
Alors en effet les kobolds ont la particularité de parler très vite. Ils sont vifs comme l'eclair, ils ont ça dans le sang et jusqu'à même dans la bouche

C'est pour cette raison qu'il est devenu progressivement coutumier de s'exprimer ainsi :
Tout ce que l'on dit commence par le terme "Ca" un mot qui a un caractère neutre et impersonnel car les kobolds n'ont helas pas une langue très riche n'heritant que de populations goblinoïdes incompréhensibles pour les humains, leur langue s'est donc developpée à travers le temps et les rencontres qu'ils ont faite depuis leur apparition (Trolls, Nordiques et tribus goblinoïdes).
C'est pour cette raison qu'ils peuvent RP-Parlant s'exprimer de façon courtoise (ce penchant etant herité des races Nordiques qu'ils ont longtemps cotoyé) voire même très soutenu auprès de quelqu'un mais toujours de manière assez compliqué à dechiffrer pour un individu n'ayant jamais entendu de sa vie parler un Kobold.
Toutefois il existe certaines coutumes et habitudes chez les Kobys ^^
- L'utilisation du terme "Ca" à chaque fois que le kobold s'exprime. RP Parlant, c'est le premier mot que les Kobys ont su reprononcer correctement lors de leur apprentissage des langues humaines. Vous imaginez un bébé tout trognon arriver à dire "Papa !" Bas là c'est pareil pour les kobys mais avec le mot "Ca"

- Le fait d'attacher tout les mots pour faire transparaitre RP Parlant le fait qu'il parle incroyablement vite; neanmoins avec une majuscule à chaque nouveaux mots afin que les protagonistes auxquelles ils font face saisissent partiellement ou complètement (s'ils ont déjà eu à faire à un kobold dans leur miserable vie) ce que le kobold raconte.


- "CoocooCa" ! Qui est une forme de salutations dans leur langage familier à eux tout comme vous diriez "salut" au lieu de "bonjour" à quelqu'un dans la rue que vous connaissez déjà.
Un autre détail :
- Les kobys se tutoient toujours entre eux même s'ils ne se connaissent pas.
- Lorqu'un kobold fait part d'une affirmation ou d'une certitude (fait part d'une information dont il est certain qu'elle soit vraie) il emploira souvent l'expression " Sisi " en fin de phrase.
Exemple d'utilisation :
" CaLesGrandesJambesSontTrèsTrèsSouventPretentieuxSisi ! "
Lorsque le kobold s'exprime envers l'un des siens et qu'il ne le connait pas il l'appellera toujours de cette façon selon son sexe
" CoocooCaSoeurKoby, CoocooCaFrèreKoby, ... "
Selon son degré de politesse, il continuera à l'appeller "Frère" ou "Soeur" suivi de son nom, le cas echéant le nom du kobold à qui il parle suivra directement le mot introductif "Ca" ou sa facon de saluer.
Exemple :
Kobold parlant un langage très familier :
" CoocooCaSoeurKoby ! CaCommentToiT'appeller ? "
" CoocooCaFrereKoby, CaMoiM'appelerFelhine "
" CaFelhine ? CaJolieNomHihiSisi ! CaFelhineAllerBien ? CaQueFaireFelhinePariIci ? "
Kobold parlant un langage plutôt soutenu :
" CoocooCaSoeurKoby ! CaCommentToiT'appeller ? "
" CoocooCaFrereKoby, CaMoiM'appelerFelhine "
" CaJolieNomHihiSisi ! CaSoeurFelhineQuoiFaireDansUnPareilEndroit ? "
Lorsque le kobold parle au nom de tout les kobolds, autrement dit au nom de son peuple, il ne dira pas CaNous ..... mais " NousCa ... "
Il dira " CaNous " uniquement si lorsque le "nous" désigne plusieurs personnes et qu'elles ne sont pas toutes exclusivement Kobolds.
Il en est de même lorsqu'il vouvoit quelqu'un où qu'il désigne de façon globale un groupe d'individus " VousCa, EuxCa ... " (pas avec Je, Tu, Ils et On. Pas d'inversement de construction avec ces pronoms).
C'est un peu en quelque sorte comme une règle de syntaxe/d'expression qui leur est propre

- 1 ère et 2 ème personne du pluriel + "Eux" inversion du "Ca" qui introduit le debut de la phrase par le pronom personnel concerné (Nous, Vous, Eux) ^^
A l'exception comme dit plus haut du " CaNous " dans le cas où le " nous "n'inclurait pas uniquement des Kobolds.
Après concernant leur comportement et reactions, je vous recommande vivement d'aller lire le BG des races d'Amtenael qui est joliment bien redigé et très explicite

Voilà c'est tout pour le moment (c'est déjà pas mal mine de rien ^^).
Je completerai à la demande

Bon jeu, amusez-vous bien et ...
Vive les kobys !! \o/
NB : Ca peut paraitre deconcertant voire même peut être compliqué mais vous verrez qu'on y prends vite goût et l'habitude et que ça devient très vite de plus en plus amusant et qu'on se prends vraiment au jeu. Si c'est pas le bonheur ça de pouvoir s'amuser à RP avec joie sur un serveur RP héhé ! Que demandez de plus ?

Edit : Euh j'ai recu un mp me demandant si c'etait obligatoire de parler comme ça. Ca ne l'est pas mais c'est rudement plus apprecié et vivement recommandé RP parlant auprès des Kobolds faroucheusement attachés à leur dialecte.
Un Kobold parlant intégralement l'humain pourrait être assimilé à un soumi aux autres populations et les Kobolds ont RP Parlant une fierté de tout les diables et trouveront ça honteux qu'un koby renie ses origines, coutumes, traditions et savoir-vivre.
Ils ne le considèreront pas comme l'un des leurs mais comme un etranger à part entière. C'est generalement voyant RP parlant, le kobold dans ce cas là ne cesse de faire la grimace tout en s'exprimant envers l'un d'eux et marmonne des interjections péjoratives " CaPff, CaGrr, CaGné ?! CaHumpf, ... "
Cas exceptionnel du koby qui aurait été éduqué que par des humains et exilé complètement de son foyer. Mais il se pourrait fort qu'il subisse exactement le même genre de reactions de la part des siens.
Mais attention à ne pas les blesser dans leur orgueil ou les vexer pour une raison quelconque. Il suffit de s'y frotter pour le comprendre et vite le regretter


Y'a pas plus unis que les kobys ! o/