OCA
Clair car euuh sa m'arrive assez frequament que un petit kobolt s'amuse a me PA pour le fun :/ ( je dirais pas le nom ^^) et sa devien vraiment lourd je dirais meme que defois on se fou de nous 

En France, on dit aux enfants que s´ils ne veulent pas manger, le grand méchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c´est de Chuck Norris qu´on leur parle. C´est pour ça qu´il y a tant d´obèses. 

Personnelement je suis pour mais alors il faudrait que chaque guilde aie droit a une particularité faisant exister son RP... Etant EDL je connais les difficultés de faire valoir son RP. Dans le cas des OCA et des EDL, (certainement d'autre guilde...)on a besoin que les autres fassent exister notre RP. On peut pas forcer le type parce ce qu'on fait n'a pas d'influance sur le gameplay, seulement sur le RP. Si le type d'en face a décider qu'il marchait pas dans ton jeu et bien ca sert a rien d'essayer, il marche pas il marche pas. Alors oui pour les OCAs et leurs commande /taule mais alors pour les LNs il devraient avoir droit a un pouvoir de Lucifer qui leur donne plus de force, les EDl un pouvoir de protection, genre créé une bulle anti pvp dans un rayon x et temps x ect.
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
-
- Maître Absolu
- Discord:
Pas d'accord avec ce que dit Ozelgas. Ce n'est pas parce que "Lucifer" (s'il existe, comme dirait Asenar) est vénéré qu'il octroerait à tout ses fidèles le droit de l'invoquer... et puis la LN n'en a pas besoin de toute façon...
Ce n'est pas non plus parce que "l'Arbre" (ou Amtenael, ou Gaia, ou Belanos je sais plus) à des fidèles qu'il leur donnerait ce genre de pouvoir immense sans concession.
La prison, ça n'a rien à voir avec un pouvoir supérieur ou quoi que ce soit, c'est une nécéssité. La guilde a été créé dans cette intention. N'oublions pas que c'est une guilde voulue (et aidée/chaperonnée) par des GMs (c'd'ailleurs pour ça qu'il n'y en a pas beaucoup: sont trop "sélect" :p , mais qui sait ça va peut être se démocratiser :p avec un peu de chance
)
Ce n'est pas non plus parce que "l'Arbre" (ou Amtenael, ou Gaia, ou Belanos je sais plus) à des fidèles qu'il leur donnerait ce genre de pouvoir immense sans concession.
La prison, ça n'a rien à voir avec un pouvoir supérieur ou quoi que ce soit, c'est une nécéssité. La guilde a été créé dans cette intention. N'oublions pas que c'est une guilde voulue (et aidée/chaperonnée) par des GMs (c'd'ailleurs pour ça qu'il n'y en a pas beaucoup: sont trop "sélect" :p , mais qui sait ça va peut être se démocratiser :p avec un peu de chance

Moi je connais surtout beaucoup de monde qui veule avoir du pouvoir sur les autres! Et TAC! Vous allez dire : "mais non c'est pour notre Rp tralalala", moi je suis pas convaincu du tout! Donc contre cette idée tout simplement!Ben tu connais beaucoup de monde qui refuse de recevoir quelquechose de positif ?! ^^ En plus ça va dans le sens de leur rp et ça le rendrait plus concret! Et TOC !
Ce qui me rage le plus c'est que la plupart des joueurs pour sont OCA et le reste hésite ou est contre! Je me demande toujours pourquoi? Peuetre que certain veule du pouvoir et que les autres font tout pour ne pas en perdre (c'est mon cas donc je me défend^^)
Si tous les Oca ont ce pouvoir c'est la porte ouverte a tout! Meme si l'entrée est sélective il suffit que le keum soit de mauvais poil ou ne puisse pas voir l'autre hop on le pousse a bout et hop je t'emprisonne! Je pense que leur donné ce pouvoir pourrira le jeu sauf si bien sur il n'y a que le chef de la guilde qui puisse le faire!(et avec des preuves et des vrais!)
bah contre aussi, je me souvient de la grosse periode EN... ils tueais pour n'importe quoi avec un rp on ne peux plus debile. (et ils etais invincible, portais de la quadriple plate et courrais comme 4 licorne...)Je suis contre tous les avantages que pourraient avoir certains joueurs et pas d'autres
seul un gm a droit au pouvoir stoo ><
puis tres franchement c facil de faire un bg juste pour avoir du pouvoir... exemple:
je suis le dieu de la touche delete, si quelqu'un me contrarie je le cible et j'apuie sur delete...
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L 
Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
-
- Maître Absolu
- Discord:
Pas daccord siliwen
regarde bien les posts. on est que 3 Oca
Et tu sais pourquoi?.. sans doute les plus actif ( avec elnyra biensur
)
Si on est passer garde deja c'est qu'on est jugé apte a pouvoir se métriser et tout ce qu'il en suit! De nos jour il n'y a plus de mauvais garde, par contre c'est bien possible que des joueurs veulent devenir OCA juste pour ces futur droit et alors la il faut etre vigilement mais sinon le /jail ne devrait pas poser de probleme.mais je pense que accompagné d'un rapport complet et peut etre ouvert a tous a chaque /jail cela vous rendrait plus confiant?
regarde bien les posts. on est que 3 Oca

