Bon je ne reviendrai pas sur le jugement hrp des deux guildes, mes camarades en ont deja assez dit

.
Mais rp parlant il est vrai que, en gros les Infernum Decatenum étaient au service de 9 Demons(Sargatanas, fleurety, nebiros...) dont Lucifer.
La Légion en revanche est "axée" sur Lucifer, même si Lilith a normalement un rôle important, et qu'en interne il existe des cultes secondaires propres à chacun.
A l"époque de ladite scission rien ne présupposait une rupture nette entre ID et LN, une tentative de "liaison" religieuse avait été faite au départ mais il en fut autrement, et rapidement la nouvelle "école"(il me semble avoir entendu ça à l'époque au sujet des ins qui devaient être "formés" avant de rejoindre les ID)a pris en position de manière anti-ln dès sa création.
Je ne parle pas de conflit hrp, mais j'ai le souvenir d'ins m'offensant et insultant la Légion alors que je conversais avec mes anciens camarades, donc peut-être qu'en interne il était décidé que rp parlant les nouveaux soient hostiles aux légionnaires, seuls les "hauts dignitaires" à l'origine de la création de l'in nomine satanas peuvent apporter leur lumière la dessus.
Pour en revenir à Lucifer,rien n'empêche deux ordres religieux(puisque c'est de ça qu'il s'agit) d'avoir dans leur croyance des pratiques similaires, un culte équivalent, et en l'occurence dans notre cas un même Dieu.
C'est vrai qu'en exemple concret on peut prendre la religion chretienne qui est un dérivé de la religion juive, et à partir de là on compte aussi les courants radicaux comme le protestantisme qui en sont légèrement un dérivé, et au sein du christianisme la scission catholiques/orthodoxes, la contre-reforme jésuite, les jansénistes etc.
...
Bref Rp parlant on peut avoir un Dieu du même nom, et n'avoir rien en commun, le considérer différement, lui vouer un culte plus ou moins intégral, et bien évidemment déclarer hérétiques les autres cultes(mon culte est suprême, le votre il pue

).
Bien sûr tout cela c'est en droit, car en fait il est rare que 100% des membres d'une même guilde se comportent de la même manière, ainsi un même culte peut sembler différent selon qu'on s'adresse à une personne ou un autre.
Par exemple le prêcheur érudit ne tiendra pas le même discours que le troll décérébré qui ne s'arrêtera qu'à une vision simpliste de la religion(et pour cause, les doctrines d'un culte peuvent aussi se présenter de manière différente pour convertir les simples esprits qui manient bien les armes

).
Bref pour se faire une opinion il faudrait s'entretenir longuement avec chaque membre de guilde et faire un rapport complet.
Dire que untel s'est fait fpk par x ou y ne fera en rien avancer le débat et n'aura pour utilité que d'attiser les pietres ressentiments hrp qui (parfois) ont lieu et de servir "d'appel à témoins" pour que les boulets en rajoutent une couche.
D'un salut juste.