
L'ideal pour moi serait : VIRER ce truc de "you were straffing..."-->0dmg, VIRER le stick des qu'on straff en combat. La on pourra parler de "gameplay".
C'est juste mon avis.
Pour ce qui est du "je suis avec mon hast et hop regarde, magie! un boubou me sort du cul et mon Hast disparait", ben oui ça fait parti du jeu... Mais si on commence a privilégier les truc hrp à la con parceque "ça fait parti du jeu" on en sort plus...
"Hey t'as prévenu ta guilde par send !"
"Ouais mais le send fait parti du jeu gnagnagna"
Faut pas être totalement con non plus ...
L'ideal pour moi serait : VIRER ce truc de "you were straffing..."-->0dmg, VIRER le stick des qu'on straff en combat. La on pourra parler de "gameplay".
C'est juste mon avis.
Pour ce qui est du "je suis avec mon hast et hop regarde, magie! un boubou me sort du cul et mon Hast disparait", ben oui ça fait parti du jeu... Mais si on commence a privilégier les truc hrp à la con parceque "ça fait parti du jeu" on en sort plus...
"Hey t'as prévenu ta guilde par send !"
"Ouais mais le send fait parti du jeu gnagnagna"
Faut pas être totalement con non plus ...

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Une petite question au maitre des arts martiaux..
Dans une bataille, c'est a dire des dizaines de lignes face à d'autres dizaines de lignes.. Il arrive qu'on charge ( meme souvent ), le type en face porte une lance, ou un pique, il n'est pas normal que je fasse un pas sur le coté tout en m'approchant afin de lui donner un coup dans le flanc sans me faire toucher ? De plus sachant que la formation de la ligne l'empechera pas la longeur de son arme de pivoter..
Dans une bataille, c'est a dire des dizaines de lignes face à d'autres dizaines de lignes.. Il arrive qu'on charge ( meme souvent ), le type en face porte une lance, ou un pique, il n'est pas normal que je fasse un pas sur le coté tout en m'approchant afin de lui donner un coup dans le flanc sans me faire toucher ? De plus sachant que la formation de la ligne l'empechera pas la longeur de son arme de pivoter..
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
+ 9999999 !Darkpepper a dit :
C'est juste mon avis.
Desactiver le /stick et /face quand quelqu'un straff et là c'est impeccable

Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
Anathorne, les techniques de combats sont pas les mêmes en combat singulier et bataille rangée^^. Pi entre nous, si tu te decale pour eviter la lance d'un type, fait gaffe a pas de prendre la lance du mec a coté ^^(c'est le principe du mur d'épine ^^). Enfin bien sur tout depend de comment tu te decale.. si c'est juste sortir de la ligne d'attaque, c'est autre chose ^^.
Moar, je serais curieux de voir comment tu fais pour bouger sans que le mec en face le voit... Après si il te laisse passé dans son dos sans bronché.. soit il est bête, soit il prépare un truc très sournois :p
Sinon bah
a dark Papouf
Moar, je serais curieux de voir comment tu fais pour bouger sans que le mec en face le voit... Après si il te laisse passé dans son dos sans bronché.. soit il est bête, soit il prépare un truc très sournois :p
Sinon bah