Et tu sais pourquoi?.. sans doute les plus actif ( avec elnyra biensur

Si on est passer garde deja c'est qu'on est jugé apte a pouvoir se métriser et tout ce qu'il en suit! De nos jour il n'y a plus de mauvais garde, par contre c'est bien possible que des joueurs veulent devenir OCA juste pour ces futur droit et alors la il faut etre vigilement mais sinon le /jail ne devrait pas poser de probleme.mais je pense que accompagné d'un rapport complet et peut etre ouvert a tous a chaque /jail cela vous rendrait plus confiant?
* Banned Again. :.
Je trouve qu'une commande jail bien pensée ne peut être qu'utile rp parlant, je ne vois pas pourquoi on parle d'abus ou de roxer les autres; un garde qui s'amuserait à jail des gens innocents, sous pretexte qu'il est de mauvais poil ou qu'il n'aime pas telle personne, il se fera vite jeter de son poste
.
Ensuite indirectement, je ne vois pas le mal d'avoir des pj aux pouvoirs spéciaux, si la justification rp est reelle(je parle de rp, pas du gb qui a fait un bg de toute pièce pour être tout puissant et roxer ses copains), et que l'intéressé joue son rôle "aussi bien qu'un gm", puisque selon certains seuls les gm devraient avoir ce genre d'attributs, je persiste à dire que ça peut être autrement que négatif si les joueurs sont plus ouverts, et pas niquement focalisés sur leur axe "il est plus fort que moi ça sux j'ai plus de raison de vivre".
Mais bon je ne vais pas trop dévier du sujet, donc je concluerai qu'un garde qui sert à quelque chose c'est une bonne idée.
Mais un service d'ordre trois fois moins nombreux que certaines guildes c'est évident que ça n'a aucun impact, c'est comme si on avait des gangs de 100-200 membres un peu partout, et 15 policiers pour protéger les citoyens
.

Ensuite indirectement, je ne vois pas le mal d'avoir des pj aux pouvoirs spéciaux, si la justification rp est reelle(je parle de rp, pas du gb qui a fait un bg de toute pièce pour être tout puissant et roxer ses copains), et que l'intéressé joue son rôle "aussi bien qu'un gm", puisque selon certains seuls les gm devraient avoir ce genre d'attributs, je persiste à dire que ça peut être autrement que négatif si les joueurs sont plus ouverts, et pas niquement focalisés sur leur axe "il est plus fort que moi ça sux j'ai plus de raison de vivre".
Mais bon je ne vais pas trop dévier du sujet, donc je concluerai qu'un garde qui sert à quelque chose c'est une bonne idée.
Mais un service d'ordre trois fois moins nombreux que certaines guildes c'est évident que ça n'a aucun impact, c'est comme si on avait des gangs de 100-200 membres un peu partout, et 15 policiers pour protéger les citoyens

