[DEV/Gameplay]Petite modification du craft.
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Tout d'abord, vous avez du entendre parler de la mise a jour des serveurs off, où il n'y a plus de limites aux crafts secondaires. Je me demandais donc pourquoi ne pas en faire autant içi? Rien n'empêche physiquement un forgeron de réaliser des armes et des armures... Donc l'interet de limiter le level maximum dans les crafts secondaires est limité (voir nul).
Et finalement, au lieu de voir des crafters "multiclassés" on a vu apparaitre des personnes avec des persos pour chaque craft...
Dans un second temps, il est impossible pour les personnages de changer de voie, un forgeron ne peux donc pas décider de ne plus jamais toucher au métal et de s'adonner uniquement à l'utilisitation des plantes. Ce serait bien de donner aux joueurs le pouvoir de "reset" leur craft.
C'est deux idées mineures, qui ne vont vraiment pas changer grand chose, mais qui sont de petites améliorations ne demandant sûrement pas beaucoup de travail de devellopement.
Et finalement, au lieu de voir des crafters "multiclassés" on a vu apparaitre des personnes avec des persos pour chaque craft...
Dans un second temps, il est impossible pour les personnages de changer de voie, un forgeron ne peux donc pas décider de ne plus jamais toucher au métal et de s'adonner uniquement à l'utilisitation des plantes. Ce serait bien de donner aux joueurs le pouvoir de "reset" leur craft.
C'est deux idées mineures, qui ne vont vraiment pas changer grand chose, mais qui sont de petites améliorations ne demandant sûrement pas beaucoup de travail de devellopement.
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- Maître Absolu
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Oui, je suis plutot pour.
La spé entre les divers craft était censé développer l'échange entre joueur.
Seulement le craft est devenu trop peu rentable : long, mais surtout trop de concurrence, toutes les guildes ont leur crafteur "maison"... sans parler des nombreux perso bas lvl qu'on se sert juste pour craft.
Rien qu'a voir sur le marché.
Pour un item craft vendu, il y a 10 posts de vente de loot.
En gros ca ne changerait rien, sauf pour les armuriers, ça éviterai le da ou de monopoliser un ami pour le transfert du tissu/cuir, car c'est bien ce qui se passe aujourd'hui.
La spé entre les divers craft était censé développer l'échange entre joueur.
Seulement le craft est devenu trop peu rentable : long, mais surtout trop de concurrence, toutes les guildes ont leur crafteur "maison"... sans parler des nombreux perso bas lvl qu'on se sert juste pour craft.
Rien qu'a voir sur le marché.
Pour un item craft vendu, il y a 10 posts de vente de loot.
En gros ca ne changerait rien, sauf pour les armuriers, ça éviterai le da ou de monopoliser un ami pour le transfert du tissu/cuir, car c'est bien ce qui se passe aujourd'hui.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
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Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Quelqu'un trouve t'il que c'est une mauvaise idée?
Bon allez, je vais donner un argument contre: il y a des joueurs qui se sont embettés à monter un couturier et un armurier alors qu'avec ce système, ils auraient pu le faire sur le même perso, perdre moins de temps a double account, et en plus être dans la légalité.
Mais étant donné qu'ils ont deja monté les persos, ils seront forcés de garder le même système, c'est une injustice!

Bon allez, je vais donner un argument contre: il y a des joueurs qui se sont embettés à monter un couturier et un armurier alors qu'avec ce système, ils auraient pu le faire sur le même perso, perdre moins de temps a double account, et en plus être dans la légalité.
Mais étant donné qu'ils ont deja monté les persos, ils seront forcés de garder le même système, c'est une injustice!
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- Dieu
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Je trouve pas l'idée bonne, ca favoriserait trop l'isolement des joueurs selon moi. pour construire une maison il faut la main d'oeuvre et l'architect. Mais bon, ce n'est qu'un avis hein une fois.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
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La comparaison est mauvaise. Un architecte concoit, la main d'oeuvre fabrique.pour construire une maison il faut la main d'oeuvre et l'architect.
Ici, les crafteurs font les deux. Ca semblerait logique qu'un armurier puisse aussi faire des armes, puisqu'il travaille le fer, commun à l'armure et à l'arme.

