[bug] Procs

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Zerri
Petit Bill
Discord:

[bug] Procs

Unread post by Zerri »

Voila : les degats et taux de miss des procs se declenchant suite a des styles (comme la proc leviathan du reaver) sont mal calculés (du moins c'est mon impression :) ).

En effet, il faudrai prendre en compte le niveau de la competence d'arme (ici flexible) comme dans le cas d'un mago. Par exemple dans le cas de la proc leviathan du reaver le cap des domages est de la valeur de la proc (ici 153) or elle devrait etre supperieur comme pour un sort de mago (valeur d'un dd est de 163 et on peut atteindre 500 de degats sur du gris). Le taux de miss devrait etre calculé de même ... De plus je ne sais pas si c'est le cas mais les degats des ces procs dépendent des caractéristiques influant sur la competence d'arme (ici 50% dex 50% force)

J'espere que j'ai pas embrouillé trop de monde :lol: (c'est complexe ^^) si vous avez des questions ... ou des contestations (je me trompe peut etre mes sources etant JOL)
Voili voilou !
Zerrineus Sorcier level 50 (hehe)
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Non les dégats de leviathan sont basés actuellement sur la stat piété (j'sais pas si c'est normal par contre).

Mais il est vrai que le taux de resist égalise presque celui de réussite :?
Image
Zerri
Petit Bill
Discord:

Unread post by Zerri »

Pas normal piété ;) c'est moitié force moitié dex c'est sûr :)

La competence en flexible (pour le reaver apres les autres classes a proc je ne sais pas ...) doit etre considérée comme une ligne magique pour les dégats de la proc ...
Image
DarkShade
Maître Absolu
Discord:

Unread post by DarkShade »

en effet les dégats des proc sont normalement calculés en fonction du weaponskill .... donc force / dex + compétence arme
FAQ bot ==> mp me
royalcanin
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by royalcanin »

Je c pas si je suis dans le sujet mais c'est peut etre pour ca que mon magot sort des proc plus puissant que mon ombre alors.

J'avais conclu que c'était du a son niveau en intel
www.944hp-prod.com

Image

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
Ylithium
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Ylithium »

Amtenael n'est pas obligé de faire comme sur les serveurs Off donc pourquoi pas faire différement ?

Puisque l'on parle de Léviathan (que je connais assez bien) la formule des dégats et resistances changent assez souvent.
Pourquoi ce ne serait pas Soulrending qui serait utilisé ? la pieté ? le WS (me semble moins logique) ?
Pour moi faudrait il faudrait voir l'aspect RP des pouvoirs du reaver c'est pour ca que je comprendrais que ce soit la piété qui influence.

Normalement (sur off) les dégats sont cencés être +153 d'esprit or sur DOL on est resté au froid ce qui n'était déjà pas logique à l'origine : j'espère que ce sera corrigé.
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

MdR, j'aime bien le fait que le type de domage te derange que ca sois pas comme sur off, mais pas ce qui influe leviathan. :roll:
Ylithium
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Ylithium »

KULGAR wrote:MdR, j'aime bien le fait que le type de domage te derange que ca sois pas comme sur off, mais pas ce qui influe leviathan. :roll:
Faut le voir RP parlant : les pouvoirs du reaver sont tous de type esprit (mort n'étant lié à aucun élément). Donc pourquoi, un style serait de type froid ? Il aurait été plus logique de dire tous de type froid, de toute façon cela fait parti des capacités "divines", ou bien rester sur le tous esprit.
La correction à été apportées sur Off (tant mieux pour eux).
Ce n'est pas le cas sur les serveurs DOL : mais si la politique serait de dire : Arawan..mort...froid donc tous les pouvoirs de type froid...OK c'est logique.

Question de logique, on donne pas un type de dégats aux proc au hazard (même si ca a l'air d'avoir été le cas sur ce style).
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

(mort n'étant lié à aucun élément).
Oué, mais un mort c'est froid §!!

Bref la raison rp. :roll:

Mis a part que hib/mid ont souvant des resist rouge/jaune en froid sur off et que tous le monde cape froid (mago mid/hib tape en froid, forcement), c'est la seul raison rps pour la qu'il ont changé ca
Zerri
Petit Bill
Discord:

Unread post by Zerri »

Ylithium tu souhaites refaire le jeu en changeant tout ce qui est limite du RP ? Eh bien bonne chance mon ami ^^

Je pense que si le JEU est fait comme ca c'est qu'il y a bien une raison ... S'il commence a y avoir des modifs dans les classes par soucis de (soi disant) RP je pense que l'on pourra vite dire aurevoir à l'equilibre entre chaque classe (et donc à l'amusement) ... Déja que cet equilibre est dur a obtenir alors s'il y a en plus ajout de contraintes :s

Maintenant j'ai posté pour annoncer un bug par rapport au jeu original, il ne tient qu'a DOL ou au staff d'Amte de prendre la decison d'essayer d'y remédier ... ou pas ^^
Image
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Je pige pas trop, c'est normal de vouloir corriger tous les bugs :)

Si je lis que DD truc fait pas les bons dégats, et que je sais qu'il est pas du bon type de dégat, bah je poste derrière pour compléter.

Si tu voyais un sort de feu faire des dégats de froid, bah tu irais poster sur bug, c'est normal, ça mérite pas moins, ni plus (quoi que à la limite oui), de correction que la valeur du dégat en soi.

Et ça sans rapport avec le fait que les resists de tel royaume machin sont capé ou quoi.

C'est comme de voir une hache contondante ou un marteau tranchant, bah ça me choquerait autant, c'est ça aussi, un bug.
Image
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Oui, sauf que c'est pas un bug, c'est juste que c'est pas encore mis a jour sur dol. : D
ticlis
Dieu
Discord:

Unread post by ticlis »

Juste une petite question, le proc heal du warden ne fonctionne pas. Pourrait on m'éclaircir sur le pourquoi? et si sa va être corriger, quand? :)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Shaeg@
Dieu
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

C'est clair que les proc bug..et ca a dégouté plein de personnes.. de play ces classes la ^^ un léviathan ca lance pas des DD a 150 normalement..mais Facile 450+ sur off ....ok vous allez me dire ou est pas sur off etc..bref ^^ faudrait voir si ya pas moyen d'arranger ca :'( ^^
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Owf il est bien le proc de Leviathan :P

Bon c'est sûr quand il est resisté c'est moins fun mais bon ça deal plutôt bien je trouve actuellement :D

Après c'est sûr quand on tappe sur du full buff ou un type qui a un buff resistance cold jaune/rouge, ça fait un peu pitié les dom. Mais bon y'a toujours la possibilité de debuff en ayant un tit fléau benthic ^^

Ou peut etre parce-que Reaver nécrite ftw à coté du sarrassin/breton LoL :lol: (ce qui est de toute façon vrai niveau resistance ^^).

Bon jeu ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply