[DEV] Quêtes en zone GvG avec récompense points de royaume
[DEV] Quêtes en zone GvG avec récompense points de royaume
Voilà l'idée assez simple :
Des quêtes pas forcément compliquées à mapper (genre citrons, vignes, tuer 2 araignées, etc) qui ont la particularité de se dérouler du début à la fin en zone GvG, et de récompenser les joueurs en points de royaume et non en point d'expérience.
Conditions pour prendre la quête : être membre de la guilde qui possède la zone GvG.
Objectif : rajouter un enjeu aux zones GvG et faire arriver à ce qu'on se batte volontiers pour les prendre ; donner une possibilité de gagner des PR autrement qu'en RvR étant donné le dernier patch.
Comme je le disais sur le thread de la news, prévoir une "spécialisation" à chaque quête pour que chaque zone GvG ait un avantage distinct :
- soit par races (quête que pour les Nains, que pour les Elfes+Sylvains, etc)
- soit par groupe de classes (quête que pour les soigneurs, que pour les tanks légers, que pour les furtifs, etc)
Des quêtes pas forcément compliquées à mapper (genre citrons, vignes, tuer 2 araignées, etc) qui ont la particularité de se dérouler du début à la fin en zone GvG, et de récompenser les joueurs en points de royaume et non en point d'expérience.
Conditions pour prendre la quête : être membre de la guilde qui possède la zone GvG.
Objectif : rajouter un enjeu aux zones GvG et faire arriver à ce qu'on se batte volontiers pour les prendre ; donner une possibilité de gagner des PR autrement qu'en RvR étant donné le dernier patch.
Comme je le disais sur le thread de la news, prévoir une "spécialisation" à chaque quête pour que chaque zone GvG ait un avantage distinct :
- soit par races (quête que pour les Nains, que pour les Elfes+Sylvains, etc)
- soit par groupe de classes (quête que pour les soigneurs, que pour les tanks légers, que pour les furtifs, etc)

A lire par ceux pour qui les PR sont la récompense ultime du skill et ne devraient en aucun cas être mis dans des mains qui ne roulent pas en bus sur les autres, je prends donc les devant pour ceux-là :
- Saviez-vous que : en cueillant des citrons le breton voit sa force passer de 70 à 370, et le kobold de même avec sa dextérité, soit 300 points d'augmentation ?
Alors est-ce que c'est tellement intolérable de savoir qu'on pourra se procurer une augmentation de cette même stat de 22, 34 ou 48 de la même façon, simplement parce que ça s'appelle force améliorée ou dext améliorée ?
- Saviez-vous que : en cueillant des citrons, vous allez passer de 12 Points de Vie à plus de 2500 Points de Vie pour certaines classes, soit une augmentation de 2500 ?
Alors est-ce que c'est tellement intolérable de savoir qu'on pourra se procurer un bonus de 75, 150 ou 250 points de vie de la même façon, simplement parce que ça s'appelle résistance, au lieu de bonus HP sur votre armure ?
- Saviez-vous que : en cueillant des citrons, vous allez passer d'une bolt de 5 de dégât à une bolt de 500, soit une augmentation de 10000 % ?
Alors est-ce que c'est tellement intolérable de savoir qu'on pourra se procurer un bonus de 10% sur les dégâts magiques de la même façon ?
- Saviez-vous que : en cueillant des citrons, vous allez augmenter votre parade ou votre blocage de 25% en vous spécialisant en parade ou bouclier ?
Alors est-ce que c'est tellement intolérable de savoir que la même chose est possible de la même façon, mais parce que ça s'appelle maitre en parade ou maitre en blocage ?
Je continue ?
Bref, vous aurez compris mon point je crois...
- Saviez-vous que : en cueillant des citrons le breton voit sa force passer de 70 à 370, et le kobold de même avec sa dextérité, soit 300 points d'augmentation ?
Alors est-ce que c'est tellement intolérable de savoir qu'on pourra se procurer une augmentation de cette même stat de 22, 34 ou 48 de la même façon, simplement parce que ça s'appelle force améliorée ou dext améliorée ?
- Saviez-vous que : en cueillant des citrons, vous allez passer de 12 Points de Vie à plus de 2500 Points de Vie pour certaines classes, soit une augmentation de 2500 ?
