Première Partie : Défilement d'une vie
Argos était allongé sur le sol, pris par de violents vertiges, il fixait le plafond d'une grotte, ne pouvant se repérer nul part...
Pourtant, il se sentait bien... tellement bien... il ferma les yeux... laissant la souffrance aspirer la vie hors de lui, se nourrir de ce qu'elle avait engendrée depuis toutes ces années. La souffrance.. il la connaissait depuis toujours, au fond de lui elle n'a jamais cessé d'exister. Elle l'habitait depuis longtemps alors qu'il représentait le bonheur et l'espoir.. et il se demandait depuis longtemps pourquoi elle persistait en lui.
Curieusement, sa vie commença à défiler devant lui, il revit tout ce qu'il avait vécu en une fraction de seconde, éprouvant à nouveau tous les sentiments qui l'avaient traversé au fil du temps. Un seul restait continuellement, et ce sentiment l'avait pourtant maintenu en vie sans qu'il le sache.. la souffrance.
Argos vit à nouveau celle pour qui il avait tout fait, celle qui lui avait donné un but, un amour, une raison d'être.. sa déesse. Elle était là, devant lui, elle chantait, semblant l'appeler dans un éternel refrain. Les larmes montèrent ensuite lorsqu'il revécu tous ces moments difficiles, une trahison qui le meurtrit profondément, une haine, et toujours au bout du tunnel.. après avoir passé la porte de lumière.. la souffrance. Les souvenirs suivirent ensuite, défilants à grande vitesse...
Un souvenir particulier lui revint alors, c'était lors d'un soir où il avait décidé de faire un tour près des Nosferatus, chose qu'il n'avait pas faite depuis longtemps. A peine sur les lieux il découvrit un troll tombé sous les coups de ces monstres. Il s'empressa d'essayer de le réanimer, mais ses efforts furent vains.. quelque chose d'autre l'empêchait de se concentrer. Quelques instants après, il la vit derrière lui.. ses yeux rouges sang croisant les siens au premier regard.
"Pourquoi essayer de faire ceci ?" Lui demanda t'elle.
Argos, indifférent, lui répondit comme si il avait affaire à un être banal..
"Parce que ce que je suis fait que je dois le faire.. je ne peux pas le laisser dans cet état."
"Et qu'es tu ?" Rétorqua t'elle un petit sourire aux lèvres.
"Je suis ce que je suis..."
Ses souvenirs se mélangèrent ensuite, laissant une dernière image à son esprit, une image marquante... celle où elle s'approcha de lui en lui soufflant à l'oreille...
"Moi je suis.. la souffrance.."
Tout redevint net l'instant d'après, il ouvrit les yeux, ses vertiges avaient disparus et il se rappelait là où il était. Une petite voix lui demanda alors :
"Est ce que ça va ?"
Il se contenta de sourire faiblement, semblant avoir perdu toutes ses forces...
Union entre deux êtres opposés...
Deuxième Partie : Mélancolie
Argos était allongé au bord d'une falaise, les yeux vers les nuages. La mer se heurtait en bas sur les rochers, criant un doux refrain en déferlant sur ces derniers. Il repensait à ce qu'il venait de vivre à l'instant, cette douleur à la séparation avec celle qu'il aimait. Les paroles qu'elle avait eu envers lui l'avaient complètement abattus... et les larmes montaient alors qu'il se les repassait en mémoire. Pourquoi faisait elle ca, pourquoi est ce qu'elle le tuait de la sorte ? Peut être ne s'en rendait elle pas compte, se disait il pour se rassurer... il se laissa aller à la tristesse et la mélancolie, comme si il avait perdu toute envie de vivre tout à coup.
"Est elle tout ce qu'il te reste.. ou est elle ce qu'il te reste d'humanité ?"
Cette voix raisonna en lui tel un écho sans fin. Il ferma les yeux, laissant d'autres paroles revenir à son esprit..
"Argos.."
"Bonsoir Edaetha.."
"Bonsoir.."
"Bonsoir. Si tu me présentais Argos?"
"Je suis.. Cydhe la sanglante, mere superieure du monastere In Nomine Satanas."
La suite de la discussion passa rapidement dans l'esprit d'Argos, floue, et l'image redevint nette au moment où il prenait la main de Cydhe, entremèlant ses doigts aux siens, tout en fixant Edaetha.
"Que veux -tu me faire comprendre?"
"Je suis lié à elle, et elle à moi.."
"Et tu pensais que j'allais te juger?"
"Tu as ton propre avis sur ca.. mais j'y resterai indifférent.."
"Ce qui est important et l'essentiel.." Elle montra son coeur "C'est ce qui a ici même."
"Qui a dit que c'était de l'amour.." Dit Argos pendant qu'en même temps Cydhe rétorqua avec le sourire aux lèvres...
"L'amour?"
"Amour..estime..Amitié..Ce que tu juges bon de votre relation."
"Je ne me demande pas ce genre de chose.."
