Cumul Haste
Cumul Haste
Hop, voilà je voulais parler d'un bug qui déséquilibre pas mal le Gameplay, qui est le cumule des buffs haste (ou célérité)
Il y a un gros avantage pour les classes CàC 2 mains, que ce soit en solo (ou ça se remarque encore plus), par rapport aux classes sensées taper rapidement (furtif en solo) mais on y perd aussi l'avantage des dommages dealers (sauvage, berserker, mercenaire et finelame) qui devraient taper nettement plus vite que les classes 2mains, hors la différence n'est pas si flagrante que cela.
On y perd aussi l'avantage d'avoir dans son groupe un paladin (hormis pour l'endu mais bon il y a les popos), sentinelles et healers spé buffs.
Logiquement, un perso ne pourrait avoir qu'un seul buff haste, + célérité paladin/sentinelle/guérisseur
(Je me suis ptet embrouillé dans l'explication mais pas mal de monde voit de quoi je veux parler)
Il y a un gros avantage pour les classes CàC 2 mains, que ce soit en solo (ou ça se remarque encore plus), par rapport aux classes sensées taper rapidement (furtif en solo) mais on y perd aussi l'avantage des dommages dealers (sauvage, berserker, mercenaire et finelame) qui devraient taper nettement plus vite que les classes 2mains, hors la différence n'est pas si flagrante que cela.
On y perd aussi l'avantage d'avoir dans son groupe un paladin (hormis pour l'endu mais bon il y a les popos), sentinelles et healers spé buffs.
Logiquement, un perso ne pourrait avoir qu'un seul buff haste, + célérité paladin/sentinelle/guérisseur
(Je me suis ptet embrouillé dans l'explication mais pas mal de monde voit de quoi je veux parler)
HdM
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=23886
Déja débattu, réponse du staff à l'époque: ne pose pas de problème car cumul utilisable par tout le monde.
Maintenant, ça vaut le coup de le remonter si ça dérange plus de monde de nos jours
Déja débattu, réponse du staff à l'époque: ne pose pas de problème car cumul utilisable par tout le monde.
Maintenant, ça vaut le coup de le remonter si ça dérange plus de monde de nos jours


Ouais mais je tiens à souligner que la réponse est bête, car cela avantage beaucoup plus certaines classes que d'autreUzah wrote:
Déja débattu, réponse du staff à l'époque: ne pose pas de problème car cumul utilisable par tout le monde
Et le bug de l'acuité etait aussi utilisablepar tout le monde, ça a pourtant été réglé
HdM
Je crois surtout que la vraie raison c'est le manque de moyens, et que c'est un gros bordel.
En effet, selon que tu actives un buff avant l'autre, ça se cumule mais dans l'autre sens ça se cumule pas, etc... Bref, ça doit être un beau merdier.
Le mieux qu'on puisse faire serait de lister les différents sorts de haste par classe et niveau.
En effet, selon que tu actives un buff avant l'autre, ça se cumule mais dans l'autre sens ça se cumule pas, etc... Bref, ça doit être un beau merdier.
Le mieux qu'on puisse faire serait de lister les différents sorts de haste par classe et niveau.
Ce 'bug' touche toutes les classes et n'avantage pas forcément que les classes à 2 mains (bien qu'elles ont un deal complètement fumé )
Pour informations (corrigez si je dis une bêtise )
la charge/proc (craft ) est un hate
la potion(craft ) est un buff hate
les buffs perso (moine sentinelle sauvage faucheur ... )sont des haste
les chants (sentinelle paladin healer ) sont des célérités
les buffs des moine theurgist druide healer sont des haste
UN buff haste se cumul à UN buff cele (ou chant )
donc il y a 2 cumuls de type combatSpeedBuff
hors actuellement il y en a 5 possibles
edit correction
Pour informations (corrigez si je dis une bêtise )
la charge/proc (craft ) est un hate
la potion(craft ) est un buff hate
les buffs perso (moine sentinelle sauvage faucheur ... )sont des haste
les chants (sentinelle paladin healer ) sont des célérités
les buffs des moine theurgist druide healer sont des haste
UN buff haste se cumul à UN buff cele (ou chant )
donc il y a 2 cumuls de type combatSpeedBuff
hors actuellement il y en a 5 possibles
edit correction
Last edited by Sorsha on 10 Feb 2009, 22:58, edited 3 times in total.
De mon temps, c'était comme ça sur officiels, sur serveurs RVR. Pour serveur PVP j'ai un doute sur le buff du théurgiste (qui reste à part dans le sens où il ne demande pas de concentration) et sur les selfs (pour éviter de se prendre 1 buff gris 2% qui empêche de lancer son self -faucheur/sauvage surtout- ):
Sorsha wrote:Ce 'bug' touche toutes les classes et n'avantage pas forcément que les classes à 2 mains (bien qu'elles ont un deal complètement fumé )
Pour informations (corrigez si je dis une bêtise )
la charge/proc (craft ) est une haste
la proc (TOA) est une célérité
la potion(craft ) est un buff hate
les buffs perso (moine sentinelle sauvage faucheur ... )sont des haste
les chants (sentinelle palouf healer ) sont des célérités
les buffs des moine theurgist druide healer sont des haste
UN buff haste se cumul à UN buff cele qui ne se cumulent pas à UN chant cele (en fait c'est la même chose buff/chant célé => 1 haste + 1 cele)
donc au maximum il y a 3 cumul de type combatSpeedBuff (oui, 3, car le 3eme est le bonus TOA % vitesse de mélée)
hors actuellement il y en a 5 possibles
Oui en fait sur amtenael la version d'alchi actuelle nous donne popo et charge/proc qui sont tout deux normalement des hates (et sont cumulables , ce qui ne devrait pas être le cas )
sur offi il y a des charges celerité par contre
quand au bonus TOA ça n'a rien à voir vu que ça n'agit pas comme un buff mais comme bonus objet
sur offi il y a des charges celerité par contre
quand au bonus TOA ça n'a rien à voir vu que ça n'agit pas comme un buff mais comme bonus objet
Au final le cumul des hasts permet de compenser certains déséquilibre au niveau des classes mercos, finelames et berzerker. En effet ces derniers sont censés taper carrément moins vite que leurs homologues, mais carrément plus fort ; hors ici ils font autant de dégâts mais à la vitesse d'un ma avec une lance (et encore ...).
Grâce à ça tout le monde cape la vitesse de combat et franchement le cap du bonus célé étant aux alentours de 50% les vrais avantagés sont les buffeurs qui n'ont pas besoin d'avoir de célé jaune pour voir leur camarades caper leur vitesse de combat.
Grâce à ça tout le monde cape la vitesse de combat et franchement le cap du bonus célé étant aux alentours de 50% les vrais avantagés sont les buffeurs qui n'ont pas besoin d'avoir de célé jaune pour voir leur camarades caper leur vitesse de combat.
ex-0
pas trop compris ton post Bjoral , pour moi le cumulle équilibre rien du tout la il provoque un déséquilibre et l'intêret de faire des damages deal , entre coller un coup pur a 400 a la meme vitesse que le damage deal a (disont avec un bon rr en condition rvr) 200 + 90/140 avec un style a gr convenable y a pas photo quoi
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- Maître Absolu
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Sur off je jouais avec charge célérité de mémoire c'était la même value qu'on a de dispo en charge aujourd'hui. Par contre ouais popo et buff haste c'est nimp. Normalement la plus grosse value prend le dessus. Enfin ça se cap facilement la vitesse de frappe sans avoir besoin de cumuler de la popo. A la limite si je jouais light tank je jouerai avec 50 45 en vivacité sûr la sc.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN