Qu'est ce qui fait qu'on apprécie le rôle d'un joueur ? La qualité de la prestation, la capacité à se mettre dedans et surtout à lancer notre imagination dans l'évènement.
C'est pour ça qu'on ne voit plus que des Superman, des hommes sans peur qui n'hésitent pas à risquer âme et corps à attaquer un groupe de guerriers armés, beaucoup craignent ou n'imaginent même pas un instant jouer un rôle de quelqu'un qui se fait tromper, mentir ou simplement capturer / blesser, bref quelque chose qui indique qu'Ig, le personnage est faible.
Pourtant c'est absolument essentiel ! Le roleplay a besoin d'un maximum d'éléments différents pour être riche.
Si tout le monde est le plus fort et peut prétendre à duel (même à tord) n'importe qui, on en arrive à la situation actuelle où (presque) tout joueur se projette lui même, avec sa fierté, Ig.
L'idée justement de l'initiative des guildes pourrait permettre de lancer des histoires, un contexte auquel tous les joueurs pourraient participer et même influer dessus (ça c'est très important, c'est ce qui différencie Rp de pièce de théâtre).
De par des exemples, des faits qui se déroulent à côté des joueurs, et justement leur montrant que les forts et les faibles ne sont que les ingrédients de superbes histoires entrainantes, on pourra peut être leur (re)donner goût à entreprendre autre chose que "Chuck Norris et ses clônes sur Amtenael".
Je me rappelle très bien avoir accroché de cette façon, et l'impact a été assez fort pour que je me souvienne encore maintenant de comment le mécanisme a son maximum de chance de prendre forme
