[Idée tirée de Age of conan] Punission du Fpk.
[Idée tirée de Age of conan] Punission du Fpk.
L'idée est que Fpk aprés Fpk le joueur prend des point de punission. Petit a petit la couleur de son nom change, puis progressivement devient attaquable même en ville, puis lorsque qu'il meurt loot un objet de son inventaire.
de tel sorte que la punission d'un acte gratuit hrp seras puni par une punition hrp IG. Toute fois de manière justifier, puisque qu'un joueur considéré comme un tueur sans rp, peut avoir ça réputation qui se fait.
Les points d'action hrp anti jeu seront attribué par les GMs au joueurs.
Il suffit de défnir une échelle des trois pénalitées.
Exemple : 2 pts : 1ier changement de couleur
4 pts : Attaquable en ville + changement de couleur
6 pts : Loot objet de l'inventaire + changement de couleur
Voilou je reproposerait à la suite de vos critiques.
de tel sorte que la punission d'un acte gratuit hrp seras puni par une punition hrp IG. Toute fois de manière justifier, puisque qu'un joueur considéré comme un tueur sans rp, peut avoir ça réputation qui se fait.
Les points d'action hrp anti jeu seront attribué par les GMs au joueurs.
Il suffit de défnir une échelle des trois pénalitées.
Exemple : 2 pts : 1ier changement de couleur
4 pts : Attaquable en ville + changement de couleur
6 pts : Loot objet de l'inventaire + changement de couleur
Voilou je reproposerait à la suite de vos critiques.
Last edited by Iso on 20 Jun 2008, 15:33, edited 1 time in total.
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Jusqu'ici les Fpk (meurtres gratuits de personnages sans raison roleplay) étaient puni de prison HRP, et d'une note dans le "casier" du personnage.
Du moins quand un GMA/T s'en occupe.
Si on met en place ce système, on autorise une certaine marge de Fpk, ça peut être intéressant dans le sens où ces personnages peuvent être interprétés en RP comme des bandits et "mobs" PJs...
Mais les primes existent déjà pour réguler les meurtres, qu'ils soient des "FPK" ou des "PK" justifiés. Etant donné que les primes sont vivement critiquées par une multitude de joueurs, peut-être qu'un autre système peut être envisagé ?
Quelque chose... qui ne nécessite pas des GMs transformés en gendarmes, en permanence derrière les joueurs. Donc à défaut des primes... ?
Du moins quand un GMA/T s'en occupe.
Si on met en place ce système, on autorise une certaine marge de Fpk, ça peut être intéressant dans le sens où ces personnages peuvent être interprétés en RP comme des bandits et "mobs" PJs...
Mais les primes existent déjà pour réguler les meurtres, qu'ils soient des "FPK" ou des "PK" justifiés. Etant donné que les primes sont vivement critiquées par une multitude de joueurs, peut-être qu'un autre système peut être envisagé ?
Quelque chose... qui ne nécessite pas des GMs transformés en gendarmes, en permanence derrière les joueurs. Donc à défaut des primes... ?
Pour aller dans ton sens damas : Le principe de la prison rp, mais peut être moin cher, peut être ajoutée dans la grille d'évolution.
par exemple : 1/2Changement de couleur/3/4 prison/5/6 attaquable en ville + changement de couleur /7/8 Perd un objet de son inventaire + changement de couleur.
par exemple : 1/2Changement de couleur/3/4 prison/5/6 attaquable en ville + changement de couleur /7/8 Perd un objet de son inventaire + changement de couleur.
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Pas du tout, je pense que tu pourrai reréfléchir un peu au truc vange. L'idée premièrement n'est pas de rajouter un élément rp. Le prison puni déjà les acte rp/hrp.
IL s'agit de rajouter un élement HRP IG pour punir un acte HRP IG.
Les points négatifs ne se récupèrerai qu'aprés une action sur "flagrant déli d'anti jeu" et attribué par les GM.
Je révise mon exemple de punition et reviens au premier qui me semble mieux se tenir : 2 : Changement de couleur 4 : Attaquable en ville + changement de couleur 6 : Drop un item de son inventaire qd il meurt + changement de couleur.
L'idée ne se veux pas "anti kill".
La danger serait de trop poussé le rapport au rp ig, qui ferait de ce système un système exploitable.
bref voila ma dernière cartouche
IL s'agit de rajouter un élement HRP IG pour punir un acte HRP IG.
Les points négatifs ne se récupèrerai qu'aprés une action sur "flagrant déli d'anti jeu" et attribué par les GM.
Je révise mon exemple de punition et reviens au premier qui me semble mieux se tenir : 2 : Changement de couleur 4 : Attaquable en ville + changement de couleur 6 : Drop un item de son inventaire qd il meurt + changement de couleur.
L'idée ne se veux pas "anti kill".
La danger serait de trop poussé le rapport au rp ig, qui ferait de ce système un système exploitable.
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Le type serait attaquable en ville , mais se ferait tuer normalement : donc il rel en ville et se fait chain ?
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
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Dans un point de vue rp plutot que HRP.
L'idée (même si elle ferait partie d'un script hrp j'en convient), pourrait être plus en rapport avec son allignement ...
Dans un sens, le mec sencé être super mechant qui tue plein de gens, aurait son nom rouge (exemple). Par contre le CDL aurait un nom gris (ou vert ou bleu), car d'un point de vue normal, ils ne devraient pas avoir à tuer une masse enorme de gens..
Dans un sens cela permet de visualisé une partie du rp de la personne de facon hrp. Mais aussi d'avoir un vrai rp (de ce moment si des couleurs sont atribuées sur un nombre de kill un AI par exemple, pourrait avoir plus de mal à rentrer en ville, et ainsi de suite. (J'trouve pas trop sa normal que des pseudo mechants puissent rentrer en ville sans problemes. Dans ce cas on pourrait aussi imaginer... Des gardes corrompus (plutot que de refuser l'accès aux villes, celui-ci demande une somme (80% des joueurs disent que l'argent ne sert à rien, ne vaux plus rien. Ben comme sa on y trouvera un peux d'utilité.)))
L'idée (même si elle ferait partie d'un script hrp j'en convient), pourrait être plus en rapport avec son allignement ...
Dans un sens, le mec sencé être super mechant qui tue plein de gens, aurait son nom rouge (exemple). Par contre le CDL aurait un nom gris (ou vert ou bleu), car d'un point de vue normal, ils ne devraient pas avoir à tuer une masse enorme de gens..
Dans un sens cela permet de visualisé une partie du rp de la personne de facon hrp. Mais aussi d'avoir un vrai rp (de ce moment si des couleurs sont atribuées sur un nombre de kill un AI par exemple, pourrait avoir plus de mal à rentrer en ville, et ainsi de suite. (J'trouve pas trop sa normal que des pseudo mechants puissent rentrer en ville sans problemes. Dans ce cas on pourrait aussi imaginer... Des gardes corrompus (plutot que de refuser l'accès aux villes, celui-ci demande une somme (80% des joueurs disent que l'argent ne sert à rien, ne vaux plus rien. Ben comme sa on y trouvera un peux d'utilité.)))
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...