D'un point de vue gameplay, ils ont une place non négligeable dans le jeu, avec de nombreuses classes jouables qui s'y rattachent, sans parler de quantités de spots de mobs tels cimetières, etc...
Au delà de ça, il y a eu une guilde de morts-vivants à une époque (dont j'ai oublié le nom, les guerriers d'outre tombe je crois ^^), il y a eu des joueurs qui sont devenus des "morts-vivants" sous diverses formes (ombres, vampires) afin d'endosser ce rôle, etc.
Où je veux en venir ?
Voilà une liste des classes liées au royaume des morts :
- Shaman, dont le nom de la ligne magie "Abyssale" est éloquent, même si c'est peut-être la classe qui joue le moins la carte "morbide"
Pour les autres, aucun doûte :p
- Prêtre d'Arawn (nécromancien) avec sa forme spectrale et son serviteur squelettique
- Prêtre de Bodgard avec sa RA 5L forme squelettique et son armée de serviteurs squelettiques
- Sorcier, c'est moins évident, mais il y a qu'à voir la gueule du drain de vie, et les lignes de spec, ça reste une classe "morbide"
- Faucheur, bah ça se passe de commentaires ?
- Prêtre de Hel, avec son invocation spectrale, et le Dieu à qui il se dévoue
- Fléau d'Arawn, l'anté-paladin, utilisant les énergies nécrotiques.
Pas mal, presque de quoi se faire un groupe opti

Bon ok, le shaman peut le faire, mais si on reste un tant soit peu cohérent, qu'on le spéc Abyssal, ça va être difficile, surtout qu'il est l'unique soigneur de notre armée d'outre tombe...
Ah, et le prêtre de hel peut aussi faire un transfert de vie, de valeur tellement ridicule (19 HP je crois au dernier level du sort, pour une dépense de 30 mana) que j'ai jamais bien compris ce que Mythic a voulu faire avec ce sort :p
Pourtant, il existe 4 classes, spécialement dédiées à cet univers morbide, non encore implantées :
- L'Hérétique : Il soigne, il buffe, il rez ses morts sous forme cadavérique. Il est exactement celui qu'il nous manquait pour notre armée de morts.
- Le Hellhaxa (Warlock) : Il soigne comme une pute lui aussi, ça compense pour le prêtre de Hel où le soin a été foiré :p
Déjà rien qu'avec ces 2 là, voilà une bonne base de départ pour soutenir notre armée cadavérique, Hérétique, Shaman, Helhaxxa, les morts-vivants sont enfin à niveau égal avec les compos tradis du monde des vivants : heals, clercs, druides, shamans, moines, senti/bardes.
Les deux autres classes, vous avez deviné : Banshee et Séidhe (vampire), pour ceux qui aiment hibernia, parce que dans la liste là, il y a personne d'autre que le faucheur dédié pour endosser un rôle morbide. En plus, ils ont des skins sympas (surtout la banshee en forme spectrale, le séidhe, on aime les visages pâles et les yeux rouges ou on aime pas ^^).