Piratage compte DAOC
Piratage compte DAOC
Je possède 2 comptes sur le serveur Amtenael, et il y a quelques jours, les 2 ont été utilisés par une autre personne que moi pour faire du freepk. Le mot de passe de l'un des 2 a été changé par Spam dès que j'ai appris la nouvelle.
Ce soir, alors que j'ai des problèmes de connexion, j'ai appris par un ami que l'un de mes persos venait de se connecter sur le compte dont le mot de passe a été changé. Ce n'était pas moi évidemment, mon pc était en formatage à ce moment là (je vous passe les détails)...
Il y a donc clairement une faille quelque part, et je ne sais pas si ça vient de chez moi spécialement, ou si ce peut être éventuellement du coté du serveur qu'il y a un problème de sécurité. J'écris ce message pour demander si certains d'entre vous ont eu le même problème dans les quelques jours qui précèdent aujourd'hui?
Ce soir, alors que j'ai des problèmes de connexion, j'ai appris par un ami que l'un de mes persos venait de se connecter sur le compte dont le mot de passe a été changé. Ce n'était pas moi évidemment, mon pc était en formatage à ce moment là (je vous passe les détails)...
Il y a donc clairement une faille quelque part, et je ne sais pas si ça vient de chez moi spécialement, ou si ce peut être éventuellement du coté du serveur qu'il y a un problème de sécurité. J'écris ce message pour demander si certains d'entre vous ont eu le même problème dans les quelques jours qui précèdent aujourd'hui?
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
-
- Padawan
- Discord:
- Personnages: Deaper, Endemir, Rosewena
Re: Piratage compte DAOC
Un petit frére ou une soeur ? ^^Nospher wrote:les 2 ont été utilisés par une autre personne que moi pour faire du freepk
C'est grave sérieux de voir ca.
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x

Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures

Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
si ton mot de passe a été changer alors c'est que tu l'a donner a quelqu'un
ou alors t'a un pote qui te connait plutot bien
sinon reste effectivement l'enregistrement de ce mot de passe par le lanceur mais valable que si la personne a pu recuper ce lanceur hors la
1 il peut pas passer par ton pc ouisque que tu t'amuse a le formater
2 meme si il avait recuper ton ancien lanceur avec l'ancien mot de passe il serait plus valable
donc ou y a quelqu'un qui te connait bien ou ta des mot de passe à la con
t'a plus qu'a demeander au admin de mettre tous tes persos en prison le temps que tu repare ton pc et que tu tire cette affaire au clair

ou alors t'a un pote qui te connait plutot bien
sinon reste effectivement l'enregistrement de ce mot de passe par le lanceur mais valable que si la personne a pu recuper ce lanceur hors la
1 il peut pas passer par ton pc ouisque que tu t'amuse a le formater

2 meme si il avait recuper ton ancien lanceur avec l'ancien mot de passe il serait plus valable
donc ou y a quelqu'un qui te connait bien ou ta des mot de passe à la con

t'a plus qu'a demeander au admin de mettre tous tes persos en prison le temps que tu repare ton pc et que tu tire cette affaire au clair
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

