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Posted: 27 May 2009, 13:16
by ilnus
Troll animiste

Luri paladin

Kobold proto

Necrite Chaman

Demi ogre ranger

C'est une bonne idée oui mais je suis contre pour les meme raisons au dessus.

Posted: 27 May 2009, 18:22
by Shimin
ilnus wrote:Troll animiste

Luri paladin

Kobold proto

Necrite Chaman

Demi ogre ranger

C'est une bonne idée oui mais je suis contre pour les meme raisons au dessus.

Ya bien des luris champions et des kobolds guerrier.

Après nécrite chaman ça me choque pas plus que ça et je ne savais pas que firbolg pouvait faire ranger.

Posted: 27 May 2009, 18:47
by Hakim
niveau rp, en théorie j'suis d'accord qu'on puisse être libre...

mais je ne sais pas si ça a été dit... mais contrairement à ce que dit je ne sais plus qui (désolé), je ne pense pas que les royaumes soient équilibrés que par rapport au niveau des classes.

Je pense surtout à certaines races de midgar/hib qui ont certaines stats très haut, alors que les classes d'albion peuvent en général porter de la plus grosse armure.

à mon avis, ça a été fait exprès pour compenser certaines choses.

Donc après, si on mélange tout, on aura du troll avec de la plaque de partout, ou en classe hybride de tank alb avec de la maille plutot qu'avec du cuir clouté.

Et puis on aura aussi que des cleric luri/kobi/sarrasin qui castent à la vitesse de la lumière.

Bref, perso, niveau équilibre, j'suis un peu sceptique. Peut-être que si on doit faire une ouverture, ça serait uniquement pour des classes qui n'apportent pas d'avantages majeurs. (genre le celte qui peut faire du travail de breton, par ex).

Par contre, niveau rp, j'suis ouvert... mais si cette idée est VRAIMENT faite pour rp (et pas autre chose), alors je verrais plus l'authorisation de mélanges de race/classe (qui apportent un gros bénéfice, comme un cleric luri) par les gm au cas par cas, basé sur la proposition d'un bg qui tient la route, et d'un rp qui suit.

Seulement, faire suivre ainsi les joueurs par les gm, ça fera soit crier au favoritisme, soit déborder le staff de boulot... donc pas possible en pratique.

Posted: 27 May 2009, 18:50
by Shimin
Hakim wrote: Et puis on aura aussi que des cleric luri/kobi/sarrasin qui castent à la vitesse de la lumière.
Non, non, non et renon.

Tu n'as pas compris.

Le but n'est pas de donner toutes les classes à toutes les races, mais de mélanger les royaumes.
Donc un clerc ne sera jamais ni sarasin, ni koby, ni luri

Posted: 27 May 2009, 20:00
by Yaugzebul
En clair, ça donne par exemple

Classe : Rogue/Larron/Rôdeur soit Assassin, Chasseur, Sicaire, Eclaireur, Ranger, Ombre

Races disponibles pour ces classes : Elfe, Lurikeen, Kobold, Valkyn, Viking, Sarrasin, Breton, Necrite

Enfin avec cet exemple-là gameplay parlant c'est sans la moindre incidence vu que les stats sont très similaires entre toutes ces races.

Posted: 27 May 2009, 20:46
by Uzah
Perso, je doûte que Mythic ait vachement réfléchi aux implications des différences de stats et ils ont pas du se prendre la tête autant que dans ce thread pour ça.

Pourquoi je pense çà ?
Il y a qu'à voir que pendant longtemps, midgard était le seul royaume a avoir la célérité, et du jour au lendemain pouf pouf, albion et hib l'ont eu aussi. Pareil, le buff AF de spé était une exclusivité d'albion. Sur mid et hib, il n'existait qu'en charge. Il y a peut-être pas de rapport direct avec le sujet, mais pour moi c'est quand même un signe qu'ils ont fait les trucs un peu à l'arrache pour des choses qui changent radicalement le gameplay. Ca a aussi été le cas à la sortie de new frontiers et du nouveau système de RA qui a apporté de grosses modifications rien qu'avec les RA force/dext/viva/constit et acuité augmentées, ou encore l'arrivée de nouvelles races au fur et à mesure, et d'ailleurs à la fin, ils se faisaient même plus chier à faire dans le détail, ils ont sorti les minotaures et le mauler, identique aux 3 royaumes ^^

Posted: 27 May 2009, 22:18
by Dre
Bon je n'ai pas tout lu, pour répondre aux caractéristiques des personnages, je ne pense pas que ça poserait de problème, ce n'est pas une différence de 10 points qui va changer radicalement les choses :)

Cependant, je viens de penser à un problème de taille: l'équipement !
Et bien oui, qu'on le veuille ou non, la plupart des skins des équipements sont réservé à un royaume, le problème le plus visible étant les casques... Ce serait assez bête d'avoir la tête du personnage dépassé de tous les cotés à cause d'un skin de casque non adapté...
Je ne sais pas s'il y a d'autres problèmes que les casques mais c'est déjà un problème assez conséquent tout de même :roll:.

