a vous les asticots du pc.

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

a vous les asticots du pc.

Unread post by Anathorne »

Je ne savais pas ou poster ca, mais j'ai vu la définition de la section comme : parlant de tout, sauf d'amté.. Alors ma foi.

J'ai un petit soucis depuis peu, et qui en plus d'etre ennuyeux c'est repetté plusieurs fois.

Mon ordinateur principal branché sur le meme rooter que le pc avec lequel je vous écrit, refuse tout simplement d'ouvrire une fenetre de type explorer par exemple. Il arrive à se connecter sur msn cependant.. Mais.. Bien que je vois les gens se connecter, se deconnecter, changer de profil ( avatar, speudo ) il m'est impossible de leur parler : impossible d'envoyer votre message.

Pourtant le fait que je vois ces choses changer devrait etre la preuve que l'internet passe.. Mais non, rien n'y fait..

J'ai parlé avec des individus, qui m'ont parlés de Trojan, pensez vous que celà soit lié ? ( demain matin je vais tenter un scan a partir d'une liste de logiciel qu'on m'à donné ) est ce que mon probleme pourait etre lié à quelque chose d'autre ? J'ai pensé qu'il s'agissait de l'antivirus ( zone alarme ) mais en le désactivant j'ai compris que ca ne venait pas de là.

Ce n'est pas la premiere fois que ce soucis m'arrive, j'ai formaté deux fois mon pc déja, qui au bous de deux semaines environs à recommencé son petit bordel devant de se voir administrer un nouveau formatage.. Ca a tenu encore deux semaines, et voilà que ce soir, rebelotte. Alors je demande vos lumières afin de m'éclairer sur un probleme qui me rend pour le moins.. Curieux.

Je vous remercie :) bonne nuit amté.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Si ton seul antivirus est Zone Alarm (c'est un pare-feu), alors oui à mon avis, ton ordi doit être truffé de vers et autres saletés, ça y ressemble bien.
Faudrait que tu arrives à récupérer Antivir, un antivirus gratuit (et classé dans le top 3 des antivirus, payants comme gratuits, dans les tests), et que tu scannes le tout, éventuellement même passe plusieurs couches avec des logiciels différents (AVG est pas mal et gratuit aussi). En n'oubliant pas bien entendu de tout mettre à jour avant ;)

Après, un bon format reste une solution aussi, et tu blindes avec Zone Alarm + Antivir + Ad-Aware ;)
HdM
seha
Dieu
Discord:

Unread post by seha »

le plus rapide et le plus efficace -> formater

EDIT: firewall conseillé et gratos -> kerio
antivirus conseillé et gratos -> avast
anti-spy et connerie en tout genre -> ad-aware
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Ah non, Avast est trèèèèèès loin derrière Antivir. :p
Pas de rootkit, pas de recherche heuristique et une base de données virale à la ramasse. Je fais pas ma groupie hein, c'est juste que le jour où j'ai désinstallé Avast pour mettre Antivir, je te raconte pas le nombre de virus que j'ai trouvés tout d'un coup ^^
HdM
Mystermask
Dieu
Discord:

Unread post by Mystermask »

seha wrote:le plus rapide et le plus efficace -> formater

EDIT: firewall conseillé et gratos -> kerio
antivirus conseillé et gratos -> avast
anti-spy et connerie en tout genre -> ad-aware
Et je conseille en plus; Anti-trojan conseillé et gratos -> a²free
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Berzerok
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Berzerok »

Perso je teste Filseclab personal firewall ... un peu space mais correct :)
antivirus : Antivir
anti spy : as-aware et spybot search&destroy.

(ah ca quand on croit qu'un firewall sert d antivirus .... :oops: )

sinon install de l antivirus ,mise à jour ... puis scan en mode sans echec ,ca devrait passer.
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
asen
Dieu
Discord:

pc

Unread post by asen »

Quand tu as formater etc... et fait un pc tout beau tout propre.
Je te conseil de faire une image avec norton ghost, tu gagneras un temps fou par la suite.

Pour tout ce qui est firewall et antivir bhen cela a déjà été citer, c'est chacun c'est gout, perso j'utilise hitman pro (antispam et crasses en tout genre)c'est pas mal non plus.

Il te manquera alors encore quelque chose pour verifier ta base de registre, du style cc cleaner ou registrymechanic.
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je remarque qu'en mode sans echec, le réseau est pris et je remarque meme une impression, comme si mes pages net se chargeaient trois fois plus rapidement...

Je suis en ce moment entrein de télécharger vos logiciels :) on verra bien.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
rasgam
Maître Absolu
Discord:

Unread post by rasgam »

Perso j'ai aussi Antivir, aucuns problemes :wink:
ilnus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ilnus »

avast c'est une passoire
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
asen
Dieu
Discord:

mode sans echec

Unread post by asen »

tant que tu es en mode sans echec.

Essaye un peu : demmarer => executer =>tu tappes %temp% puis ok
tu delete tout ce qu'il y a dans ce repertoire temp.
si un fichier ne veut pas se supprimer tu ctrl alt del puis tu coupe le processus.
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
seha
Dieu
Discord:

Unread post by seha »

antivirus les plus polivalent vitesse/detection: antivir, nod32 et bitdefender

antivirus les plus apte a trouver des virus, mais lent: kaspersky, f-secure et mcAfee

je pourrais aussi metre les plus rapide mais qui trouve le moin de virus, mais completement inutile vue qu'a la base ce qu'on veux c'est trouver des virus

EDIT: en anti-spy, a² et hitman sont excellent aussi
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Berzerok
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Berzerok »

Pour tout ce qui est deblocage de fichiers impossibles à supprimer car utilisés par un programme tiers ,genre tu fais %temp% et ca refuse de supprimer,ou film impossible à virer ,etc ....
telecharge ceci :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ocker.html
Il est tres facile à utiliser et devient vite indispensable .

:bouffon:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

arrête les sites bizarre :)

La première source de virus c'est l'utilisateur.
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

Trevors wrote:arrête les sites bizarre :)

La première source de virus c'est l'utilisateur.
Ouais, les sites de cul c'est mal Anathorne.
Post Reply