Le bien, le mal... et alors?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Le bien, le mal... et alors?

Unread post by Asenar Lunin »

Voilà je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que les guildes étaient soient neutre (bon, d'accord...) soit "du bien", soit "du mal"...

Selon l'histoire d'Amtenael (je me suis documenté), le monde est régit par les constructeurs et les desctructeurs... ils oeuvrent tous pour l'équilibre des choses et pour que le monde "tourne rond" (que le monde soit rond ou pas).

Partant de là, sachant ce qu'on sait, qu'est ce qui est bien et qu'est ce qui est mal? (période philosophique/métaphysique désolé).

On voit souvent des personne revendiquer leur appartenance au forces du bien(/du mal) mais pour ce qui est de la définition...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Silaire
Petit Bill
Discord:

Unread post by Silaire »

Je vais essayer de répondre rapidement à cette question qui mériterai bien plus de ligne que se que je vais faire :lol:

Le "Bien": le but principal de quelqu'un/d'une guilde qui défend le "Bien" et de protéger l'harmonie en Amtenael, la paix, la tranquilité; mais aussi de protéger les plus faibles, défendre les "citoyens" du danger.

Le "Mal": le but principal de quelqu'un/d'une guilde qui défend le "Mal" et bien c'est le contraire du "Bien" :lol: il fait tout dans un seul but: détruire, semer le chaos et "emmerder" le monde.

Voila, s'il y a besoin de plus de précision voir avec d'autres personnes :lol:
Silaire...mort
Mandrake
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mandrake »

hmmmm

Les guildes se reclamant du "bien" sont d'après moi des serviteurs des dieux createurs, leurs buts sont donc les meme : Creer et faire prosperer la vie

Les guildes maléfiques quand a elle ont comme objectif de detruire, et de corrompre la vie. voir a induire le monde en erreur. :twisted:

Il y a eu un pacte; alors pouvons nous vraiment parler de bien/mal?

Ce pacte permet a Amtenael d'etre une terre plutot calme, sans affrontements incessants entre les puissances creatrices et dectructrice (hé oui on est pas un serveur full pvp)
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Notion parfois assez floue, j'attends de voir les actes des Inquisiteurs mais cela me plairait assez qu'une guilde qui veut le BIEN et la puissance divine fasse le mal pour imposer sa croyance.

Sinon comme Mandrake pour l'allignement nous nous considérons comme neutres mais surement connoter BIEN car nous sommes du cotés des dieux créateurs et voulons construire un monde meilleur mais pour La Legion tout détruire et amener le chaos doit surement etre considéré comme Bien :P .
Je crains qu'il y aie autant de réponses a ta question que de personalité.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Post Reply