Posted: 27 May 2009, 22:39
by Hakim
Shimin wrote:
Hakim wrote: Et puis on aura aussi que des cleric luri/kobi/sarrasin qui castent à la vitesse de la lumière.
Non, non, non et renon.

Tu n'as pas compris.

Le but n'est pas de donner toutes les classes à toutes les races, mais de mélanger les royaumes.
Donc un clerc ne sera jamais ni sarasin, ni koby, ni luri
si si j'ai compris, ça va. mais tu peux aussi répondre au reste ;) oublie juste la phrase sur les sarazins :o

Posted: 28 May 2009, 00:09
by Anathorne
Est-ce qu'on ne risque pas de brouiller les codes visuels ?

Posted: 28 May 2009, 09:13
by Magolorin
Dre wrote:Bon je n'ai pas tout lu, pour répondre aux caractéristiques des personnages, je ne pense pas que ça poserait de problème, ce n'est pas une différence de 10 points qui va changer radicalement les choses :)

Cependant, je viens de penser à un problème de taille: l'équipement !
Et bien oui, qu'on le veuille ou non, la plupart des skins des équipements sont réservé à un royaume, le problème le plus visible étant les casques... Ce serait assez bête d'avoir la tête du personnage dépassé de tous les cotés à cause d'un skin de casque non adapté...
Je ne sais pas s'il y a d'autres problèmes que les casques mais c'est déjà un problème assez conséquent tout de même :roll:.
A part la plaque (qui, soit dit en passant, ne semblait pas poser de problème sur Valinor), je vois pas trop ou serait le problème, il suffit de porter des objets correspondant au skin du personnage.

Autre possibilité pour régler définitivement le problème du skin : avant l'envoi du paquet informant sur le skin de l'objet, on fait un check sur la race du personnage et on envoi le skin correspondant au royaume de la race du perso. Une table de correspondance (reprenant uniquement les objets à problème) ne doit pas être trop difficile à faire.
Anathorne wrote:Est-ce qu'on ne risque pas de brouiller les codes visuels ?
Ca peut apporter quelque chose de plus intéressant à ce niveau : tu vois un albionais avec une lance, c'est peut-être pas forcément un MA, ça peut aussi être proto (même si le MA sera plutôt en plaque et le proto en écaille). Faudra juste observer un peu plus longtemps.

Posted: 28 May 2009, 10:23
by Vangeliz
Imagine le bordel après niveau item.

Au lieu d'avoir les objets alb/hib/mid, tu aura les objets a bonus alb mais skin alb, alb a skin hib, alb a skin mid, hib à skin alb...

En gros tu dois multiplier les versions de la majorité des items(les casques surtout) pour pas avoir de soucis de compatibilité de skin selon la race.

Et tu es obligé de te demerder pour echanger tous les anciens items qui sont pas prevus comme ça, pour qu'ils aient les bonus et skins adaptés à toutes les possibilités.

Posted: 28 May 2009, 10:28
by Nep
Dre wrote: Je ne sais pas s'il y a d'autres problèmes que les casques mais c'est déjà un problème assez conséquent tout de même :roll:.
Non seul les casques déconnent mais c'est déja un problème actuel :p.

Par exemple un firbolg/sylvain protecteur qui veut de la maille mid (pour la résistance slash) et bien il aura un casque tout moche.
Les armures sont déja accessible pour tout les personnages de tout les royaumes donc ça ne fera rien évoluer de ce coté.

Posted: 28 May 2009, 12:04
by MrGz
qu'on m'arrete si je dis une bêtise mais si on /hood , que ce soit un luri avec un casque de Troll ou l'inverse ca ne pose plus aucun problème :roll:

Posted: 28 May 2009, 12:39
by Ashaar
Le problème c'est qu'on a l'air grave con avec le /hood :roll:

Posted: 28 May 2009, 15:39
by Uzah
Pour les casques, le problème existe hélas déjà, vu que les objets sont inter-équipables d'un royaume à l'autre.

Les 3 solutions sont :
- /hood : on rabat la capuche de la cape pour cacher le casque et on ne voit que le visage

- utiliser un casque de son propre royaume (un blademaster midgardien équiperait du clouté mid plutôt que du renforcé)

- la commande /helm si elle est implémentée sur Amté, qui permet tout bonnement de rendre le casque invisible (ça plaira aux adeptes des bandeaux/couronnes qui veulent un truc discret sur la tête)

Reste la plaque, il faudrait voir ce que ça donne, mais vu que le code a l'air de bien gérer l'interchangeabilité d'écaille/mailles, de renforcé/cloutés et des tissus(même les robes sur un perso mid, alors que ça n'existe pas normalement), il y a de bonnes chances, que ça gère bien aussi la plaque.