[résolu] /prime et les RR

:?: Questions/Réponses.
Moar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Moar »

C'est bien ce que je dis... t'etais pas la...
Sans prison pu de craft possible etant donné que rien n'empecherait le vol en ville par exemple
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

J'ai pour ma part plusieurs question qui découlent de ce qui est expliquer plus haut, afin de me faire un avis clair :

A combien s'élève en moyenne la caution d'un voleur/meurtrier ?

Ca tourne entre 200 po et 1 pp en général (pas eu plus encore)

Combien de chance a t on de pouvoir voler ?

Les chances dépendent entre autre de ton *xp /vol*, pour chaque vol réussi tu gagnes 5 pt (après savoir si c'est beaucoup ou pas) mais en général je dirais une chance sur 3

Combien cela peut il rapporter ?

Enormément, tu peux très bien sortir un objet comme une déchue, ou alors 600 po d'une bourse (en % de ce que la victime a je pense)

La caution est elle plus élevée que ce que l'on est susceptible de gagner par le vol ?

En général oui, c'est 2x la prime que tu avais sur ta tête, mais plusieurs vols bien réussi peuvent largement couvrir la caution

La prime qu'on a sur la tete ne permet elle pas aux autres de me tuer et donc m'obliger de payer une caution qui peut être énorme ?

Si, mais pour être énorme faut vraiment le faire et la patience de se planquer :P

Un personnage emprisonné peut il s'auto-payer sa caution ?

Non, sauf si il saute le mur :wink: mais là j'imagine bien que c'est pas autorisé (faut exploit lag / bug pour ce faire )

Un fois ces questions répondues, je pense que l'avis empirique sur le "retour de ceux qu'on a foutu en taule" laissera place à un avis plus "raisonnable" ^^.
Image
Nowhereman
Dieu
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Moar wrote:C'est bien ce que je dis... t'etais pas la...
Sans prison pu de craft possible etant donné que rien n'empecherait le vol en ville par exemple
C'est plutot le contraire Moar, puisque c'est par expérience que je parle. Je vois que tu n'as jamais assisté à un vol en ville. Parce qu'en volant en ville, tu es mis directement en prison. Dans le village d'hib par exemple, j'ai surpris le pnj "Sage homme" qui parlait et crier au voleur. Et meme pas 5 sec apres, un message apparait en disant qu'un tel était mis en prison. Idem à caldey. Donc, ils ne sont pas idiots d'aller voler en ville, vu que t'as meme pas le temps de voler que tu es mis en prison. Quand tu voles en dehors, t'as moins de chance d'etre mis en prison, parce que tu n'as pas un pnj qui "te voit", et que tu es mis sur la liste /prim. Et donc par conséquent, tu te fais pas forcément prendre. La prison, actuellement, c'est pas une vraie prison pour moi.
Nothing is real
Image
Mellion
Billou
Discord:

Unread post by Mellion »

J'ai pour ma part plusieurs question qui découlent de ce qui est expliquer plus haut, afin de me faire un avis clair :

Trois fois en prison pour 1pp300 et 2x 1pp600.. :P
Last edited by Mellion on 30 Nov 2006, 17:09, edited 2 times in total.
Image
¤ Roddz ¤ > Soldat Oréthornien.
¤ Skilter ¤ > Chevalier Oréthornien.
Vidéo :
¤ L'Oréthornien Solitaire.
¤ Tu me manques.
Moar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Moar »

Justement, si pas de prison qu'est-ce qui empechera de voler en ville?
Comme partout le mec aura juste un msg vous avez été découvert et rien d'autre puis il recommencera...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Il est évident que la prison ne peut pas être enlevée.

Si elle est si "dissuasive" ou "utile", c'est une autre question qui n'a rien à voir au fait qu'il doit y avoir une prison ou non, puisque c'est une évidence la réponse : il en faut une.

Apres les réponses de virale à mes questions :

La caution est elle plus élevée que ce que l'on est susceptible de gagner par le vol ?

En général oui, c'est 2x la prime que tu avais sur ta tête, mais plusieurs vols bien réussi peuvent largement couvrir la caution
Combien de chance a t on de pouvoir voler ?

Les chances dépendent entre autre de ton *xp /vol*, pour chaque vol réussi tu gagnes 5 pt (après savoir si c'est beaucoup ou pas) mais en général je dirais une chance sur 3
A considérer que les chance sont environ de 1/3, et que de réussir à placer un vol sur une personne est très difficile (puisqu'elle ne doit pas bouger, ce qui limite aux personnes peut attentives, afk, craft(?) ou mezz/stun (?) et encore j'ai des dotues sur le derneir cas), ET que les gardes réagissent au vol et aux meurtre assez "rapidement", on peut considérer que 2* la prime est acceptable pour un(plusieurs) vol(s) raté(s), ou un(plusieurs) meurtre(s).
Combien cela peut il rapporter ?