"Ce lien est different... pas d'amour... pas de haine. Nous sommes opposés, mais identiques.."
"Vous avez dit pas de haine. C'est tout ce que je voulais savoir.."
"Je refuse l'amour..."
"Argos.."
Argos regardait Edaetha d'un air indifférent.
"Il ne m'imposera pas l'amour, et je ne lui imposerai pas la haine"
"Pour beaucoup, qui est opposé s'affronte."
"Justement.. A quoi ca aboutit ? La destruction.. pour qu'autre chose se reconstruise par au dessus.. Et cette autre chose, sera à nouveau détruite.. Et reconstruite.."
"Je peux ressentir ce respect mutuel qui se dégage."
"C'est plus qu'un respect.. bien plus. Elle est moi, je suis elle.."
"Nous sommes tellement opposé que nous en sommes identiques... l'un ne peut vivre sans l'autre. L'équilibre.."
"Je l'ai bien compris."
La discussion déviait ensuite sur un autre sujet..
"Cette chose que l'on a vu... j'espere que ca n'est pas.. celui qui veux nous séparer.."
"Rien n'y personne ne parviendra à me séparer de toi.. je n'ai qu'une parole et je te l'ai donnée.."
"Qu'il vienne essayer... je detruirai sa misérable existence.. tout comme je detruirai tout ceux qui voudrons s'opposer a nous.."
L'image se brouilla, Argos réouvrit les yeux, la lune était là... ronde, brillante...
Argos était allongé au bord d'une falaise, les yeux vers les nuages. La mer se heurtait en bas sur les rochers, criant un doux refrain en déferlant sur ces derniers. Il repensait à ce qu'il venait de vivre à l'instant, cette douleur à la séparation avec celle qu'il aimait. Les paroles qu'elle avait eu envers lui l'avaient complètement abattus... et les larmes montaient alors qu'il se les repassait en mémoire. Pourquoi faisait elle ca, pourquoi est ce qu'elle le tuait de la sorte ? Peut être ne s'en rendait elle pas compte, se disait il pour se rassurer... il se laissa aller à la tristesse et la mélancolie, comme si il avait perdu toute envie de vivre tout à coup.
"Est elle tout ce qu'il te reste.. ou est elle ce qu'il te reste d'humanité ?"
Cette voix raisonna en lui tel un écho sans fin. Il ferma les yeux, laissant d'autres paroles revenir à son esprit..
"Argos.."
"Bonsoir Edaetha.."
"Bonsoir.."
"Bonsoir. Si tu me présentais Argos?"
"Je suis.. Cydhe la sanglante, mere superieure du monastere In Nomine Satanas."
La suite de la discussion passa rapidement dans l'esprit d'Argos, floue, et l'image redevint nette au moment où il prenait la main de Cydhe, entremèlant ses doigts aux siens, tout en fixant Edaetha.
"Que veux -tu me faire comprendre?"
"Je suis lié à elle, et elle à moi.."
"Et tu pensais que j'allais te juger?"
"Tu as ton propre avis sur ca.. mais j'y resterai indifférent.."
"Ce qui est important et l'essentiel.." Elle montra son coeur "C'est ce qui a ici même."
"Qui a dit que c'était de l'amour.." Dit Argos pendant qu'en même temps Cydhe rétorqua avec le sourire aux lèvres...
"L'amour?"
"Amour..estime..Amitié..Ce que tu juges bon de votre relation."
"Je ne me demande pas ce genre de chose.."
"Ce lien est different... pas d'amour... pas de haine. Nous sommes opposés, mais identiques.."
"Vous avez dit pas de haine. C'est tout ce que je voulais savoir.."
"Je refuse l'amour..."
"Argos.."
Argos regardait Edaetha d'un air indifférent.
"Il ne m'imposera pas l'amour, et je ne lui imposerai pas la haine"
"Pour beaucoup, qui est opposé s'affronte."
"Justement.. A quoi ca aboutit ? La destruction.. pour qu'autre chose se reconstruise par au dessus.. Et cette autre chose, sera à nouveau détruite.. Et reconstruite.."
"Je peux ressentir ce respect mutuel qui se dégage."
"C'est plus qu'un respect.. bien plus. Elle est moi, je suis elle.."
"Nous sommes tellement opposé que nous en sommes identiques... l'un ne peut vivre sans l'autre. L'équilibre.."
"Je l'ai bien compris."
La discussion déviait ensuite sur un autre sujet..
"Cette chose que l'on a vu... j'espere que ca n'est pas.. celui qui veux nous séparer.."
"Rien n'y personne ne parviendra à me séparer de toi.. je n'ai qu'une parole et je te l'ai donnée.."
"Qu'il vienne essayer... je detruirai sa misérable existence.. tout comme je detruirai tout ceux qui voudrons s'opposer a nous.."
L'image se brouilla, Argos réouvrit les yeux, la lune était là... ronde, brillante...