In nomine satanas - Legion noire

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
sinka
Billou
Discord:

Unread post by sinka »

bergil wrote:a la base y'a pas eu siccion entre les deux guildes?
Pas exactement...

Les Illuminatis, la Légion Noire et les Infernum Décatenum ont fusionné car leurs BG avaient de nombreux points communs et les guildes avaient de grands intérets à évoluer cote à cote.

Malheureusement la fusion ne s'est pas passé comme on l'aurait souhaité pour plusieurs raisons :

- on a tenté de créer une nouvelle guilde issue de cette fusion mais aucun compromis satisfaisant n'a été trouvé ce qui a fait que la LN a petit a petit absobé les illu et les ID. Les ID ont refusé cette situation (ils ont eu tout a fait raison).

- la fusion a fait de cette alliance ILLU/ID/LN une puissance militaire surdimmensionnée par rapport au serveur (une 40 aine de guildés connectés quasiment toute la journée). Cette surpuissance est vite devenue ennuyueuse car nous n'avions plus d'adversaires et tout le monde nous évitait.

Pour ces deux raisons il y a finallement eu une cission. Les INS sont ainsi nés d'un conflit interne à cette alliance qui a créé des tensions entre ID et LN totalement HRP et hors-IG même puisque c'était des conflits de personnes et non pas de personnages.

Donc si on y réfléchis bien les INS sont nés de cette situation...normal certainement que la situation en soit là : un conflit permanent alimenté par une naissance basé sur de la colère IRL en quelque sorte.
tahta
Dieu
Discord:

Unread post by tahta »

Et que dire sur certains INS qui me repondent: nous sommes ins pour tuer des legionnaires... ?
Je pense que le problème vient du recrutement, pour la Ln je sais que beaucoup de mesure ont été prise pour le recrutement, quand je regarde les INS je vois de plus en plus de guildé qui ne sont pas au courant de leur présence dans cette guilde, c'est comme ci le BG de la guilde était une façon pour justifier leurs actes.

Voici ma vision du recrutement :

-Ah, on peut rentrer facilement tu crois ?

-Tu parles ils m'ont pris sans problème maintenant nous sommes plus de 15 connectés par jour ! on rox !

-C'est super ça, je vais penser à me faire recruter..

-Je suis l'ami de X j'aimerais bien vous rejoindre

-Pas de problème, /gc invite Y

-Coucou tous !

Je ne juge pas la guilde, ça reste ma façon de penser.
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

c'est ce qui se passe en ayant fait partis...

d'ailleurs je peux dire en ayant été recruté par les deux guildes que:
la majorité des recrues des INS sont des boulets... ils recrutent si ont leurs demandent. y'a eu des cas de merde ou Odah etait controlé par son voisin ect... ce qui n'empeche pas qu'il y ai des gens sympa...

chez la Ln le recrutement est beaucoup plus selectif avec deamande d'un bg d'au moins 20 lignes + avis positifs des recruteurs + test Rp IG...
par contre la Ln interdit le multi-guildage ce qui fait qu'il y a une tres nombreuse quantité de lvl 50

sur le fond des deux guildes, je n'est jamais tué de Ln étant INS et vice versa et je n'est jamais constaté de véritables rancunes (je ne suis pas resté tres longtemps chez les INS...)

pour ceux qui est des dieux si je me souviens bien les INS suivent les preceptes des Ulthwarth alors que les LN sont les serviteurs mort vivants de lucifer...
prout
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

pour que ces rancunes hrp cessent, c'pas compliqué: il faudrait que chacun des chefs déclarent que ça suffit.

Sinon, Asenar connait le bg des INS, et n'a jamais entendu parlé de celui de la LN.

EditPourEnDessous: Oui je simplifie les choses, histoire de pas les rendre plus compliqués qu'elle ne le sont.

pour ce qui est du bg, c'est juste une remarque. Asenar ne s'y est pas non plus interessé de si près que ça, et je trouve pas la LN plus ou moins rp qu'une autre guilde (mais par contre beaucoup plus que certaines autres... qui elles sont hrp à 100% :p)
Last edited by Asenar Lunin on 28 Mar 2006, 17:11, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
sinka
Billou
Discord:

Unread post by sinka »

Asenar Lunin wrote:pour que ces rancunes hrp cessent, c'pas compliqué: il faudrait que chacun des chefs déclarent que ça suffit.

Sinon, Asenar connait le bg des INS, et n'a jamais entendu parlé de celui de la LN
Tu simplifie un peu les choses...ça se voit que tu n'es pas a la tete de 30 joyeux drilles...

Et quand au fait qu'Asenar ne connait pas la LN...tant pis pour lui ;)
La LN n'a aucun intéret à se faire connaitre d'Asenar, ceci explique peut etre cela :twisted:
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bon je ne reviendrai pas sur le jugement hrp des deux guildes, mes camarades en ont deja assez dit :D .

Mais rp parlant il est vrai que, en gros les Infernum Decatenum étaient au service de 9 Demons(Sargatanas, fleurety, nebiros...) dont Lucifer.

