Anathorne wrote:Et sinon, concernant le fait de plutot les faire entrer dans l'odre des croisés, ou dans n'importe quelle guilde existante, c'est tout simplement presque impossible. Car une inquisition de la sorte voudrait que ça soit eux qui se mettent à diriger les affaires spirituelles des croisés, et donc de remplacer un certain nombre de hauts placés de la-dite guilde. Bref, ils voudront pas, etc etc.
L'inquisition n'était elle dirigé par le Vatican et non l'inverse irl ? Je pense que l'inquisition ne doit etre qu'une branche, le bras d'une église comme le fut irl, l'ordre des templier.
c'est ce que je leur ai justement demandé quand j'demandais s'ils avaient une église au dessus d'eux où s'ils étaient indépendant.
ils m'ont répondu qu'il n'y avait personne au dessus d'eux.
donc j'comprends que cette "inquisition" est en fait une sorte de vatican-inquisition deux en un. Faut pas forcément copier les institutions de l'Histoire irl. Si ils veulent faire une inquisition qui est en même temps chef de l'église (et donc le chef de cette guilde serait en quelque sorte un pape pour eux), et bien pourquoi pas!
Après, ça ne veut pas dire que cette institution qu'ils sont entrain de créé, sera accepté et reconnue par toutes les guildes croyant au dieu unique.
D'après moi, elle ne sera pas reconnue, car les guildes tiennent trop à être les chefs de tout et à jamais reconnaitre personne, surtout pas des "nouveaux".
Mais tampis, ils vont pas s'arreter là. ils se feront leur institution qui sera en sera au moins une pour eux.
Et c'est pour ça que j'disais que ça serait bien de s'allier à une guilde seigneuriale existante, ça leur donnerait plus de poids, de reconnaissance à leur institution. Mais comme une telle alliance voudrait dire leur confier un certain pouvoir (le pouvoir spirituel), j'connais pas une seule guilde qui s'ouvrira à eux.
Mais, dans ce cas, tampis, ils pourront tout de même jouer leur role, même sans la reconnaissance de personne. c'est dommage, mais c'est quand même faisable.
EDIT pour virale au dessus: sinon, oui, rien ne les empèche de s'intégrer à une guilde pour jouer ce role d'inquisiteur en s'arrangeant avec le chef de guilde, ou bien carrément jouer leur role sans guilde, juste en créant leur groupe et sans emblème. (d'ailleurs toutes les guildes pourraient faire ça). Mais bon, après, c'est ce genre de détail qui est réglé par la décision d'un gm.