Enormément, tu peux très bien sortir un objet comme une déchue, ou alors 600 po d'une bourse (en % de ce que la victime a je pense)

Compte tenu sur 1/3 de chance et la "rareté" de la chose et les gardes assez impulsif, cela semble acceptable ?
La prime qu'on a sur la tete ne permet elle pas aux autres de me tuer et donc m'obliger de payer une caution qui peut être énorme ?

Si, mais pour être énorme faut vraiment le faire et la patience de se planquer
Une récidive doit bien faire le meme effet, non ?
Un personnage emprisonné peut il s'auto-payer sa caution ?

Non, sauf si il saute le mur mais là j'imagine bien que c'est pas autorisé (faut exploit lag / bug pour ce faire )

Ca on y peut pas grand chose à part repunir xD.

Au final je trouve que ca n'est pas si "énorme" que ca. Disons que c'est plus sur le comportement nonchalant qu'il faut agir... mais ça c'est assez utopique.
Et rien ne servirait vraiment de rendre la prison un truc tellement long/hard/pourrit etc qu'au final on serrait dégouter de la commande et plus personne ne ferrait ce fameux /vol, et je ne pense pas que ca soit le but...

Mais bon, pour ce qui est du comportement, c'est EXACTEMENT la meme chose pour les Meurtres à vue sur ceux qui ont des primes sur eux.
Je dirais même que les abus viennent des deux côté, c'est ça le plus drôle.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Si, mais pour être énorme faut vraiment le faire et la patience de se planquer
Une récidive doit bien faire le meme effet, non ?
J'dois dire que je sais pas ocmment marche la récidive, si la prime monte plus vite, plus fortement (faut demander à Raorr / Mandkitu ^^ )

Bon après pour le reste, j'trouve le système très bien comme ça, comme toute façon, ça va très vite se stabiliser :wink:
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Il semble que c'est au nombre de tentatives, si tu "chain" la commande sur un gars, tu auras vite une prime, de ce que j'ai pu observer.

En revanche la prime pour kill, c'est un autre calcul je pense, même si je pense que cette prime s'apparente à un "rendons le fpk attractif", étant donné que celui qui veut fpk va s'amuser a essayer de monter sa prime le plus haut dans le top parade, tout en sachant que s'il est pris il aura qu'a attendre quelques jours pour sortir et reroll en attendant(apparemment pas de sanctions spéciales pour ceux qui se transforment en psychopathes), et que le systeme de prime est là pour "etablir une justice" en permettant de pk ceux qui pk beaucoups, cela généralement de manière simple "je vois je pk".
Image
royalcanin
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by royalcanin »

Apparement il a pas besoin d'attendre pour sortir, quand tu vois mandykipu rentrer en prison et en sortir aussitot, pour revenir au drakoran avec un Fg pour se venger de ceux qui l'on envoyer en taule

(ceci n'est qu'un exemple, aucune attaque personnel)
www.944hp-prod.com

Image

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Ce qui serait logique c'est qu'il n'y ait pas de "cautions". C'est d'ailleurs meme pas une caution au sens strict du terme. Une caution c'est pas du tout ca, car comme son nom l'indique cest une garantie pour t'inciter à ne pas violer les termes d'un contrat ou d'une décision, ce qui veut bien dire que si tu respectes les garanties (pas de détériotion de biens lors d'un bail par ex., présentation au tribunal lors d'un jugement) tu récupères la caution versée.

Or ici, ca n'a rien a voir avec une caution. Ce que vous appelez caution n'est en fait qu'une alternative à l'emprisonnement ce qui est totalement différent. Ca ressemble beaucoup plus à de la corruption. Mais corrompre un garde pour s'enfuir c'est pas crédible, un juge ok, mais pas un garde qui n'est qu'un exécutif, qui n'a aucun pouvoir de décision.

Tout ca pour dire qu'a mon avis peu importe le nom qu'on lui donne cette "caution" ne devrait pas etre. T'as fait une connerie, tu vas en taule pour réfléchir à ta faute, point. Pas d'autres possibilités pour échapper à la sentence. :wink:
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

les cautions vont être augmentées.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Kiryu
Modérateur Forum
Discord:

Unread post by Kiryu »

royalcanin wrote:Apparement il a pas besoin d'attendre pour sortir, quand tu vois mandykipu rentrer en prison et en sortir aussitot, pour revenir au drakoran avec un Fg pour se venger de ceux qui l'on envoyer en taule

(ceci n'est qu'un exemple, aucune attaque personnel)

Tout à fait, je rajouterai à ça que cette personne passe de spot en spot à la recherche de nouvelle proie afin de se constituer un RP bidon pour gagner quelques bounty sur les lvl 30. Enfin bon.

Boah, les cautions vont augmentées :?
Un problème de modération ? : Cliquez ici !

Image
Laly, Enchanteresse lvl 48, légendaire en couture
Nowhereman
Dieu
Discord:

Dellgyad wrote: Et rien ne servirait vraiment de rendre la prison un truc tellement long/hard/pourrit etc qu'au final on serrait dégouter de la commande et plus personne ne ferrait ce fameux /vol, et je ne pense pas que ca soit le but...
Il faut quand meme une cohérence. Le but c'est quand meme pas de rendre le vol attractif, marrant ? J'espere que non. Parce que là, c'est ce que j'ai l'impression. Une prison, c'est quand meme fait pour punir, et ensuite de dissuader de recommencer, et pour ca, il faut que la peine soit conséquente aux actes. J'avoue que dans un jeu, il faut pas non plus abuser sur la sentence; je veux juste qu'on augmente un peu la difficulté pour en sortir.
Malkavien wrote:les cautions vont être augmentées.
Ca c'est bien. :)
Nothing is real
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Tout ca pour dire qu'a mon avis peu importe le nom qu'on lui donne cette "caution" ne devrait pas etre. T'as fait une connerie, tu vas en taule pour réfléchir à ta faute, point. Pas d'autres possibilités pour échapper à la sentence
Encore une fois je dirais que c'est avant tout l'univer qui prime...
Preuve en est, morrowind, tu pouvais payer pour ne pas aller en prison, cela était très cohérent et faisait fonctionner le systeme (dans une certaine mesure).
Mais je pense pas que comme dans morrowind, des personnage puissent etre suffisament riche et puissant pour payer des amendes ou autre qui dépasse un secret plafond.
Il faut quand meme une cohérence. Le but c'est quand meme pas de rendre le vol attractif, marrant ? J'espere que non. Parce que là, c'est ce que j'ai l'impression. Une prison, c'est quand meme fait pour punir, et ensuite de dissuader de recommencer, et pour ca, il faut que la peine soit conséquente aux actes. J'avoue que dans un jeu, il faut pas non plus abuser sur la sentence; je veux juste qu'on augmente un peu la difficulté pour en sortir
La commande n'aurait pas été mise si le but était de tout faire pour qu'elle soit inutilisable, sauf à ceux qui ont une chance telle qu'ils arriveront dans leur fichue vie à faire 1 seul vol pour obtenir..... *tada* une fearie silver dust ^^.

A vouloir rendre le fait de voler et de tuer si pénalisant, la commande n'aura plus aucun intérêt. Et au final, j'ai plus l'impression que ce genre de proposition c'est donné plus dans le soucis de limiter les risque de se voir nous meme voler etc.
Les "rares" qui sortent de prison pour revenir plus tard, ils se ferront retuer, refoutre en prison, repayer leur caution ou res'échaperont, mais avec le temps leur prime up, etc...

Attractif ? Marrant ? Je dirais plutot fun.
La commande rajoute du fun. C'est même une exclusivité amtenaelienne (si j'ai bien compris).
A quoi bon en faire une exclus si quand tu /vol, tu te retrouve 4 semaines en prison à devoir payer 60 pp alors que t'es qu'un pauvre perso lvl 30 avec 100 po, que ta guilde t'abandonne lachement car pas assez d'argent, que tu connais encore vraiment personne, et que tu t'ai fait exploser par 20 joueurs 50 en meme temps pour ta jolie prime... Ca fout mal quand meme, non ? =X Mais bon il n'avait qu'a pas voler et faire chier les autres ^^.
La commande doit être cohérente en elle même, les abus viennent d'autre part.
Et je ne pense pas que vouloir limiter la commande elle meme soit judicieux. Elle est à mon avis deja assez dur comme ca. (sans compter il me semble qu'il y a différent timer entre chaque vol, voleur/volé)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Nowhereman
Dieu
Discord:

Dellgyad wrote:A quoi bon en faire une exclus si quand tu /vol, tu te retrouve 4 semaines en prison à devoir payer 60 pp alors que t'es qu'un pauvre perso lvl 30 avec 100 po, que ta guilde t'abandonne lachement car pas assez d'argent, que tu connais encore vraiment personne, et que tu t'ai fait exploser par 20 joueurs 50 en meme temps pour ta jolie prime... Ca fout mal quand meme, non ? =X Mais bon il n'avait qu'a pas voler et faire chier les autres ^^.
Bah j'ai pas non plus dit de mettre a 60 pp une caution, ni de limiter la commande, ni 4 semaines de prison. Si on veut etre réaliste, ca serait certainement plus. Mais dans un jeu, c'est beaucoup oui. Mais il faut qu'une prison ressemble quand meme à une prison.
Dellgyad wrote:La commande n'aurait pas été mise si le but était de tout faire pour qu'elle soit inutilisable
Ben je vois pas en quoi elle ne serait plus utilisable. Tu voles, tu te retrouves en prison, tu ressors, si tu veux revoler tu peux le faire. Rien t'en empeche. Mais la prison est là avant tout pour faire payer tes crimes de facon relativement conséquente.
Dellgyad wrote:Et au final, j'ai plus l'impression que ce genre de proposition c'est donné plus dans le soucis de limiter les risque de se voir nous meme voler etc.
C'est le but d'une prison : ca doit dissuader les voleurs, meurtriers de commettre ou de récidiver :) . Ca veut pas dire que tu peux pas continuer a le faire.
Last edited by Nowhereman on 01 Dec 2006, 10:02, edited 5 times in total.
Nothing is real
Image
Locked