Le PvP, le release et ses abus.
Idiot d'instaurer un système de points de réputation juste après avoir offert la possibilité de ne pas être reconnu et de se déguiser. Les deux systèmes sont incompatibles dans l'état, et il est techniquement impossible de rendre le tout cohérent (par exemple n'attribuer les points de réputation que lorsque le criminel opère au grand jour).
HdM
Les deux systemes sont tout a fait compatible .
La réputation est quelque chose qui est dépeint par les rumeur de haut fait.
Nombre de héro dont la réputation était grande, n'était connu que par des rumeur qui, bien souvent, les avantagé sur la réalité.
Les dire de taverne parlerons souvent d'un guerre de deux metre, avec des bras comme des tronc d'arbre, alors qu'en réalité , il ressemble a un simple viking dont personne connais le nom. Et puis viens le coup des pseudonyme, le héro intel dont le vrai nom est autre chose.
Un criminele aura des point de réputation négatif, qui fait que les victimes ou autres temoins dépeindrons leur agresseur aux garde et aux taverne, tendis que ceux qui banissent la répuation négative, auron une réputation positive, qui eux aussi, seront dépeint aux taverne etc.
Et puis tant qu'a etre un grand mechant, l'etre avec tous le monde, et non pas qu'avec les joueurs.
La réputation est quelque chose qui est dépeint par les rumeur de haut fait.
Nombre de héro dont la réputation était grande, n'était connu que par des rumeur qui, bien souvent, les avantagé sur la réalité.
Les dire de taverne parlerons souvent d'un guerre de deux metre, avec des bras comme des tronc d'arbre, alors qu'en réalité , il ressemble a un simple viking dont personne connais le nom. Et puis viens le coup des pseudonyme, le héro intel dont le vrai nom est autre chose.
Un criminele aura des point de réputation négatif, qui fait que les victimes ou autres temoins dépeindrons leur agresseur aux garde et aux taverne, tendis que ceux qui banissent la répuation négative, auron une réputation positive, qui eux aussi, seront dépeint aux taverne etc.
Et puis tant qu'a etre un grand mechant, l'etre avec tous le monde, et non pas qu'avec les joueurs.
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
-
- Billou
- Discord:
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...
Et si cest un défenseur de la lumiere qui a abbatu des adorateurs du malin, c'est l'inverse.Je ne pense pas qu'un Légionnaire qui as tuer une treintaine de defenceur de la lumiere, va etre acclamé en héro parce qu'il a tuer du monde pour le mal et le chaos, par exemple.
Donc en gros pr que ca soit rp, le malus ne devrait s'appliquer que pour les "guildes du mal", ce qui hrp est totalement injuste

Euh la encore c'est pas aussi simple je trouve. Un assassin guete sa proie, elle attend qu'elle se retrouve au fin fond d'hib par exemple, avec personne a des kilometres a la ronde, il ya une scene rp, l'assassin execute son contrat et tue. Est-ce le mort qui va aller voir le marchand ou le garde d'embleme lui dire qu'a 50 bornes de la untel l'a tué et que c'est un méchant criminel.Un criminele aura des point de réputation négatif, qui fait que les victimes ou autres temoins dépeindrons leur agresseur aux garde et aux taverne, tendis que ceux qui banissent la répuation négative, auron une réputation positive, qui eux aussi, seront dépeint aux taverne etc.
Je pense que ca ne va pas changer grand chose, certes ca sera plus difficile de faire un duel car il faudra avoir a ses coté un rezzeur.suprimer la commande release ou la limité a 2 ou 3 fois par jour
Ca a l'air de bonnes regles, le probleme étant que c'est beaucoup plus pénalisant pour la victime que pour l'aggresseur... et ca ne fait en rien la différence entre 1 pk et 1 mort "volontaire" (par duel).-un systeme de point de réputaion
-suprimer la commande release ou la limité a 2 ou 3 fois par jour(irl)
-mettre une perte de point d'experience a la mort durant un PvP
-Accentuer les effets de l'illness (le rendre eprmanent apres une mort)
pour que ca soit plus pénalisant ?
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Pas tellement... Si la guilde du mal est si mauvaise, ses membres devrais avoir une reputation négative, logiquement. Donc ceux du bien tuant ceux du mal, se retrouverons avec une réputation positive, logiquement ( un peu comme le systeme dans dofus ou dans baldur's gate ...)Et si cest un défenseur de la lumiere qui a abbatu des adorateurs du malin, c'est l'inverse.
Donc en gros pr que ca soit rp, le malus ne devrait s'appliquer que pour les "guildes du mal", ce qui hrp est totalement injuste
C'est vrai.Euh la encore c'est pas aussi simple je trouve. Un assassin guete sa proie, elle attend qu'elle se retrouve au fin fond d'hib par exemple, avec personne a des kilometres a la ronde, il ya une scene rp, l'assassin execute son contrat et tue. Est-ce le mort qui va aller voir le marchand ou le garde d'embleme lui dire qu'a 50 bornes de la untel l'a tué et que c'est un méchant criminel.
imagine le type agonisant, ecrivant sur le sol avec son sang, et la main tremblante :
Un troll moyen , d'un hauteur de 1m95, au poil roux, armure noire, cape bleu, hache runique, m'a tuer aujourd'hui a l'haure du soleil, et il s'appelait (troll 345) , Urgh de son vrai nom...
euh... ^^
Psycologie inverse... Plus c'est chiant, moin on le fait ... et si on le fait pour son propre plaisr de faire chier les autres, on se fait banbeaucoup plus pénalisant pour la victime que pour l'aggresseur