Alors est-ce que c'est tellement intolérable de savoir qu'on pourra se procurer un bonus de 75, 150 ou 250 points de vie de la même façon, simplement parce que ça s'appelle résistance, au lieu de bonus HP sur votre armure ?
- Saviez-vous que : en cueillant des citrons, vous allez passer d'une bolt de 5 de dégât à une bolt de 500, soit une augmentation de 10000 % ?
Alors est-ce que c'est tellement intolérable de savoir qu'on pourra se procurer un bonus de 10% sur les dégâts magiques de la même façon ?
- Saviez-vous que : en cueillant des citrons, vous allez augmenter votre parade ou votre blocage de 25% en vous spécialisant en parade ou bouclier ?
Alors est-ce que c'est tellement intolérable de savoir que la même chose est possible de la même façon, mais parce que ça s'appelle maitre en parade ou maitre en blocage ?
Je continue ?
Bref, vous aurez compris mon point je crois...
Excellente idée, je vote pour.
Mais j'ai toujours pris les pr comme une récompense de ta dextérité au combat, la c'est vrai que sa perd un peu de sens a ce niveau, mais sa en gagne dans un autre.
Mais j'ai toujours pris les pr comme une récompense de ta dextérité au combat, la c'est vrai que sa perd un peu de sens a ce niveau, mais sa en gagne dans un autre.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
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Saviez vous que ... ? mouaahahah
(go section detente ceux qui n'ont pas tilté)
Completement pour bien sur, ca me semble etre la suite logique de la MAJ de cette nuit et la motivation du staff de booster le RVR(edit omg GvG)
Ceci dit ca me ferait bizarre d'up mes RR en farmant des citrons...
(go section detente ceux qui n'ont pas tilté)
Completement pour bien sur, ca me semble etre la suite logique de la MAJ de cette nuit et la motivation du staff de booster le RVR(edit omg GvG)
Ceci dit ca me ferait bizarre d'up mes RR en farmant des citrons...
Last edited by Yactaff on 05 Mar 2009, 11:03, edited 1 time in total.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Contre.
Le système GvG actuel fait que défendre une zone convoitée par tout le monde est quasiment impossible au dela de quelques jours.
Les zones avec de bons avantages sont en permanence declaim, que ça soit Lammie ou les forts d'Albion et aucun chef de guilde n'a l'envie d'allez y gaspiller un nombre incroyable de tunes.
Edit suite au post de Yac :
Je prend l'exemple des forts d'Albion qui permettent d'accèder à l'event K26. Dès qu'un de ces forts est claim par une guilde, on voit rappliquer les HDMs (qui sont les actuels défenseurs d'Albion) pour le declaim. Si jamais il claim par la suite. Dès qu'ils ont tous déco on voit un autre groupe se ramener pour les declaims et au final malgré les nombreux avantages qu'ils peuvent avoir on peut voir aujourd'hui qu'aucun d'eux n'est possédé par la moindre guilde.
Comme le veut le bon sens humain : si tu ne peux possèder quelque chose toi même tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour que les autres ne le possède pas non plus.
Le système GvG actuel fait que défendre une zone convoitée par tout le monde est quasiment impossible au dela de quelques jours.
Les zones avec de bons avantages sont en permanence declaim, que ça soit Lammie ou les forts d'Albion et aucun chef de guilde n'a l'envie d'allez y gaspiller un nombre incroyable de tunes.
Edit suite au post de Yac :
Je prend l'exemple des forts d'Albion qui permettent d'accèder à l'event K26. Dès qu'un de ces forts est claim par une guilde, on voit rappliquer les HDMs (qui sont les actuels défenseurs d'Albion) pour le declaim. Si jamais il claim par la suite. Dès qu'ils ont tous déco on voit un autre groupe se ramener pour les declaims et au final malgré les nombreux avantages qu'ils peuvent avoir on peut voir aujourd'hui qu'aucun d'eux n'est possédé par la moindre guilde.
Comme le veut le bon sens humain : si tu ne peux possèder quelque chose toi même tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour que les autres ne le possède pas non plus.
Last edited by Bjoral on 04 Mar 2009, 12:55, edited 1 time in total.
ex-0
Pour répondre à Bjoral, le point que tu soulèves montre une faiblesse dans le système GvG qui coûte très cher au défenseur, mais rien à l'attaquant, alors qu'une guerre en temps normal coûte très cher, c'est vrai, mais aux 2 partis.