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- Dieu
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Oui, la comparaison n'est pas trop bonne c'est vrai, ce que je voulait dire c'est surtout en terme de couturier/armurier/arcaniste/empeneur. Je voie mal la raison a quelqu'un qui est les 4 en même temps.
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Dans ce cas , quelle est la raison pour qu'il ne puisse pas faire tout sa ?Mystermask wrote:Oui, la comparaison n'est pas trop bonne c'est vrai, ce que je voulait dire c'est surtout en terme de couturier/armurier/arcaniste/empeneur. Je voie mal la raison a quelqu'un qui est les 4 en même temps.

Ma mère elle fait bien de la confiture et de la couture .. xD (des paniers aussi mdr)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
A voir, même si pour ma part je trouve des incohérences dans le fait qu'une couturière puisse faire une armure de plaque qual 100% lvl 51 de ses petites mains agiles. C'est à se ruiner sa manucure.
Maintenant ce n'est que mon avis, mitigé certes, car certaines professions "pourraient" toucher à d'autres spécialités. Il faut faire la part des choses entre le "possible" et le "cohérent". Il ne faut pas non plus oublier que sur les serveurs officiels, ce genre de changement est souvent dû aux joueurs qui demandent ou râlent, et que les développeurs préfèrent certaines fois contenter la masse plutôt que de garder une cohérence dans ce monde qu'est Dark Age of Camelot. Enfin...
/em imagine Armina avec un tablier trop lourd pour elle, un marteau deux fois plus grand qu'elle, taper en sautant sur l'enclume avec ses petits bras musclés.
Maintenant ce n'est que mon avis, mitigé certes, car certaines professions "pourraient" toucher à d'autres spécialités. Il faut faire la part des choses entre le "possible" et le "cohérent". Il ne faut pas non plus oublier que sur les serveurs officiels, ce genre de changement est souvent dû aux joueurs qui demandent ou râlent, et que les développeurs préfèrent certaines fois contenter la masse plutôt que de garder une cohérence dans ce monde qu'est Dark Age of Camelot. Enfin...
/em imagine Armina avec un tablier trop lourd pour elle, un marteau deux fois plus grand qu'elle, taper en sautant sur l'enclume avec ses petits bras musclés.

Yavanna à raison vous voyer un armurier faire de la couture avec ses gros doigts pleine de sueur ^^. je pense que c'est plus réel comme ca par contre l'armurier pourrait faire des armes.
ca pourrait donner un truc dans le genre
Craft armure + Armure
Craft Alchimie + Arcaniste
Craft couture
Craft baton-arcs
Ca donnerais quelque chose de plus cohérent et plus logique c'est mon point de vue mais tout le monde c'est que sur Amtenael on ne fait rien comme les autres ^^
ca pourrait donner un truc dans le genre
Craft armure + Armure
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Ca donnerais quelque chose de plus cohérent et plus logique c'est mon point de vue mais tout le monde c'est que sur Amtenael on ne fait rien comme les autres ^^
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Non. Je ne trouve pas du tout.Yavanna wrote:A voir, même si pour ma part je trouve des incohérences dans le fait qu'une couturière puisse faire une armure de plaque qual 100% lvl 51 de ses petites mains agiles. C'est à se ruiner sa manucure.
Comme le montre Sajer, sa maman sait faire de la confiture et de la couture.
Oui.Yavanna à raison vous voyer un armurier faire de la couture avec ses gros doigts pleine de sueur ^^.
Je trouve ca beaucoup plus incohérent pour mon perso, qu'une voix mystérieuse dans sa tête lui dise : "Tu es armurier légendaire donc tu ne pourras jamais faire de belles épées."
IRL, j'ai jamais entendu dire qu'un cordonnier ne pouvait pas se convertir dans la métallurgie et inversement. Ce n'est pas pour autant qu'il perd son savoir faire.
IRL un électricien ne peut-il pas avoir comme passion débordante l'herboristerie ?
Vouloir toujours tout rattacher au RP quand on parle de Gameplay, c'est aller direct dans le mur.
Parce que se balader avec 8000 barres de métal, qu'on soit couturier ou armurier ca restera toujours HRP.
Le but d'un tel systeme c'est d'éviter les doubles accounts qui ne sont pas autorisés ici et qui d'ailleurs ne sont pas tres pratiques. C'est tout. De plus, aucun couturier n'est plus prêt à perdre 30 mins de son temps pour se faire 150po de marge.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
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[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
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Généralement on peut pas tout faire super bien, légendaire dans tout ce qui est forge, puis la couture est l'arcanisme c'est pas très logique, pourquoi pas pouvoir monter les craft qui se correspondent normalement comme la forge pour un armurier, et les autres on peux monter légendaire mais beaucoup plus lentement
*Ligue Anti Palouf*