Montage de perso

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
WebShaman
Gros Nioubi
Discord:

Montage de perso

Unread post by WebShaman »

Salut à tous,

Bon y'a quelques années, je voulais tester DAoC mais l'abonnement m'a bien rebuté du coup j'ai laissé tomber pour d'autres MMORPG gratuit. Mais un ami vient de me parler de Amtenael et je voudrais donc me monter un perso sur ce serveur.

Hypothèse et Problème: J'aime avant tout le RP dans les MMORPG et j'aime donc monter des persos qui permettent de bien RP. Donc mon idée serait de monter un marchand, cad un gars qui pourrait acheter plus chers que ce que les PnJ vous proposeraient pour un objet et revendre moins chers que ce que vous porposeraient les PnJ. Mais comme je ne connais absolument pas le mode de fonctionnement de DAoC, je suis perdu. Pour cela, j'ai besoin de savoir sur quelles caractéristiques je dois monter mon perso cad quels sont les jets effectués pour marchander chez un PnJ.

Merci pour votre aide, et j'espère passer de bons moments sur Amtenael.
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Malheuresement, il n'éxiste pas de classes marchand ...
DAOC est à l'origine un jeu basé sur l'XP et le RVR mais Amtenael tente de rendre le jeu plus Roleplay meme si certaines bases du jeu bloquent certains aspects roleplay (le vol, le marchandage ... des comp. qui n'éxistent pas dans le jeu).

Mais quitte a toi de devenir un marchand ... ton talent de vendeur et ton éloquence pourrait te rapporter gros :wink: ... aupres des joueurs.

Sinon, bienvenue, j'espere que tu t'amusera autant que moi en nos terres sacrés Roleplay :wink:
WebShaman
Gros Nioubi
Discord:

Il n'y a aucun moyen donc pour les joueurs de faire non pas du marchandage mais au moins de vendre des objets plus cher à un PnJ que ce que le voisin vendrait au même PnJ ?
Je ne sais en jouant sur le charisme ou la persuasion, enfin les caractéristiques classiques en somme...
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

A vrai dire le gameplay et l'expérience de DAOC a été crée dans l'optique de la baston... Aucune classe n'a dévolution donnant des avantages pouvant servire dans un rp purement pacifique comme celui de marchand.
WebShaman
Gros Nioubi
Discord:

Dans tous les cas, même si tu fais de la baston, tu trouves des objets et tu dois pouvoir les revendre, je pensais donc cette action de revente était soumis à des règles autres que tel objet vaut tant. Je pensais qu'il avait un certain calcul en rapport avec certazines caractéristiques mais si c'est pas le cas, merci en tout de m'avoir eclairci...
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

Ben c'est c'que j'voulais dire par une optique baston: tout ce qui tourne autour est minimaliste: prix de revente et d'achats fixes (sachant qu'on revend evidemnt moins cher qu'on achète...) Bref a part pour la baston l'aide au rp est pas très existente a la base...

Mais il y a sur Amtenaël des trucs génialissimes: sytème d'écriture de parchemins par exemple avec des copistes et tout pour dupliquer tes textes (je en sais plus ou on trouve ce qu'il fat ni même si c'est encore implemanté mais j'en suis a peu près sur que ca existe encore ^^)

Aussi un système sympa de lettre que l'on peu laisser a un facteur a emblème pour un joueur absent (problème: texte trop limité :( )...

Enfin y a des trucs bien quoi pour ceux qui aiment se bouger le cul en Rp ^^...
Post Reply