- blorkenborg
- Maître Absolu
- Discord:
Pour répondre dans l'ordre :
- Non, je ne conserve pas mes mots de passe dans un fichier texte
- Non, je n'utilise pas un loader custom qui mémorise les mdp
- Non, y a peut-être 1 ou 2 amis qui ont eu mon mot de passe (je leur fais confiance même si je sais que c'est un tord), mais ça n'explique pas comment le nouveau pass a pu être récupéré au bout de 2 jours alors que seuls Spam et moi l'avons connu
- Non, pas de petit frère ou petite soeur qui aurait pu faire ça
- Non, ce n'était pas un mot de passe à la con, ni le premier, ni le second
- Non, mes persos ne sont pas en prison et j'ai même demandé la desactivation de mes comptes le temps de comprendre un peu plus de choses sur ce qu'il se passe, ce que Spam avait déjà fait ce matin, au courant de la situation
- Oui, je fais mon formatage moi-même. Précision, ce formatage a eu lieu au cas où il y aurait présence d'un troyen ou n'importe quelle saloperie sur mon disque
- Oui Tatse, c'est une hypothèse que j'ai envisagé et que j'envisage toujours. Un réseau, c'est pas bien compliqué à sniffer pour quelqu'un qui connait un minimum
Cela dit, vous ne semblez pas avoir compris le but de ce post. Il n'est pas là pour chercher des solutions, mais uniquement pour voir si d'autres personnes ont été victimes récemment de ce genre d'attaques, ce qui pourrait éventuellement expliquer une faille du serveur. Ca me permettrait également de mieux orienter mes recherches, si le probleme vient de chez moi ou du serveur (ce dont je doute, mais on sait jamais), ce n'est pas la même chose pour moi.
Je cherche toujours.
- Non, je ne conserve pas mes mots de passe dans un fichier texte
- Non, je n'utilise pas un loader custom qui mémorise les mdp
- Non, y a peut-être 1 ou 2 amis qui ont eu mon mot de passe (je leur fais confiance même si je sais que c'est un tord), mais ça n'explique pas comment le nouveau pass a pu être récupéré au bout de 2 jours alors que seuls Spam et moi l'avons connu
- Non, pas de petit frère ou petite soeur qui aurait pu faire ça
- Non, ce n'était pas un mot de passe à la con, ni le premier, ni le second
- Non, mes persos ne sont pas en prison et j'ai même demandé la desactivation de mes comptes le temps de comprendre un peu plus de choses sur ce qu'il se passe, ce que Spam avait déjà fait ce matin, au courant de la situation
- Oui, je fais mon formatage moi-même. Précision, ce formatage a eu lieu au cas où il y aurait présence d'un troyen ou n'importe quelle saloperie sur mon disque
- Oui Tatse, c'est une hypothèse que j'ai envisagé et que j'envisage toujours. Un réseau, c'est pas bien compliqué à sniffer pour quelqu'un qui connait un minimum
Cela dit, vous ne semblez pas avoir compris le but de ce post. Il n'est pas là pour chercher des solutions, mais uniquement pour voir si d'autres personnes ont été victimes récemment de ce genre d'attaques, ce qui pourrait éventuellement expliquer une faille du serveur. Ca me permettrait également de mieux orienter mes recherches, si le probleme vient de chez moi ou du serveur (ce dont je doute, mais on sait jamais), ce n'est pas la même chose pour moi.
Je cherche toujours.
et bah voyons
je voulais suivre un peu l'histoire ...car je suis egalement concerner par d'eventuelle attaque sur mon réseau (mo pseudo ne te laisse pas de doute sur mon identité nopsher je suis au deuxieme) je trouve deplacé tes suspission idem pour taste si vous n'avez pas de preuve, soupsonner en publique (forum publique si je ne m'abuse) est limite discriminatoire ....
moi je pense que:
1 tu as (as eu ... depuis formatage) une merde sur ton PC
2 le launcher n'est pas secure (c 'est a verifier)
alors allez soupsonner en priver ou alors reflechissez au methodes employées ... la premiere question a se poser: c attaque sur jerem ou sur serveur de jeu?
ensuite les faiblesses protocole etc ...
et evitez les soupsons malvenus OK ?
moi je pense que:
1 tu as (as eu ... depuis formatage) une merde sur ton PC
2 le launcher n'est pas secure (c 'est a verifier)
alors allez soupsonner en priver ou alors reflechissez au methodes employées ... la premiere question a se poser: c attaque sur jerem ou sur serveur de jeu?
ensuite les faiblesses protocole etc ...
et evitez les soupsons malvenus OK ?
- Nowhereman
- Dieu
- Discord:
Re: et bah voyons
Je vois nul part ou il a donné un nom et accusé quelqu'un. Lui et d'autres, ne font que chercher d'ou peut venir le pb. Sachant que la premiere cause de ce genre de probleme vient des personnes ayant acces au pc, il est normal que cette eventualité soit soulevée.elcolok wrote:je voulais suivre un peu l'histoire ...car je suis egalement concerner par d'eventuelle attaque sur mon réseau (mo pseudo ne te laisse pas de doute sur mon identité nopsher je suis au deuxieme) je trouve deplacé tes suspission idem pour taste si vous n'avez pas de preuve, soupsonner en publique (forum publique si je ne m'abuse) est limite discriminatoire ....
Si tu te sens visé, ben tant pis. T'as rien compris a la demarche.
Relis son post : c'est ce qu'il se demande...elcolok wrote:reflechissez au methodes employées ... la premiere question a se poser: c attaque sur jerem ou sur serveur de jeu?
Doucement la dedans, ce ne sont que des hypothèses, et je ne soupsonne personne directement. Ce ne sont nullement des accusations, et ce ne doit pas être interprété comme tel (je n'ai pas de preuves toute façon). Ce sont simplement des possibilités envisagées et on peut imaginer bien d'autres hypothèses d'infiltration de mon réseau par des personnes extérieures.
De toute façon, personne n'a réagi en répondant positivement à ma question, j'en déduis que personne d'autre n'a subi le genre de désagréement dont je suis victime.
Comme l'a dit Malkavien, c'est MON problème, c'est MA merde, merci de mettre ce topic à la poubelle.
De toute façon, personne n'a réagi en répondant positivement à ma question, j'en déduis que personne d'autre n'a subi le genre de désagréement dont je suis victime.
Comme l'a dit Malkavien, c'est MON problème, c'est MA merde, merci de mettre ce topic à la poubelle.