[DEV/Gameplay]Petite modification du craft.
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- Maître Absolu
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--> le temps n'existe pas sur Amtenael.On apprend plus lentement quand on vieilli
--> les caract de ton perso ne détermine pas ta capacité d'apprentissage du craft.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
L'usure du temps sur les persos est considéré comme nulle, tu trouvera içiç quelques arguments:
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=10445&highlight=
Pour ce qui est de l'etrangeté de voir un personnage être a la fois couturier et armurier, je rapelle juste que les couturiers montés par les armuriers servent principalement à faire des doublures, donc de la grosse toile de tissu à mettre sous la maille ou l'armure de plaque, pas besoin d'avoir des doigts de fée donc. Je rajouterais aussi que dans le monde de la heroic fantasy, les elfes, être graciles à l'élégance extrême, sont réputés êtres de bons forgerons (moins doués que les nains, mais quand même).
Mais, le plus important, c'est que j'ai bien fait attention à utiliser les balises, et si vous n'aviez pas encore fais bien attention au titre il est indiqué [DEV/Gameplay] donc l'aspect roleplay de la chose est mineur.
Récapitulatif:
Points positifs:
-Va diminuer de manière significative le nombre de double account
-Va rendre le jeu plus agréable aux crafteurs, qui seront alors plus accessibles au joueur lambda.
-Permettra a ceux qui ont cliqué sur le mauvais craft il y a quelques années d'en changer (c'est mon cas)
Points négatifs
-Ceux qui ont monté leur persos avant cette mise a jour n'auront pas pu profiter de cette amélioration de la vie quotidienne du crafteur.
-Il est étrange de voir une fine couturière être habile dans la réalisation d'armure de mailles
De mon point de vue, le jeu en vaut la chandelle.
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=10445&highlight=
Pour ce qui est de l'etrangeté de voir un personnage être a la fois couturier et armurier, je rapelle juste que les couturiers montés par les armuriers servent principalement à faire des doublures, donc de la grosse toile de tissu à mettre sous la maille ou l'armure de plaque, pas besoin d'avoir des doigts de fée donc. Je rajouterais aussi que dans le monde de la heroic fantasy, les elfes, être graciles à l'élégance extrême, sont réputés êtres de bons forgerons (moins doués que les nains, mais quand même).
Mais, le plus important, c'est que j'ai bien fait attention à utiliser les balises, et si vous n'aviez pas encore fais bien attention au titre il est indiqué [DEV/Gameplay] donc l'aspect roleplay de la chose est mineur.
Récapitulatif:
Points positifs:
-Va diminuer de manière significative le nombre de double account
-Va rendre le jeu plus agréable aux crafteurs, qui seront alors plus accessibles au joueur lambda.
-Permettra a ceux qui ont cliqué sur le mauvais craft il y a quelques années d'en changer (c'est mon cas)
Points négatifs
-Ceux qui ont monté leur persos avant cette mise a jour n'auront pas pu profiter de cette amélioration de la vie quotidienne du crafteur.
-Il est étrange de voir une fine couturière être habile dans la réalisation d'armure de mailles
De mon point de vue, le jeu en vaut la chandelle.
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- Maître Absolu
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Personnellement je suis contre. Vous semblez citer cette mise à jour sur serveur officiel comme quelque chose de fondamentale, mais elle ne fut fait juste parce que personne n'en avait plus rien à faire du craft et donc le but était de faciliter aux irréductibles le travail.
Ensuite je vois pas où est le problème, grâce au fret on peut s'échanger les objets d'un personnage à un autre très facilement et avec l'accès au marché d'Erie depuis Emblème ça n'a jamais été aussi simple de crafter un objet. Ca reviendrait donc à peu prêt au même que tous les crafts soient sur le même personnage ou sur différents (bon ok on gagne 30sec pour le déco reco).
M'enfin bon c'est sûr que y a pas beaucoup de points négatifs si ce n'est que :
ceux qui pratiquent plusieurs artisanats, savent que pour certains (notamment alchimie et arcanisme) on est obligé de garder en permanence dans son coffre pas mal d'ingrédients différents et que si on rajoutait à cela ceux d'autres artisanats, on se retrouverait vite à devoir faire un reroll pour stocker tous ces ingrédients.
cela pourrait décourager plusieurs joueurs de l'artisanat. Je m'explique je suis Kévin, j'ai 14 ans (désolé pour les Kévin qui ont 14 ans, je n'ai rien contre vous, je prend juste le stéréotype du jeune joueur), j'arrive sur Amténaël tout content et je veux me lancer dans l'artisanat ! J'ai fais un moine (j'avais dis, je prend le stéréotype) et je veux pouvoir avoir un bâton en permanence à mon niveau : je fais donc un empeneur. 400 po plus tard, j'arrive au lvl 150 et j'apprends que c'est l'artisanat le plus cher de tous. Bon je reprend mes économies à deux main, et je me dis : allez hop j'ai vu que beaucoup de joueurs demandaient de la maille mid 100%, je vais faire armurier ! 1pp plus tard j'apprends que pour faire de la maille (et des armures de cuir pour breton) il faut aussi que je monte la couture. Je compte mes sous et je me dis : j'y arriverais jamais. Je me lance donc dépité dans l'arcanisme, mais là aussi lvl 400 je met 30 sec à craft une gemme avec 20% de chance d'augmenter mon niveau (et il parait que ça va jusqu'à 1000). Dégouté je me met au final à l'alchimie et là : horreur c'est tout buggé et rien ne marche comme il faut (je veux faire un poison et je sors un pigment orange pour armure d'écaille ...)
