Question culinaire
oula joker! Moi ce que je prefère avec le poulet c'est la Tajine de poulet aux citrons confits et olives
Vous voulez la recette? ok mais c'est de tête m'en veuillez pas si je me trompe un peu sur les doses
La recette qui va suivre est pour 6 personnes, elle s'inspire d'un plat typique Atlante, dans le cadre d'un échange culturel.

Ce repas vous est offert par les gastronomes Altante.

Ingrédients :
2 kg de pilons de poulet
4 oignons
6 gousses d’ail
4 grosses tomates
1 morceau de gingembre frais
1 jus de citron
4 poignées d’olives violettes
6 citrons confits au sel
1 bouquet de coriandre hachée menu
1 tajine de 30 cm de diamètre
Pour la marinade
1 verre d’huile d’olive
1 CS de curcuma
1 CS de paprika doux
Sel de Guérande
1 pointe de piment de Cayenne
4 pistils de safran
Poivre du moulin
Recette :
La veille, préparez la marinade avec l’huile d’olive, le paprika doux, le curcuma, le piment de Cayenne, le sel et le poivre. Faites mariner les pilons toute la nuit. Le lendemain, faites revenir les morceaux de poulet à la poêle dans l’huile de la marinade jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis réservez.
Dans la même poêle, faites blondir les oignons émincés, puis ajoutez l’ail écrasé et les tomates épépinées et concassées. Incorporez le gingembre et le safran et laissez mijoter ainsi 10 minutes à feu doux.
Versez dans la tajine et remettez ensuite les morceaux de poulet et arrosez de jus de citron.
Laissez cuire à couvert encore 20 minutes à feu doux, ajoutez la coriandre, les olives et les citrons confits coupés en quatre. Laissez sur le feu le temps de réchauffer les olives et les citrons. Servez chaud.
Conseils :
Boisson conseillée :
un rosé : Lirac, Côtes-du-rhône
un rouge : un vouvray
avec bien sûr en apéro un bon Pastis de marseille !

Byou!
Vous voulez la recette? ok mais c'est de tête m'en veuillez pas si je me trompe un peu sur les doses

La recette qui va suivre est pour 6 personnes, elle s'inspire d'un plat typique Atlante, dans le cadre d'un échange culturel.

Ce repas vous est offert par les gastronomes Altante.

2 kg de pilons de poulet
4 oignons
6 gousses d’ail
4 grosses tomates
1 morceau de gingembre frais
1 jus de citron
4 poignées d’olives violettes
6 citrons confits au sel
1 bouquet de coriandre hachée menu
1 tajine de 30 cm de diamètre

1 verre d’huile d’olive
1 CS de curcuma
1 CS de paprika doux
Sel de Guérande
1 pointe de piment de Cayenne
4 pistils de safran
Poivre du moulin

La veille, préparez la marinade avec l’huile d’olive, le paprika doux, le curcuma, le piment de Cayenne, le sel et le poivre. Faites mariner les pilons toute la nuit. Le lendemain, faites revenir les morceaux de poulet à la poêle dans l’huile de la marinade jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis réservez.
Dans la même poêle, faites blondir les oignons émincés, puis ajoutez l’ail écrasé et les tomates épépinées et concassées. Incorporez le gingembre et le safran et laissez mijoter ainsi 10 minutes à feu doux.
Versez dans la tajine et remettez ensuite les morceaux de poulet et arrosez de jus de citron.
Laissez cuire à couvert encore 20 minutes à feu doux, ajoutez la coriandre, les olives et les citrons confits coupés en quatre. Laissez sur le feu le temps de réchauffer les olives et les citrons. Servez chaud.

Boisson conseillée :
un rosé : Lirac, Côtes-du-rhône
un rouge : un vouvray
avec bien sûr en apéro un bon Pastis de marseille !

Byou!

De retour!
bergil wrote:poutine?

Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]
Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]
Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]
Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
re
Moi jpréfère le poulet qui est encore vivant sur lequel on jette un peu d'essence et qu'on fait flamber xD
mais c'est aps pour le mangre c'est juste parce que c'est marrant de lvoir courir en cramant et ca sent le poulet roti
<se>
mais c'est aps pour le mangre c'est juste parce que c'est marrant de lvoir courir en cramant et ca sent le poulet roti

<se>

Je tiens à remercier Cairetan pour cette superbe recette et je t'offre un PrP (bien entendu Point de Recompense de Poulet) ainsi qu'un merveilleux moulinex pour mixer toutes tes envies.
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier
[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3]
Ne pas
cliquer ici
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier
[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3]

Ne pas
cliquer ici
Ouais mais moi je suis québécois! Et puis la poutine c'est un met et non on commentateur débile, et puis rohh...!bergil wrote:flemme et flood rassemblé dans le meme post (pi Tg tu connaissais pas stephan bern...)![]()

Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]