bah nan, forcément qu'il le voit. Ce que je veux dire c'est que si tu restes en static le mec voit plus facilement tes failles mais si tu bouges ca sera pas le cas, de plus ca le désoriente de devoir tourner sur lui meme (je dis pas qu'il faut courir autour hein... j'en ai vu un le faire quand on lui a dit de bouger une fois -_-).
Puis un general le fourbe qui baisse sa garde expres pour se faire attaquer c'est moi ^^
ps: c'est quoi ce que tu pratiques?
Puis un general le fourbe qui baisse sa garde expres pour se faire attaquer c'est moi ^^
ps: c'est quoi ce que tu pratiques?
Personnellement je trouve que le straff va encore plus de soit chez les petites races/classes rapides et agiles comme les furtifs qui tiennent deux armes dans chaque main et qui ont plein de techniques.
Si c'est un gros tank, ben là ouais il ne devrait pas être capable de faire ce genre de truc parcequ'il porte une armure de 100 kilos, il a des muscles énormes et qu'il ne peut ni être agile ni taper rapidement.
D'ailleurs si le jeu était vraiment bien foutu, les tanks seraient des gros tas de muscles pas du tout habiles et les classes agiles prendraient bien plus d'importance (en tout cas dans les groupes de PvP).
Pareil pour la course, totalement stupide qu'un gars en maille court aussi vite et longtemps qu'un furtif en cuir. ^^
Mais bon je m'emporte et de toute façon je m'en fous!
ET VIVE LA BIEEEERRRE
Si c'est un gros tank, ben là ouais il ne devrait pas être capable de faire ce genre de truc parcequ'il porte une armure de 100 kilos, il a des muscles énormes et qu'il ne peut ni être agile ni taper rapidement.
D'ailleurs si le jeu était vraiment bien foutu, les tanks seraient des gros tas de muscles pas du tout habiles et les classes agiles prendraient bien plus d'importance (en tout cas dans les groupes de PvP).
Pareil pour la course, totalement stupide qu'un gars en maille court aussi vite et longtemps qu'un furtif en cuir. ^^
Mais bon je m'emporte et de toute façon je m'en fous!
ET VIVE LA BIEEEERRRE
-
- Maître Absolu
- Discord:
moi ça m'ennuierait qu'on "décroche" quand on /face parce que je trouve ça pratique de pouvoir regarder quelqu'un de loin tout en se déplaçant a distance suffisante pour qu'il ne fasse pas attention à nous ^^.
Après le reste... selon moi ig la fin justifie les moyens (surtout à "l'époque" ou l'on est ^^)
J'ai malgré tout l'impression que les "straffeurs" ne donnent que des excuses même pas réellement valable (le peu de straffeurs qui se sont exprimés).
Tourner autour de quelqu'un à grande vitesse pour lui faire rater ses coups ? Bien entendu que c'est roleplay, mais à ce moment là, on rate aussi. Les déplacements qui déstabilisent, ça marche pour celui qui se déplace aussi.
Le "straff" est a plus ou moins l'utilisation abusive d'un bug de DOL (puisque sur les serveurs officiels il n'est pas possible si j'ai bien compris). Parti de là, la question ne se pose pas ça devrait être interdit (tant que c'est possible de le faire). Bien sur l'impossibilité de stick/follow/face pendant qu'on est en mode attaque pourrait résoudre le problème, mais je ne pense pas que ce soit si facile que ça à implanter ^^
"Si le jeu était bien foutu [...] " c'est bien joli mais un jeu a toujours des limites entre le gameplay et le réalisme, et si ça n'était pas là ce serait ailleurs. Il faut toujours faire des compromis (et comme dirait Coluche cons promis, chom'du).
A part ça, je rejoins Volaille sur le fait que Vive la bière
Après le reste... selon moi ig la fin justifie les moyens (surtout à "l'époque" ou l'on est ^^)
J'ai malgré tout l'impression que les "straffeurs" ne donnent que des excuses même pas réellement valable (le peu de straffeurs qui se sont exprimés).
Tourner autour de quelqu'un à grande vitesse pour lui faire rater ses coups ? Bien entendu que c'est roleplay, mais à ce moment là, on rate aussi. Les déplacements qui déstabilisent, ça marche pour celui qui se déplace aussi.
Le "straff" est a plus ou moins l'utilisation abusive d'un bug de DOL (puisque sur les serveurs officiels il n'est pas possible si j'ai bien compris). Parti de là, la question ne se pose pas ça devrait être interdit (tant que c'est possible de le faire). Bien sur l'impossibilité de stick/follow/face pendant qu'on est en mode attaque pourrait résoudre le problème, mais je ne pense pas que ce soit si facile que ça à implanter ^^
"Si le jeu était bien foutu [...] " c'est bien joli mais un jeu a toujours des limites entre le gameplay et le réalisme, et si ça n'était pas là ce serait ailleurs. Il faut toujours faire des compromis (et comme dirait Coluche cons promis, chom'du).
A part ça, je rejoins Volaille sur le fait que Vive la bière

erf Skolvane.. ca serait fun de voir les combats... en meme temps j'avoue qu'un mage aura beaucoup plus de chance d'echapper a un tank...
J'imagine le tank qui suis le mage.. Pi paf le mage fait un changement brusque de direction... le tank aura plus de mal a suivre... ce qui pourrait paraitre logique en meme temps. Quand t'es en armure lourd, t'es moins agile, donc les changement de direction brute tu gère bof...
Moi j'vote pour en fait ! (l'idée de skolvane hein^^)
J'imagine le tank qui suis le mage.. Pi paf le mage fait un changement brusque de direction... le tank aura plus de mal a suivre... ce qui pourrait paraitre logique en meme temps. Quand t'es en armure lourd, t'es moins agile, donc les changement de direction brute tu gère bof...
Moi j'vote pour en fait ! (l'idée de skolvane hein^^)

-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Ca serait marrant à essayerSkolvane a dit :
Et si on virait les commandes /stick et /follow et /face tout court ?

Y'aurait encore moins d'afk en plus de peur qu'ils fassent voler comme ils peuvent plus stick des pnj mobiles xD

Après s'etonner qu'un fufu reste statique face à un tank, y'a rien d'anormal, à rappeler que le fufu est dôté d'une grande souplesse et qu'il peut esquiver mais s'il se met à straffer il nuit au 180° où son esquive est opérationnelle donc du coup straffer est un handicap.
En aucun cas straffer ne doit donner un quelconque avantage dans DAOC bien au contraire. Hors là helas, des avantages il y'en a en le pratiquant.
- Rester en vie plus longtemps car hors de portée alors que pourtant la cible est on ne peut plus à portée du moindre coup (c'est une faille).
- Coller des styles positionnelles alors que la cible /face donc ça ne devrait être possible de les réussir. (c'est une faille aussi).
La solution de Darkpapy est je pense la plus adaptée.
Impossibilité de /stick et /face lorsque la personne se deplace latéralement, ça devrait faire :
You were straffing, you are no longer stick your target.
You were straffing, you are no longer face your target.
Ce qui est d'ailleurs le cas dans le jeu original.
Sinon fumble 50% when straffing ça aurait déjà un peu le mérite de dissuader à exploiter ces satanés failles techniques.