magellan456 wrote:Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais bien savoir ce qui vous choque lorsque vous vous faites Freepk. Si on s'entend sur un point, peut-être qu'au lieu de restraindre certains comportements, on pourrait trouver une solution favorisant d'autres comportements. (Faire diversion dans le but de désintéresser les joueurs FRP)
Je n'ai au départ rien contre le freepk. D'ailleurs, sur un autre jeu, j'avais meme "milité" pour le pk (chaque monde a ses dangers, surtout dans ce type d'univers, il faut rester aux aguets, et c'était le seul et unique risque que l'on avait).
Mais le problème ici c'est qu'il y a un anonymat complet. L'anonymat pour tuer, je n'y voit aucun problème, du moment que c'est pour "la bonne cause" c'est a dire un bg d'assassin, ou tout autre raison rp, voir un gars qui est en colère et qui attaque tout ce qu'il voit a la limite, c'est pas ça qui me dérange...
Le problème il vient du fait qu'il y a certains joueurs qui ne sont pas fair play et qui profitent du fait d'avoir leur nom masqué par un numéro. Le pire exemple est celui que j'ai cité au début, alors qu'on s'apprete a enfourcher une monture, on reçoit quelques 572 points de dégats sur la jambe par une boule de feu envoyé par un magicien... Admettons que l'on fasse une petite distance histoire de récupérer un peu/se soigner en sécurité, puis on revient et hop le gars c'est déconnecté, ou bien s'est fait la malle, ou a attaqué sans raison des gens innocent... Tout celà ne serait pas un problème si c'était exeptionnel... mais là, entre ça et les attaques de zone pendant qu'un groupe de personne a du mal à la chasse, et sans possibilité de se venger, ça commence a poser problème je pense...
Il faudrait un moyen de reconnaitre les assassins notoires (que leurs noms s'affichent, ou qu'ils aient un signe distinctif) (peut etre par l'esprit en fait, sur une autre idée :p