bon je sens que ça va surement gueuler suite à ce post , mais bon je me lance quand même.
Pour les tanks, nous trouvons des items TOA compatibles pour tous tanks/tapeurs (anneaux tu terrible massacreur par ex). Nous trouvons aussi des items tels que batailleuses, armes de la malveillance, disponible en trois versions (pour chaque royaume) et même en plusieurs types de dmg (et des loots ciblés pour les classes n'ayant pas accès à ces derniers types d'armes).
Pour les magiciens, le nombre d'items est déjà plus restreint. Quelques rares items compatible pour tous royaumes (stats acuity, all magic skill; Decaps dex / acuity ; +1 casting speed). A ma connaissance il existe juste deux item à bonus de spe existant pour les trois royaumes. Et encore ceux-ci ne sont utiles qu'à certains magiciens.
Depuis quelques temps on voit des loots tels que Baton de barrin , bottes d'archimage, gants d'archimage, jambe d'archimage (je me trompe peut être sur les noms, comme sur le nombre, mais bon en général les items prenant en compte le all magic damage (et le mix de plusieurs stats TOA)) avantageant uniquement albion (on ne me dira pas que la spe matter magic est disponible à hib ou à mid).
L'idée serait soit :
- D'jouter une plus grande diversité de versions hib / alb / mid.
- Ou de rendre ce genre de loot compatible à tous magiciens (Bonus acuity et all magic skill)
(La deuxième plus avantageuse car permet d'être utile sur plusieurs magiciens, donc dans ce sens aucun n'est avantagé)
Sa ne facilite pas forcement l'accès au loot (je trouve). Pour réussir à faire tomber un bâton de barrin, ce n'est pas comme faire tomber un anneau du terrible massacreur et se confronter à un double loot. Mais bien se confronter à environ 6 loots différents.
Voila j'en ai fini.