Un autre garde vient ajouter son petit grain de sel 
Tout le monde pense que l'apparition de cette commande entrainerait forcement des abus. A mon avis, il y en aura pas. Pourquoi ?
Deja la selection pour devenir OCA, et ensuite passer rang 8 (Garde) c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Celui qui arrive a devenir Garde a vraiment la confiance des autres membres de l'OCA . On sait qu'il va pas utiliser son pouvoir (encore très relatif IG maintenant) n'importe comment, en demandant a un Gm de mettre la personne qu'il veut en prison quand il veut, par exemple.
Ensuite, on en a deja parlé de ce sujet entre nous, les Gardes. Et on est tous tombés d'accord sur le fait que tout /jail sera suivit d'un rapport sur notre fofo. Et si on repère un abus dans le post, la sanction suivra automatiquement. Cette sanction pourrait très bien être soit le /remove , ou remettre le joueur au rang 9 durant un bon moment (+ accessoirement une amende d'une pp, ca démotiverait deja pas mal de monde)
Ce que beaucoup de monde comprend pas a mon avis, c est que maintenant les Gardes, ils sont Gardes que de nom (même si on a un RP solide derriere)! On fait quoi IG ? On est des simples PJ, comme d'autres joueurs pourraient l'être. Cette commande c est pas une question de moi-je-veux-devenir-surpuissant-et pouvoir-faire-tout-ce-que-je-veux, c est avant tout pour que notre pouvoir (certains vont deja pas aimer ce mot
),en temps que Garde, soit vraiment effectif.
En plus, je pense que vous l'avez remarqué, mais y a pas des centaines de Gardes. Ceux qui sont la, toujours a mon avis, tous les joueurs d'Amte devraient pouvoir leur faire confiance. Et les nouveaux qui viendront dans la guilde (on les attend toujours d'ailleurs ^^), seront testés comme nous on a l'a été.
Le fait qu'on est pas nombreux devrait justement justifier le fait que tous les OCA depuis le rg 8 devraient pouvoir utiliser cette commande. Sinon elle sert a rien
on remplace Gm par chef de guilde, c est tout ^^
Pour moi, cette histoire c est surtout une affaire de confiance entre OCA et autres joueurs. D'une part les OCA ne devront faire aucuns abus de cette commande, et d'autre part, les joueurs seront priés de bien vouloir jouer le jeu et pas voir simplement des "favorisé-qui-a-plus-de-pouvoir-que moi " dans les Gardes.
En espérant n'avoir pas dit que des idioties, a bientot IG
Ps: Merci a Asenar, Vangeliz et Poulet pour leur soutient

Tout le monde pense que l'apparition de cette commande entrainerait forcement des abus. A mon avis, il y en aura pas. Pourquoi ?
Deja la selection pour devenir OCA, et ensuite passer rang 8 (Garde) c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Celui qui arrive a devenir Garde a vraiment la confiance des autres membres de l'OCA . On sait qu'il va pas utiliser son pouvoir (encore très relatif IG maintenant) n'importe comment, en demandant a un Gm de mettre la personne qu'il veut en prison quand il veut, par exemple.
Ensuite, on en a deja parlé de ce sujet entre nous, les Gardes. Et on est tous tombés d'accord sur le fait que tout /jail sera suivit d'un rapport sur notre fofo. Et si on repère un abus dans le post, la sanction suivra automatiquement. Cette sanction pourrait très bien être soit le /remove , ou remettre le joueur au rang 9 durant un bon moment (+ accessoirement une amende d'une pp, ca démotiverait deja pas mal de monde)
Ce que beaucoup de monde comprend pas a mon avis, c est que maintenant les Gardes, ils sont Gardes que de nom (même si on a un RP solide derriere)! On fait quoi IG ? On est des simples PJ, comme d'autres joueurs pourraient l'être. Cette commande c est pas une question de moi-je-veux-devenir-surpuissant-et pouvoir-faire-tout-ce-que-je-veux, c est avant tout pour que notre pouvoir (certains vont deja pas aimer ce mot

En plus, je pense que vous l'avez remarqué, mais y a pas des centaines de Gardes. Ceux qui sont la, toujours a mon avis, tous les joueurs d'Amte devraient pouvoir leur faire confiance. Et les nouveaux qui viendront dans la guilde (on les attend toujours d'ailleurs ^^), seront testés comme nous on a l'a été.
Le fait qu'on est pas nombreux devrait justement justifier le fait que tous les OCA depuis le rg 8 devraient pouvoir utiliser cette commande. Sinon elle sert a rien

Pour moi, cette histoire c est surtout une affaire de confiance entre OCA et autres joueurs. D'une part les OCA ne devront faire aucuns abus de cette commande, et d'autre part, les joueurs seront priés de bien vouloir jouer le jeu et pas voir simplement des "favorisé-qui-a-plus-de-pouvoir-que moi " dans les Gardes.
En espérant n'avoir pas dit que des idioties, a bientot IG

Ps: Merci a Asenar, Vangeliz et Poulet pour leur soutient

Last edited by Elnyra on 01 Aug 2006, 20:10, edited 1 time in total.
Moi je pense que l'idée du /jail suivit de la mort du perso dans un temps limité est bonne, si le joueur est plus forts que les gardiens et qu'il ne coopere pas ou qu'il a plein de copains avec lui il est logique qu'il puisse fuire 
Et pour filer cette commande aux joueurs je ne vois pas le probleme, si ce sont des joueurs en qui les GM ont confiance et qu'il y a un rapport pour chaque...

Et pour filer cette commande aux joueurs je ne vois pas le probleme, si ce sont des joueurs en qui les GM ont confiance et qu'il y a un rapport pour chaque...
Hder.