La zone niveau 1 à 15 et l'artisanat
La zone niveau 1 à 15 et l'artisanat
Je sais pas trop ou mettre ça, je le mets ici. Vous pouvez déplacer mon post au besoin.
Depuis peu, il est devenu impossible de se TP hors de la zone 1-15 avant le lvl 15. J'aimerais savoir pourquoi.
Avec ce système, un bon groupe lvl 12-14 ne trouvera pas chaussure à son pied pour chasser. S'il peut sortir, il n'y a aucun problème.
Quelqu'un souhaitant devenir artisan et ne pas se battre ne pourra pas. Il devra d'abord s'entrainer à combattre.
Pourquoi une telle restriction ?
Depuis peu, il est devenu impossible de se TP hors de la zone 1-15 avant le lvl 15. J'aimerais savoir pourquoi.
Avec ce système, un bon groupe lvl 12-14 ne trouvera pas chaussure à son pied pour chasser. S'il peut sortir, il n'y a aucun problème.
Quelqu'un souhaitant devenir artisan et ne pas se battre ne pourra pas. Il devra d'abord s'entrainer à combattre.
Pourquoi une telle restriction ?
Bonjour, parce que déjà la map des grands n'est pas prévu pour, avant le level 15 tu ne trouveras rien sur l'autre map,
tu sort au level 15 tu vas taper des pantins pouf tu gagnes deux levels.
Puis ensuite tu as des mobs adaptés, c'est une question de sécurité aussi, pour éviter qu'entre le level 1-15 tu te fasse tuer par des 50.
Puis bon level 1-15 en quelques heures c'est fais, même pas.
tu sort au level 15 tu vas taper des pantins pouf tu gagnes deux levels.
Puis ensuite tu as des mobs adaptés, c'est une question de sécurité aussi, pour éviter qu'entre le level 1-15 tu te fasse tuer par des 50.
Puis bon level 1-15 en quelques heures c'est fais, même pas.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6
Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2
Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2
Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Bah, justement, un artisan, RP parlant a plus à faire sur le continent que sur la zone 1-15 où il ne pourra de toute façon rien faire.kidO-shan wrote:parce que déjà la map des grands n'est pas prévu pour, avant le level 15 tu ne trouveras rien sur l'autre map,
tu sort au level 15 tu vas taper des pantins pouf tu gagnes deux levels.
Avant le lvl 10, tu as le safety et la différence entre lvl 10 et 15 est pas énorme. Même niveau 30, si un 50 se ramène pour tuer le groupe, il aura pas bien dur.kidO-shan wrote:Puis ensuite tu as des mobs adaptés, c'est une question de sécurité aussi, pour éviter qu'entre le level 1-15 tu te fasse tuer par des 50.
- Adras
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Je crois surtout que c'est pour préserver les nouveaux joueurs de la bande de sauvages qui regne sur Amté au delà du lvl 15 ... du moins pour un certain temps.
C'est pas bien dur de pex ton reroll crafteur jusqu'au lvl 15 quand même ?
'spèce de flemmard
C'est pas bien dur de pex ton reroll crafteur jusqu'au lvl 15 quand même ?

'spèce de flemmard

Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
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Il y a 3 ans, ça marchait, et il y a quelques mois aussi.
Il y a tout de même un problème avec le craft dans cette zone.
C'est tout à fait logique RP parlant de ne pas vouloir risquer sa peau au combat et préférer gagner sa vie grâce à l'artisanat.
La seule logique que je vois là derrière, c'est qu'il faut une certaine influence pour aller sur le continent. Dans ce cas, peut-être mettre les entraineurs craft et le nécessaire de craft jusqu'à 300 et permettre la sortie une fois les 300 en craft atteints. Ça correspond au level 15 et permettrait de faire du commerce de craft dans la zone bas level qui pourrait compléter les objets manquants à la vente.
Il y a tout de même un problème avec le craft dans cette zone.
C'est tout à fait logique RP parlant de ne pas vouloir risquer sa peau au combat et préférer gagner sa vie grâce à l'artisanat.
La seule logique que je vois là derrière, c'est qu'il faut une certaine influence pour aller sur le continent. Dans ce cas, peut-être mettre les entraineurs craft et le nécessaire de craft jusqu'à 300 et permettre la sortie une fois les 300 en craft atteints. Ça correspond au level 15 et permettrait de faire du commerce de craft dans la zone bas level qui pourrait compléter les objets manquants à la vente.
Noobland a été faite comme ça pour éviter beaucoup d'abus qui étaient devenu naturels voire presque banal et normal sur Avalon.
1) Le kill de noob par les hauts levels.
2) Le reroll lvl 1 suite à un kill et l'abus du safety flag pour faire toute sortes d'emote genre rofl, taunt voire des insultes.
3) La mendicité dont le refus se voyait soldé par des insultes.
4) L'assistanat, la zone noob a été conçue aussi pour que les joueurs sachent que daoc est un jeu compliqué, difficile, qu'il faut lire les pnj, courir de partout, se faire tuer sans préavis ( mais pas sans raison ça reste interdit et je ne prône pas le fpk), savoir s'orienter sans carte parfois. Bref jouer à un jeu et non pas se lobotomiser à kill des mobs.
5) Montrer ce qu'est Amtenaël, comme une petite démo jouable gratuite dans les mags de pc.
J'espère avoir répondu à la question initiale.
Pourquoi 15 levels, parce qu'il y en a 10 avec le safety mode, et 5 que tu feras avec la peur au bide de croiser un pk, et ce sont ces 5 levels là qui sont importants. Comment réagir à un pk, comment se venger, comment s'organiser face à quelqu'un de plus fort. Daoc c'est aussi du pvp.
Pourquoi rendre cela obligatoire même pour les crafteurs?
Parce que si on en laisse passer ( ou tp) un seul qui ne remplit pas les conditions, on devrait laisser passer tout le monde, et ainsi perdre les avantages de cette zone.
Sinon pour l'instant je bosse sur les drops des mobs, mais c'est prévu de mettre les vendeurs d'ingré de craft bas level, il suffit d'attendre. Désolée pour le pavé
1) Le kill de noob par les hauts levels.
2) Le reroll lvl 1 suite à un kill et l'abus du safety flag pour faire toute sortes d'emote genre rofl, taunt voire des insultes.
3) La mendicité dont le refus se voyait soldé par des insultes.
4) L'assistanat, la zone noob a été conçue aussi pour que les joueurs sachent que daoc est un jeu compliqué, difficile, qu'il faut lire les pnj, courir de partout, se faire tuer sans préavis ( mais pas sans raison ça reste interdit et je ne prône pas le fpk), savoir s'orienter sans carte parfois. Bref jouer à un jeu et non pas se lobotomiser à kill des mobs.
5) Montrer ce qu'est Amtenaël, comme une petite démo jouable gratuite dans les mags de pc.
J'espère avoir répondu à la question initiale.
Pourquoi 15 levels, parce qu'il y en a 10 avec le safety mode, et 5 que tu feras avec la peur au bide de croiser un pk, et ce sont ces 5 levels là qui sont importants. Comment réagir à un pk, comment se venger, comment s'organiser face à quelqu'un de plus fort. Daoc c'est aussi du pvp.
Pourquoi rendre cela obligatoire même pour les crafteurs?
Parce que si on en laisse passer ( ou tp) un seul qui ne remplit pas les conditions, on devrait laisser passer tout le monde, et ainsi perdre les avantages de cette zone.
Oui, mais alors faut pas venir se plaindre que n'importe qui et/ou quoi peut te tuer parce que tu ne te seras pas entrainer au combat.C'est tout à fait logique RP parlant de ne pas vouloir risquer sa peau au combat et préférer gagner sa vie grâce à l'artisanat.
Il peut crafter en zone noob, c'est juste plus compliqué, il y a un fret. Je sais que ma réponse est rageante, il va falloir choisir entre perdre son temps à fret tous les ingrédients à chaque fois, crafter, refret le résultat, ou carrément se taper la quête et les 15 niveaux.Quelqu'un souhaitant devenir artisan et ne pas se battre ne pourra pas. Il devra d'abord s'entrainer à combattre.
Sinon pour l'instant je bosse sur les drops des mobs, mais c'est prévu de mettre les vendeurs d'ingré de craft bas level, il suffit d'attendre. Désolée pour le pavé


J'ai justement pensé au fret car les supports de craft (forge, ...) sont déjà présents. Le problème, c'est qu'il est totalement impossible de craft car il n'y a pas d'entraineur (si c'est possible de craft sans entraineur, ça m'intéresse de savoir comment).gagoune wrote:Il peut crafter en zone noob, c'est juste plus compliqué, il y a un fret. Je sais que ma réponse est rageante, il va falloir choisir entre perdre son temps à fret tous les ingrédients à chaque fois, crafter, refret le résultat, ou carrément se taper la quête et les 15 niveaux.
Pouvoir craft à noobland présente un avantage pour tous : l'artisan a sa clientèle pas loin et les nouveau auront l'occasion d'avoir un équipement de meilleur qualité.