Plus sérieusement, c'est pour cela qu'il faudrait mettre les points de réputation. Un agresseur aura des problemes avec les habitant, tendis qu'une victime sera pénaliser par un temps de latance. Ainsi les deux seront "pénalisé" sans l'etre réellement, et cela peut etre d'autant plus amusant, rp parlant.
Si l'on part du principe que le monde d'Amtenaël est fondamentalement bon, ce qui est "HRP et totalement injuste", mais aussi difficilement justifiable.Dellgyad wrote:Si la guilde du mal est si mauvaise, ses membres devrais avoir une reputation négative, logiquement.
Donc en RP, aucun moyen de savoir qui t'a tué, et encore moins de DIRE qui t'a tué, puisque tu es mort (ça nous ramène à une idée déjà énoncée qui voulait qu'après la mort on ne se souvienne de rien). Et même si un témoin avait vu le crime au loin, n'importe quel bon RP de criminel implique une tenue spéciale pour éviter d'être reconnu... bref, le système des points de réputation qui collent au joueur est totalement HRP.imagine le type agonisant, ecrivant sur le sol avec son sang, et la main tremblante :
Un troll moyen , d'un hauteur de 1m95, au poil roux, armure noire, cape bleu, hache runique, m'a tuer aujourd'hui a l'haure du soleil, et il s'appelait (troll 345) , Urgh de son vrai nom...
S'il était réalisable de déplacer ça au niveau de l'apparence, alors oui, ce pourrait être très intéressant. Là, c'est juste un énième encadrement des joueurs qui part de la volonté d'aider le RP, et finalement le restreint grandement.
HdM
Je propose pour la réputation, ce système suivant :
Vous avez 10 points à la base + votre nombre de PRP. (on part dans la logique que ceux qui ont des PRP savent que PK c'est mal, donc s'ils PK c'est parceque le roleplay les a forcé à tuer.)
Vous perdez un point temporaire quand vous tuez quelqu'un qui a un niveau supèrieur à 80% du votre et deux points si vous tuez quelqu'un qui a un niveau infèrieur à 80% de votre niveau.
Vous récupèrez 1 point de réputation par jour.
Si votre réputation est infèrieure ou égale à 0, les pnj vous ignore. Si votre réputation est infèrieure à -10, les gardes vous attaquent. Si votre réputation est infèrieure à -30, prison automatique.
Tuer une personne qui a moins de -10 en réputation n'enleve aucun point de réputation car vous tuez un danger potentiel pour la population d'Amtenael.
Vous avez 10 points à la base + votre nombre de PRP. (on part dans la logique que ceux qui ont des PRP savent que PK c'est mal, donc s'ils PK c'est parceque le roleplay les a forcé à tuer.)
Vous perdez un point temporaire quand vous tuez quelqu'un qui a un niveau supèrieur à 80% du votre et deux points si vous tuez quelqu'un qui a un niveau infèrieur à 80% de votre niveau.
Vous récupèrez 1 point de réputation par jour.
Si votre réputation est infèrieure ou égale à 0, les pnj vous ignore. Si votre réputation est infèrieure à -10, les gardes vous attaquent. Si votre réputation est infèrieure à -30, prison automatique.
Tuer une personne qui a moins de -10 en réputation n'enleve aucun point de réputation car vous tuez un danger potentiel pour la population d'Amtenael.
Last edited by Tsynah on 11 Jul 2005, 16:40, edited 1 time in total.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.
[Attention : Joueur méchant.]
-
- Maître Absolu
- Discord:
Et si quelqu'un qui a une "bonne" réputation tue quelqu'un ayant une "mauvaise réputation" de par ses crimes, le "bon" recevra moins de mauvais points car il tuerait la personne "pour le bien de la communauté".
On peut aussi avoir 0 pour tous au départ, et selon le niveau de la victime que l'on tue, sa réputation, etc... On perd un certains nombre de points (si on tue quelqu'un en gris, on en perd 100, alors que si on tue un orange, on en perd que 3 par exemple). Au bout de -250 points, tout les gardes nous attaqueront, au bout de -500 points, impossible d'utiliser les chevaux, au bout de -1000, impossible d'acheter quoi que ce soit (ce ne sont que des exemples).
La réputation se "restaurerait" d'elle meme petit a petit (comme les hp ou n'importe quoi d'autre en plus lent), avec par exemple une semaine irl pour récupérer 150 points de réputation.
J'adhère à 100% à l'idée!!!!!
Allez hop, implantez nous donc ça!!
Edit: j'ai posté en meme temps qu'au dessus, alors je tiens a signaler que je suis contre à 200% d'utiliser les points de prp pour ça (et de les utiliser tout court d'ailleurs
)
On peut aussi avoir 0 pour tous au départ, et selon le niveau de la victime que l'on tue, sa réputation, etc... On perd un certains nombre de points (si on tue quelqu'un en gris, on en perd 100, alors que si on tue un orange, on en perd que 3 par exemple). Au bout de -250 points, tout les gardes nous attaqueront, au bout de -500 points, impossible d'utiliser les chevaux, au bout de -1000, impossible d'acheter quoi que ce soit (ce ne sont que des exemples).
La réputation se "restaurerait" d'elle meme petit a petit (comme les hp ou n'importe quoi d'autre en plus lent), avec par exemple une semaine irl pour récupérer 150 points de réputation.
J'adhère à 100% à l'idée!!!!!
Allez hop, implantez nous donc ça!!
Edit: j'ai posté en meme temps qu'au dessus, alors je tiens a signaler que je suis contre à 200% d'utiliser les points de prp pour ça (et de les utiliser tout court d'ailleurs