Pourquoi, dans la foulée, ne pas prévoir un "coût pour l'assaillant" de prendre une zone GvG ? RP parlant, on pourrait voir ça comme un coût de reconstruction -ben oui, après une guerre, faut reconstruire- suffisament dissuasif pour éviter les abus et rotations trop fréquents.
Pourquoi, dans la foulée, ne pas prévoir un "coût pour l'assaillant" de prendre une zone GvG ? RP parlant, on pourrait voir ça comme un coût de reconstruction -ben oui, après une guerre, faut reconstruire- suffisament dissuasif pour éviter les abus et rotations trop fréquents.
Bonne idée, mais comme le dit Bjoral, les guildes qui attaquent ne claim pas forcement, donc laisserai un champ de ruine sans se préoccuper du cout que cela peut engendrer.Pourquoi, dans la foulée, ne pas prévoir un "coût pour l'assaillant" de prendre une zone GvG ? RP parlant, on pourrait voir ça comme un coût de reconstruction -ben oui, après une guerre, faut reconstruire- suffisament dissuasif pour éviter les abus et rotations trop fréquents.
Pour moi toute attaque de fort dois avoir le but de claim sinon elle doit etre puni, ou :
Si le défenseur paye, l'attaquant aussi, donc on devrait payer pour attaquer, ou installé un systeme d'armes de sièges indispensable pour entrer dans le fort et tuer les gardes, qui serai le cout de l'attaquant.
Ce qui limiterai clairement les abus de 4 peons qui vont tuer tous les gardes juste pour declaim par jalousie.
Merculrik, skald, armurier légendaire
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Grive, sorcier
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+1 ça me parait logique -et HS-, mais en rien contradictoire avec l'idée débattue.Bjoral wrote:Solution pour moi incontournable, mais ce n'est pas le sujet du post.Si le défenseur paye, l'attaquant aussi, donc on devrait payer pour attaquer, ou installé un systeme d'armes de sièges indispensable pour entrer dans le fort et tuer les gardes, qui serai le cout de l'attaquant.
+1 mais jte raconte pas la lutte a dev...Uzah wrote:+1 ça me parait logique -et HS-, mais en rien contradictoire avec l'idée débattue.Bjoral wrote:Solution pour moi incontournable, mais ce n'est pas le sujet du post.Si le défenseur paye, l'attaquant aussi, donc on devrait payer pour attaquer, ou installé un systeme d'armes de sièges indispensable pour entrer dans le fort et tuer les gardes, qui serai le cout de l'attaquant.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Contre le gain de pr via pve.
Et puis quoi encore? un pnj qui te fait ding 5 lvl d'xp d'un coup si tu possedes une zone gvg 5h?
Tu pourras justifier de toutes les facons que tu voudras je serais contre. Les Prs sont synonymes de pvp pas de farming mob -_-.
A la rigueur: Gain de pr X2 ou X3 pour la guilde détenant le fort gvg ou des bonus du genre, mais pas une quete pve qui donne des prs quoi.
Et puis quoi encore? un pnj qui te fait ding 5 lvl d'xp d'un coup si tu possedes une zone gvg 5h?
Tu pourras justifier de toutes les facons que tu voudras je serais contre. Les Prs sont synonymes de pvp pas de farming mob -_-.
A la rigueur: Gain de pr X2 ou X3 pour la guilde détenant le fort gvg ou des bonus du genre, mais pas une quete pve qui donne des prs quoi.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Pour qui ? Pour toi ?Lyra wrote: Tu pourras justifier de toutes les facons que tu voudras je serais contre. Les Prs sont synonymes de pvp pas de farming mob -_-.
Ce genre de quête existe depuis longtemps sur les serveurs officiels.
Et comme je le disais je ne sais plus trop dans quel thread, le serveur étant PVP, le seul fait de te balader sur la map à partir du level 10 en dehors des zones safe te fait courir le risque d'une mauvaise rencontre et d'un /rel, donc c'est impossible d'isoler le farming mob du pvp. Surtout qu'en plus on parle là de zone GvG, donc encore plus exposée que les autres endroits de la map.