Sorts d'amnésie/demezz
Ca dépend si FunkyStar parle bien d'interrupt au sens strict, ou si il parle du fait d'oublier le sort lancé.
Le QC doit empêcher d'être interrompu pendant le lancement de sort.
Lorsqu'on cast sous QC, si on se prend amnésie, alors le fonctionnement normal est :
- soit l'amnésie est résistée et le casteur peut terminer son sort sans être interrupt (alors qu'une amnésie résistée interrupt un sort non QC) ;
- soit l'amnésie n'est pas résistée et le sort ne sera pas lancé puisqu'il est viré de la liste "mémorisée" des sorts à lancer. Le QC sera grillé comme si il était passé.
C'est ça qu'il faut tester IG pour ceux qui peuvent.
Le QC doit empêcher d'être interrompu pendant le lancement de sort.
Lorsqu'on cast sous QC, si on se prend amnésie, alors le fonctionnement normal est :
- soit l'amnésie est résistée et le casteur peut terminer son sort sans être interrupt (alors qu'une amnésie résistée interrupt un sort non QC) ;
- soit l'amnésie n'est pas résistée et le sort ne sera pas lancé puisqu'il est viré de la liste "mémorisée" des sorts à lancer. Le QC sera grillé comme si il était passé.
C'est ça qu'il faut tester IG pour ceux qui peuvent.

Et pourtant, si. Une amnésie non résistée, tout comme se retrouver mezz ou stun ou mort, ça va faire échouer ton QC. Ca a toujours été ainsi.FunkyStar wrote:Sur l officiel, de mémoire, amnésie n avait aucun effet sur QC.
Il est quasiment impossible de mezz un fg hib de face avec les 2 amnésies en instant a 2300.
Pour le reste, c'est un débat hors sujet et sans fin (le barde a 2 amnésies, ok, mais mid est en speed 6, alb avec le sorcier a une portée supérieure pour mez, il y a aussi des SOS, charge, purge, etc... Donc ok, le barde a l'amnésie c'est un fait, mais c'est comme ça et ça n'a jamais empêché daoc de tourner depuis 7 ans).
Comme l'a dit Celinas, c'est exactement pareil.Vangeliz wrote:Et qu'en est-il de moc face à l'amne?
Si l'amnésie passe, tu cast dans le vent. Enfin pour être plus précis, tu caste pas jusqu'au bout, tu oublies ton sort avant qu'il parte


Bon pour faire plus simple, voilà la synthèse :
- Amnésie résistée : interrupt sauf QC et MOC, ne casse pas les root, ne casse pas les mezz.
- Amnésie réussie : fait oublier le sort entrain d'être lancé, même si la cible est sous QC ou MOC, ne casse pas les root, mais casse les mezz.