Last edited by Asenar Lunin on 11 Jul 2005, 16:41, edited 1 time in total.
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...
Mdr j'y avais pas pensé ca cela bien jouéimagine le type agonisant, ecrivant sur le sol avec son sang, et la main tremblante :

Sinon oui ca peut etre interressant l'instauration de ce type de regles et ca résoudra tres certainement la plupart des abus.
Seul point qui me chagrine un peut c'est juste pour les gvg. A terme cela pourrait amener a les faire disparaitre (car qui dirait gvg dirait meurtre dirait malus).
Idem pour les events, enfin en tout cas pour certains auxquels j'ai du participer, /rel était mon ami

[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
Donc je peu tuer tout le monde avec un foulard sur la tete, personne ne me reconnais, personne va me butter, personne va me connaitre, on va rioen me dire ! Youpi !bref, le système des points de réputation qui collent au joueur est totalement HRP
cour acheter une cagoule pour tuer tout les joueur ig

Je comrpend ce que tu veu dire, mais mettre des point de réputation permetterait d'eviter les abus de fpk, du moin pénaliser une tel pratique. De plus, si l'on cherche a justifier tout par le RP, je vais dire un truc amusant

- Chaques etres a une aura. Cette aura signifie, par sa lecture, l'émotion d'une personne, mais aussi ses conviction. Ainsi , si un etre tue une personne, l'on peu lire dans cette aura des fluctuation qui montre clairement qu'elle vien de commetre un crime. Ces fluctuation disparaissent en meme temps que le stress du combat/du crime, mais il reste constamment une amrque, qui petit a petit deviens visible physiquement ( cf : fable sur xBox, jeu qui montre un univers tres interressant).
Ainsi, étant donné que c'est un monde médiéval fantastique, une tel chose ne peu etre contredite a 100%... sinon il n'y aurai pas de magie.
De plus, se serait bien plus amusant d'avoir des chasseur de primes , non ? alors ce systeme est peut etre hrp, sans l'etre tellement, a la reflexion, mais il peut aporter un amusement plus interressant, ainsi qu'un rp plus intense, a mon gout.

