Posted: 20 Jun 2006, 11:44
voyez-vous, nous, chez les alba, avons "choisis" que le sol serait fertile sur cette partie de nos terres plutot qu'une autre, qu'il y aurait un sol riche en fer à un autre endroit, que d'un coté la foret donne du bon bois, alors que de l'autre, le bois est plutot mauvais, etc... de sorte à ce que chaque Comte qui régit sur un domaine de notre région puisse exploiter ses terres en fonction des possibilités, et chacun de nos comté est spécialisé plus dans un domaine (mine de pierre, culture du blé, pèche), ou dans un autre, etc... et qu'il y ait une sorte d'équilibre.
oui, mais: nous avons fait ça pour gérer notre royaume... il y a donc un équilibre dans notre royaume où chacun à un role... mais le top du top, ça serait que les GM décide pour TOUTES LES MAPS de quel endroit il y a un sol fertil à l'agriculture, la mine, quelles cotes sont propices à la pêche, etc, afin qu'il soit possible d'avoir un équilibre de manque/surplus/commerce entre les différentes régions, provinces, royaumes/empire ... (pour amtenael et atlantis hein, tout).
car si chacun invente ce qu'il a sur ses terres, on aura jamais un truc assez équilibré, il n'y aura jamais besoins de commerce.
bien entendu, l'exploitation, comme nous le faisons chez les alba, doit se faire en rp, à coup d'emotes régulières, en y mettant le temps et à coups d'evens.
(rem: et si les gms le font, évitons le stéréotype "toute la pière viens de midgar, tout le bois vient exclusivement d'hib", meme si bien entendu, ça va influer... mais par exemple, pour une meme map (que nous appelons province (où duché), il peut y avoir plusieurs parties qui ont différentes ressources disponibles (qu'on appele comtés chez nous), meme si c'est forcément influencé par la région en général (forcément, ya plus de zones à bois à hib, par ex. mais ya quand meme quelques mines à albion, par ex).
bref, ainsi, il y aurait un équilibre dans tout l'univers d'amtenael, avec des jeux de commerce, des convoitises pour certains points riches, etc.
par contre, je ne sais pas comment les gm "concrétiseraient" les ressources exploitées en evens rp... si ça va rester juste de l'intangible pour tenter de faire des ptits rp de commerce, ou si un even d'exploitation gagnera vraiment de la resource... (si oui, comment les gms vont faire pour vérifier à chaque fois qu'un even a été fait?).
et pour finir, si tout ça est fait, alors il y aura un jeu de taxes/bénéfices/pertes/emploie-de-paysans avec les authorités locales, les paysans et citoyens locaux, des armées seraient recrutées pour défendre telle terre, mais recrutées aussi avec de l'argent (principe fondamental à l'époque médiévale), en plus des recrutements "pour la bonne cause". Sur Amtenael, l'empire est bien implanté, donc il faudra dealer avec lui (ou non, selons vos aspiration), et sur atlantis, les authorités locales s'arrangent entre elles.
bref, plein de possibilités sont.... possibles ^^
(ps: je réitère ma question: est-ce que toutes les transactions de ventes/achats d'objets sont taxables sur les pnj pour une région précise, techiniquement?)
oui, mais: nous avons fait ça pour gérer notre royaume... il y a donc un équilibre dans notre royaume où chacun à un role... mais le top du top, ça serait que les GM décide pour TOUTES LES MAPS de quel endroit il y a un sol fertil à l'agriculture, la mine, quelles cotes sont propices à la pêche, etc, afin qu'il soit possible d'avoir un équilibre de manque/surplus/commerce entre les différentes régions, provinces, royaumes/empire ... (pour amtenael et atlantis hein, tout).
car si chacun invente ce qu'il a sur ses terres, on aura jamais un truc assez équilibré, il n'y aura jamais besoins de commerce.
bien entendu, l'exploitation, comme nous le faisons chez les alba, doit se faire en rp, à coup d'emotes régulières, en y mettant le temps et à coups d'evens.
(rem: et si les gms le font, évitons le stéréotype "toute la pière viens de midgar, tout le bois vient exclusivement d'hib", meme si bien entendu, ça va influer... mais par exemple, pour une meme map (que nous appelons province (où duché), il peut y avoir plusieurs parties qui ont différentes ressources disponibles (qu'on appele comtés chez nous), meme si c'est forcément influencé par la région en général (forcément, ya plus de zones à bois à hib, par ex. mais ya quand meme quelques mines à albion, par ex).
bref, ainsi, il y aurait un équilibre dans tout l'univers d'amtenael, avec des jeux de commerce, des convoitises pour certains points riches, etc.
par contre, je ne sais pas comment les gm "concrétiseraient" les ressources exploitées en evens rp... si ça va rester juste de l'intangible pour tenter de faire des ptits rp de commerce, ou si un even d'exploitation gagnera vraiment de la resource... (si oui, comment les gms vont faire pour vérifier à chaque fois qu'un even a été fait?).
et pour finir, si tout ça est fait, alors il y aura un jeu de taxes/bénéfices/pertes/emploie-de-paysans avec les authorités locales, les paysans et citoyens locaux, des armées seraient recrutées pour défendre telle terre, mais recrutées aussi avec de l'argent (principe fondamental à l'époque médiévale), en plus des recrutements "pour la bonne cause". Sur Amtenael, l'empire est bien implanté, donc il faudra dealer avec lui (ou non, selons vos aspiration), et sur atlantis, les authorités locales s'arrangent entre elles.
bref, plein de possibilités sont.... possibles ^^
(ps: je réitère ma question: est-ce que toutes les transactions de ventes/achats d'objets sont taxables sur les pnj pour une région précise, techiniquement?)