Ravage, René Barjavel, ou comment detruire l'humanité
ca ca va me plaire je suis sur ^^ mais je pense que je vais d'abord lire hypérion et sa petite suite.
apres edding ou feist, c'est sympa a lire, mais ca reste quand meme trop ancré bien vs mal, avec pour personages principaux des mégas roxxors dans leur domaine, souvent de jeunes gens de sang royal etc... ca reste un peu trop dans la lignée de Tolkien je trouve. Par contre, j'ai adoré
Ayeshade Ange, c'est rare d'avoir de bons auteurs francais en fantasy, donc c'est important de le souligner ^^. Mais ma série préférée reste le Trone de Fer de george Martin, dommage que la suite soit si longue a sortir... c'est assez noir, beaucoup de complots, intrigues, suspence au rendez vous, c'est vraiment une immense fresque, avec un nombre impréssionnant de personnages, et aucun ne sont a propement parler des "méchants"... excellent.
Les Annales du disque monde, Thierry Pratchett
J'ai eu du mal a accrocher au début,difficile de rentrer dessuite dans son univers particulier, mais je dois avouer que Pratchett et ses annales sont devenus, pour moi, au fil des volumes, ce qui se fait de mieux en fantasy... c'est a mourir de rire. A éviter par contre quand on est dans le train, parce que rire tout seul devant un livre, tu passes pour un con aupres des autres passagers qui se trouvent en face de toi. Il y a tout dedans, de l'humour mais aussi une intrigue a chaque fois vraiment prenante. (surtout les histoires du guet, j'adore

)
Je pense que je vais me mettre a la S-F, au moins lire les quelques auteurs "classique" du genre barjavel, silverberg, asimov et dan simmons ^^ jen aurai au moins pour l'année et surement pour celle qui suit également mdr