Nous sommes donc bien d'accord, rien ne M'A été transmis. Qu'il vienne me voir en PV sur IRC lorsqu'il aura le temps. Mon but est de faire evoluer le serveur Judith, pas de le laisser sombrer dans la stagnation ...
Ekis n'est pas dispo pour le moment ( stage de merde XD ), mais je le contacterai ( vive le tel ) pour te faire passer ce qui est nécessaire. Normalement j'ai tous les fichiers puisque j'ai récupéré le serveur qu'il a monté.
Ta dernière phrase me rassure fortement

Je me suis personnellement lancé dans la compréhension globale du programme (je parle de la version DOL), c'est beaucoup plus accessible que ce que je pensais, et orienté de façon à ce que la majorité des gens puissent modifier sans compliquer les choses. Reste que le noyau dur est par contre plutôt opaque, et qu'il aurait quand même été bien qu'une fiche explicative soit tenue en même temps avec les utilisations et définitions des fonctions ( en même temps, c'est vrai que Dol n'est pas un projet professionnel, mais ça aurait quand même aidé grandement les futurs développeurs ). Du coup je pourrais monter tout simplement un serveur, mais je n'ai aucune idée de ce que doit être le serveur niveau capacités techniques et combien de personnes une connection peut tenir et d'après ce que j'ai cru comprendre, vous disposez d'une sacrée connection, et pourtant ça lagge... ce qui a plutôt tendance à m'inquiéter ( quelqu'un d'Amtenael ou de DOL aurait il fait des tests sur serveur pour savoir les config nécessaires en fonction du nombre de connectés ? ). Reste que si vous avez réellement la prétention de faire d'Amtenael un pur serveur RP, je serais ravi d'aider à la mise en place de quêtes par exemple.