Enfin.. chacuns ses avis sur la question, et je respect ta vision qui a du bon

mmmh... peut etre une commande /GvG <nom de la guild adverse> vs <nom de votre guilde> <durée> , utilisable apr les chef de guilde, permettant d'isolé les GvG de se systeme ?Seul point qui me chagrine un peut c'est juste pour les gvg. A terme cela pourrait amener a les faire disparaitre (car qui dirait gvg dirait meurtre dirait malus).
Last edited by Dellgyad on 11 Jul 2005, 16:43, edited 1 time in total.
-
- Maître Absolu
- Discord:
Tsynah : plutot un systeme dans le genre :
Reputation de base = 0
1 meurtre contre un niveau au dessus/egal au sien = -1
1 meurtre contre un niveau de en dessous (comme tu dit) =-1
1 meurtre contre un niveau de 80/ en dessous du sien = -3
à -5 = pnj vous ingore
à -10 = gardes attaquent
à -15 = Prison auto
Tous les -1 voie votre prime personnel grandir de 30 po.
Lorsque vous tuez quelqu'un avec une reputation négative, vous gagnez 1 point
Lorsque vous etes de réputation positive, tuer quelqu'un de reputation positive ou neutre ( 0) , vous met automatiquement a -1 (ou -3)
à +5 = pnj symphatique avec vous ^^ (peut etre -10% aux prix de marchand ? ou un truc du genre)
à +10 = je sais aps ^^
à +15 = peut etre une armure épique
( rang de héro ^^) (sans stats ^^ anarkin ?)
Comme tu le dit, les point de reputation pourrait remonter automatiquement, a raison de ... 1 point par demi-heure (ou jour ?) irl ?
Reputation de base = 0
1 meurtre contre un niveau au dessus/egal au sien = -1
1 meurtre contre un niveau de en dessous (comme tu dit) =-1
1 meurtre contre un niveau de 80/ en dessous du sien = -3
à -5 = pnj vous ingore
à -10 = gardes attaquent
à -15 = Prison auto
Tous les -1 voie votre prime personnel grandir de 30 po.
Lorsque vous tuez quelqu'un avec une reputation négative, vous gagnez 1 point
Lorsque vous etes de réputation positive, tuer quelqu'un de reputation positive ou neutre ( 0) , vous met automatiquement a -1 (ou -3)
à +5 = pnj symphatique avec vous ^^ (peut etre -10% aux prix de marchand ? ou un truc du genre)
à +10 = je sais aps ^^
à +15 = peut etre une armure épique

Comme tu le dit, les point de reputation pourrait remonter automatiquement, a raison de ... 1 point par demi-heure (ou jour ?) irl ?
1 point par demi heure?! Mdr, attend 1 mort par demi heure... Imagine, un peu... Inciter le PvP sur des personnes a faible réputation c'est ajouter un nouveau probleme, l'abus de ce PvP qui en plus donnerai des avantages. 

Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.
Ca ça me dérange, finalement, ca va pas faire cesser les duel HRP, presque les inciter pour avoir une petite remise au marchandsDellgyad wrote: Lorsque vous tuez quelqu'un avec une reputation négative, vous gagnez 1 point.

X et Y se duellent, aujourd'hui X dans le rôle du méchant, Y dans le rôle du gentil.
Allez, demain on inverse les rôles pour que chacun ait son armure épique, et ses points de RR-XP

A mon avis, la réputation négative se suffit à elle-même. Pour instaurer l'ordre, pas besoin de héros avec une réputation positive, les Garde de Village et l'Ordre de la Garde Divine, suffisent

