Harpango, barde est nécessaire pour un groupe, de même que druide, c'est la base pour former un groupe qui tienne.De même que a mid ce sera healer, et chaman, et a alb sorcier et clerc.
En ce sens faut pas trouver remarquable (pense que c'est le mot là

) que le groupe hib comporte au moins une classe mezzeur(et demezzeur).(c'est a dire barde).
Sinon je dois reconnaître que hib possède un grand nombre de classe qui heal, ça rend le groupe généralement solide.Mais aprés faut pas confondre potentialité et état de fait, car les bardes , hormis moi et znoop (qui est a mid :p) il y a rien (en exceptant les groupes qui dure 10 mn avant de se tirer^^).
Druide ? J'ai fait les 3/4 de mes rvr sans un seul druide.Et je le répéte faire un groupe qui tienne n'est vraiment pas évident, surtout qu'il faut qu'en face ils y parviennent aussi.Par ailleurs barde, est la seule vraie classe de mezzeur a hib, tu veux faire un groupe sans mezzeur quand en face il y en a un voir plus?
Enfin pense pas qu'on puisse fixer de régles sur les royaumes, du style hib c'est ça, mid ça, alb ça etc; car au final c'est trés fluctuant.Puis au final les problèmes de formation de groupes d'un royaume d'hier sont ceux d'un autre le lendemain.
Maintenant que tu sois bas level, ou 50 sc avec une certaine expérience de jeu, on ne te groupe pas a moins d'etre 7L, 8L ou plus.
Stop dire nawak, j'ai grouper avec des gens haut rang, a mon 1L, et j'ai vu aussi une faucheuse grouper a son 1L avec notre groupe.Le seul truc c'est que deux haut rang peuvent down 4 pas haut rang, donc forcement vont pas inviter masse de gens. (sinon ya déco en face).Donc cet argument et celui du ''c'est normal t'as vu ta classe'' colle pas, juste que ça dépend du rvr.
Le RvR est fait pour tout le monde (à partir du level 20), pour faire ca spe RA de manière HRP vu qu'on se rapel pas de ce qui si passe. Ca permet aux types de guildes pacifiques de pouvoir éviter le HRP sur Avalon pour faire eux aussi des PR (PK alors que leurs guilde l'interdit).

S'amuser aussi, non? ..
Ce qui manque aujourd'hui c'est la tolérence, a la moindre connerie on t'insulte, on en arrive a inviter que les dit "bons joueurs" et ignorer les autres. Et surtout venez pas leeche (quand tu as 2 FG qui se battent et que tu as deux solo qui add alors qu'ils ont aucun autre choix). Donc les débutants ne viennent plus.
Dans tous les royaumes, la je crois qu'il n'y a pas d'exception, des petits rang sont pris (si vous voulez , je vous donne des exemple mais c'est inutile), les erreurs c'est pas ça le problème; c'est ce qu'il y a en face, et qu'on va pas faire un fg si en face ça joue en groupe de 4..
Enfin je trouve que ta vision du rvr est plutot extréme, voir caricaturé; tu te fondes sur quoi pour généraliser ces types de comportements, car que ce soit mid, hib, alb; je vois des petit rang qui joues avec des plus haut, voir les plus hauts.

D'ailleurs Harpango, pourquoi pas tous se mettre en cc friend en début de rvr, ça permettrait de regler plus le rvr je pense, d'un coté comme de l'autre, ça éviterait aussi les manques de communications.Histoire de considerer le type d'en face plus comme un jour qu'un mid, hib ou alb :p
(moi aussi je suis polie

)