Bien, déja un truc qui me choque: c'est Thor appelé aussi lucifer

Thor, est un homme, qui manie un marteau formidable qui revient toujours dans sa main (Mjolnïr), et a qui l'on attribue le tonner et les eclair...
Alors j'vois pas du tout ce que lucifer a en commun. Pour la religion Nordique (oui je sais il peut y avoir des variantes ici mais il faut tout de même garder une certaine cohérence comme l'univers a integré les divinités nordiques Tel quel, sans les modifier!), Lucifer s'apparentrait plutot a un démon, ou un géant (enemi des Asgards et vanes (famille des dieux Odin et compagnie)); créature que, justement, Odin, Thor et d'autres de leurs compagnons d'aventure terrassent en général.
Donc cela pour moi n'est pas très cohérent... héhé
ensuite, une petite précision sur la vie après la mort chez les nordiques: Si l'homme meurt au combat et que le combat a plu a odin alors il monte au Walhalla... (l'un des monde supérieurs parmis les neufs (ou midgard est le monde du milieu mais je m'égare ^^)) Sinon il va dans le domaine de Hell (qui est une asgard a moitié et n'a rien contre les autres dieux... (jusqu'au jour du ragnarok mais ce n'est pas ce qu'on est suceptible de vivre ici ^^)) qui s'apprentrait plutot a l'enfer mêm si les illustre personnages ni sont pas mal recu... Et il arrive que les dieux Asgards y fassent un séjour car ces Dieux ne sont pas immortels...
Voilou quelques précision qui serviront peut être a éttoffer votre idée de Bg de culte.
Par contre je n'ia pas bien compris l'interet de mettre des position prédéfinies envers les autres cultes vu que de toute faocn elle se finisse par ce sont des hérétiques: pourquoi ne pas laisser ceux qui pensent propager la bonne parole rependre leur propre venin? J'me doute bien que c'est sencé plus être un fil directeur pour inspirer les gens mais j'ai bien peur que ca finisse par devenir une reference disons abusive (tu pense pas comme le truc t'est pas rp...) ... Enfin bref voila mon point de vue en espérant qu'il sera utile a la chose.