Quoi qu'il advienne, et bien que les motivations soient louables, je reste contre l'idée.
* Un lvl 10 peut avoir un RP de voleur. S'il tente, dans un RP irréprochable, de voler un lvl 50, ce dernier aura des raisons de le tuer, et cela dépendra de son RP. Mais il ne le fera pas, par peur de la perte de points de réputation... => HRP
* Un tueur à gages est embauché par un employeur X pour éliminer un individu gênant Y. Il court dans son repaire secret, y revêt sa tenue sombre et son masque, adopte la démarche chaloupée qu'il n'utilise que dans ces occasions pour dissiper les doutes, va se présenter devant l'individu, qui tente vainement de fuire, l'exécute, revient à son repaire, remet sa robe de tous les jours, reprend sa démarche rigide qui le caractérise auprès de ses amis. Il revient à Emblème, et tous les gardes l'attaquent pour meurtre. => HRP
* L'Armada Infernale, guilde de pirates sans vergogne, entre en guerre (
) avec les Seigneurs d'Amtenaël, défenseurs de la justice. Les Seigneurs d'Amtenaël, blindés de niveaux 50, écrasent sans coup férir les vilains flibustiers. Et se retrouvent snobés par tous les marchands. => HRP
Même type de scénario, mais en prenant compte de l'idée de Dell avec la commande /GvG :
* L'Ordre des Chevaliers d'Hibernia, gentils défenseurs de la veuve et de l'orphelin, organisent une action de représailles envers la Légion Noire qui a pillé les villages de la forêt d'Hibernia. A l'heure dite, et réalisant l'ampleur des forces adverses, ils s'adjoignent en catastrophe les services des Chevaliers Déchus, et remportent la victoire. Les CD n'ont pas agi par conviction, mais ont quand même grandement contribué à venger les familles hiberniennes. Pourtant, quand ils tentent de rentrer chez eux, le palefrenier d'Hibernia refuse de leur adresser la parole. => HRP
Ce ne sont que des exemples hasardeux parmi une multitude de scénarios de la sorte. Je trouvais déjà que les conflits étaient rendus compliqués par des interventions divines incessantes et, à mon sens, peu justifiées, mais là, on encourage carrément à ce qu'un seul type de RP soit en vigueur : le gentil pacifiste. Ca convient à A Tale in The Desert, pas à DAoC...
Des points de réputation qui ne dépendent que du nombre de meurtres perpétrés, sur un serveur à tendance RP, c'est n'importe quoi. Des points de réputation qui dépendent de l'ensemble du RP du personnage, c'est encore plus HRP. Et des points de réputation, ça détruit la neutralité du monde d'Amtenaël. Les marchands, ou les gardes, n'en ont rien à foutre que untel soit un vilain bandit ou un gentil sage. Ou alors, on doit pouvoir les attaquer, et le PK en ville serait autorisé. Sacré bordel. Mieux vaut laisser tel quel, et que ce genre de considérations se fassent uniquement entre les joueurs, pas à un niveau supérieur.
* Un lvl 10 peut avoir un RP de voleur. S'il tente, dans un RP irréprochable, de voler un lvl 50, ce dernier aura des raisons de le tuer, et cela dépendra de son RP. Mais il ne le fera pas, par peur de la perte de points de réputation... => HRP
* Un tueur à gages est embauché par un employeur X pour éliminer un individu gênant Y. Il court dans son repaire secret, y revêt sa tenue sombre et son masque, adopte la démarche chaloupée qu'il n'utilise que dans ces occasions pour dissiper les doutes, va se présenter devant l'individu, qui tente vainement de fuire, l'exécute, revient à son repaire, remet sa robe de tous les jours, reprend sa démarche rigide qui le caractérise auprès de ses amis. Il revient à Emblème, et tous les gardes l'attaquent pour meurtre. => HRP
* L'Armada Infernale, guilde de pirates sans vergogne, entre en guerre (

Même type de scénario, mais en prenant compte de l'idée de Dell avec la commande /GvG :
* L'Ordre des Chevaliers d'Hibernia, gentils défenseurs de la veuve et de l'orphelin, organisent une action de représailles envers la Légion Noire qui a pillé les villages de la forêt d'Hibernia. A l'heure dite, et réalisant l'ampleur des forces adverses, ils s'adjoignent en catastrophe les services des Chevaliers Déchus, et remportent la victoire. Les CD n'ont pas agi par conviction, mais ont quand même grandement contribué à venger les familles hiberniennes. Pourtant, quand ils tentent de rentrer chez eux, le palefrenier d'Hibernia refuse de leur adresser la parole. => HRP
Ce ne sont que des exemples hasardeux parmi une multitude de scénarios de la sorte. Je trouvais déjà que les conflits étaient rendus compliqués par des interventions divines incessantes et, à mon sens, peu justifiées, mais là, on encourage carrément à ce qu'un seul type de RP soit en vigueur : le gentil pacifiste. Ca convient à A Tale in The Desert, pas à DAoC...
Des points de réputation qui ne dépendent que du nombre de meurtres perpétrés, sur un serveur à tendance RP, c'est n'importe quoi. Des points de réputation qui dépendent de l'ensemble du RP du personnage, c'est encore plus HRP. Et des points de réputation, ça détruit la neutralité du monde d'Amtenaël. Les marchands, ou les gardes, n'en ont rien à foutre que untel soit un vilain bandit ou un gentil sage. Ou alors, on doit pouvoir les attaquer, et le PK en ville serait autorisé. Sacré bordel. Mieux vaut laisser tel quel, et que ce genre de considérations se fassent uniquement entre les joueurs, pas à un niveau supérieur.
Last edited by Thorgor on 11 Jul 2005, 17:19, edited 2 times in total.
HdM