Bref vous l'aurez compris, l'ami Kévin va tout tester et ne jamais rien faire, alors que s'il était resté bloqué à devoir se contenter d'un seul artisanat, ça lui aurait éviter de faire n'importe quoi avec ses économies.
Je caricature bien évidement, mais il faut savoir que cette raison est l'une de celle qui justifia le choix des développeurs de Daoc concernant l'attribution d'un seul craft par personnage.
Ensuite je vois pas où est le problème, grâce au fret on peut s'échanger les objets d'un personnage à un autre très facilement et avec l'accès au marché d'Erie depuis Emblème ça n'a jamais été aussi simple de crafter un objet. Ca reviendrait donc à peu prêt au même que tous les crafts soient sur le même personnage ou sur différents (bon ok on gagne 30sec pour le déco reco).
M'enfin bon c'est sûr que y a pas beaucoup de points négatifs si ce n'est que :


Bref vous l'aurez compris, l'ami Kévin va tout tester et ne jamais rien faire, alors que s'il était resté bloqué à devoir se contenter d'un seul artisanat, ça lui aurait éviter de faire n'importe quoi avec ses économies.
Je caricature bien évidement, mais il faut savoir que cette raison est l'une de celle qui justifia le choix des développeurs de Daoc concernant l'attribution d'un seul craft par personnage.
ex-0
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ou l'ami kevin demande sur irc comment marche le craft et on le lui explique.
On peut dire pareil alors avec la création des perso. On devrait autoriser qu'un seul perso par joueur sinon ton kévin il aura 5 perso, mais aucun 50.
C'est une question de choix.
Il y a des crafts qui ne servent maintenant plus à grand chose. Le craft "Arme", par exemple, est voué à disparaitre, -pour quelques armes exceptés-, les loots TOA sont plus interessants.
Pour l'arca si tu crafts à caldey t'as pas besoin de remplir ton coffre/inventaire.
Mais la encore, c'est une question de choix, qui peut s'appliquer à tout et n'importe quoi.
ex : trop augmenter le % de loot, c'est nul parce que ca remplit trop vite mon coffre :/
Trouver des arguments contre juste pour contredire ca n'apporte pas grand chose.
On peut dire pareil alors avec la création des perso. On devrait autoriser qu'un seul perso par joueur sinon ton kévin il aura 5 perso, mais aucun 50.
C'est une question de choix.
Il y a des crafts qui ne servent maintenant plus à grand chose. Le craft "Arme", par exemple, est voué à disparaitre, -pour quelques armes exceptés-, les loots TOA sont plus interessants.
Pour l'arca si tu crafts à caldey t'as pas besoin de remplir ton coffre/inventaire.
Mais la encore, c'est une question de choix, qui peut s'appliquer à tout et n'importe quoi.
ex : trop augmenter le % de loot, c'est nul parce que ca remplit trop vite mon coffre :/
Trouver des arguments contre juste pour contredire ca n'apporte pas grand chose.
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[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
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Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
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[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
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C'était pas juste histoire de contredire, mais bon quand je lis :
Surtout que quand on voit les points positifs :
Enfin bon tu comprendras que si j'avais pas cherché à faire un truc constructif je me serais pas fait chier à rédiger un truc aussi long en prenant le temps de bien y réfléchir.
Forcément je me dis que je vais tenter d'argumenter un peu (puis Mandrake c'est mon coupaing, je sais qu'il m'en voudra pas de le contredire x))Mandrake wrote:Donc au final, on se retrouve avec beaucoup d'avis positifs, et peu d'avis négatifs (ou ceux ci n'étaient pas argumentés).
Surtout que quand on voit les points positifs :
Je suis tout à fait d'accord avec toi que certains crafts commencent à devenir obsolètes du fait des items TOA.Mandrake wrote:Récapitulatif:
Points positifs:
-Va diminuer de manière significative le nombre de double account => C'est pas la raison n°1 de double account, et c'est pas parce que ton armurier fait aussi de la couture que tu pourras craft les doublures en même temps que l'armure
-Va rendre le jeu plus agréable aux crafteurs, qui seront alors plus accessibles au joueur lambda. => Malheureusement ça me surprendrais ce genre de chose.
-Permettra a ceux qui ont cliqué sur le mauvais craft il y a quelques années d'en changer (c'est mon cas) => Ca c'est un point positif.
Enfin bon tu comprendras que si j'avais pas cherché à faire un truc constructif je me serais pas fait chier à rédiger un truc aussi long en prenant le temps de bien y réfléchir.
ex-0
- Darkpepper
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/em plante un panneau dans le topic "Dre ! ramène tes miches!"
Avant de faire des projets, et vu les modifications que ça "risque" de comporter, il faudrait connaitre les limites techniques.
Donc tous avec moi, levez les bras et criez "Dre!" ça devrait le réveiller.
Avant de faire des projets, et vu les modifications que ça "risque" de comporter, il faudrait connaitre les limites techniques.
Donc tous avec moi, levez les bras et criez "Dre!" ça devrait le réveiller.

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