La Légion en revanche est "axée" sur Lucifer, même si Lilith a normalement un rôle important, et qu'en interne il existe des cultes secondaires propres à chacun.

A l"époque de ladite scission rien ne présupposait une rupture nette entre ID et LN, une tentative de "liaison" religieuse avait été faite au départ mais il en fut autrement, et rapidement la nouvelle "école"(il me semble avoir entendu ça à l'époque au sujet des ins qui devaient être "formés" avant de rejoindre les ID)a pris en position de manière anti-ln dès sa création.

Je ne parle pas de conflit hrp, mais j'ai le souvenir d'ins m'offensant et insultant la Légion alors que je conversais avec mes anciens camarades, donc peut-être qu'en interne il était décidé que rp parlant les nouveaux soient hostiles aux légionnaires, seuls les "hauts dignitaires" à l'origine de la création de l'in nomine satanas peuvent apporter leur lumière la dessus.

Pour en revenir à Lucifer,rien n'empêche deux ordres religieux(puisque c'est de ça qu'il s'agit) d'avoir dans leur croyance des pratiques similaires, un culte équivalent, et en l'occurence dans notre cas un même Dieu.

C'est vrai qu'en exemple concret on peut prendre la religion chretienne qui est un dérivé de la religion juive, et à partir de là on compte aussi les courants radicaux comme le protestantisme qui en sont légèrement un dérivé, et au sein du christianisme la scission catholiques/orthodoxes, la contre-reforme jésuite, les jansénistes etc.

...

Bref Rp parlant on peut avoir un Dieu du même nom, et n'avoir rien en commun, le considérer différement, lui vouer un culte plus ou moins intégral, et bien évidemment déclarer hérétiques les autres cultes(mon culte est suprême, le votre il pue :twisted: ).

Bien sûr tout cela c'est en droit, car en fait il est rare que 100% des membres d'une même guilde se comportent de la même manière, ainsi un même culte peut sembler différent selon qu'on s'adresse à une personne ou un autre.

Par exemple le prêcheur érudit ne tiendra pas le même discours que le troll décérébré qui ne s'arrêtera qu'à une vision simpliste de la religion(et pour cause, les doctrines d'un culte peuvent aussi se présenter de manière différente pour convertir les simples esprits qui manient bien les armes :lol: ).

Bref pour se faire une opinion il faudrait s'entretenir longuement avec chaque membre de guilde et faire un rapport complet.
Dire que untel s'est fait fpk par x ou y ne fera en rien avancer le débat et n'aura pour utilité que d'attiser les pietres ressentiments hrp qui (parfois) ont lieu et de servir "d'appel à témoins" pour que les boulets en rajoutent une couche.

D'un salut juste.

:arrow:
tahta
Dieu
Discord:

Unread post by tahta »

Asenar Lunin wrote:Sinon, Asenar connait le bg des INS, et n'a jamais entendu parlé de celui de la LN.

Asenar ne s'y est pas non plus interessé de si près que ça
Tu parles comme si tu représentais Amtenael ..

Et le BG d'une guilde peut etre bon, mais l'intérieur pas forcement :?
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

tahta wrote:Tu parles comme si tu représentais Amtenael ..

Et le BG d'une guilde peut etre bon, mais l'intérieur pas forcement :?
Quand on coupe une phrase pour quoter quelqu'un, le sens change toujours (d'ailleurs je serais pas allé voir plus haut, j'aurais dit que le quote était pas de moi) (indépendament du fait que, en plus de couper ma phrase pour modifier le sens, celle ci n'était mise qu'en tant qu'anecdote... IG Je suis tombé sur une personne qui m'a expliqué les bases de sa guilde (ins) (y'a longtemps), et coté ln ça n'a pas été le cas. Je n'ai lu en entier ni l'un ni l'autre des bgs sur forum, je parlais des bgs ig).

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis (ce qui n'est pas compliqué vu que tu as dit une généralité... c'est comme si je disais irl que j'étais pour la paix... qui ne l'est pas). En effet, donc, le bg d'une guilde peut etre bon (dans le sens qualité.. parce que si c'est un bg "du bien contre le mal" il ne peut pas etre bon :p (je rassure: "du mal contre le bien" également :p :p ) *se met a dos pleins de guilde*), mais c'est les joueurs qui font la qualité de jeu... et pour les guildes c'est aux chefs de prendre leurs responsabilité.

Sinon, plutôt que de continuer à argumenter "sur forum" sans que rien bouge pour régler ce problème de "mésentente ins-ln"...

Juste pour info il y a a nouveau un chef ches les ins, qui va faire un grand ménage de printemps :), et les chefs ins et ln vont communiquer, sisi vous allez voir :)

PS: si tu veux encore me quoter, merci de pas oublier volontairement la moitié des mots pour me faire dire autrechose :)

Edit: juste a propos des bgs papier (ce dont perso je ne parlait pas dans mon premier post en fait), la réciproque est pas souvent vrai: un mauvais bg implique quasi-tout le temps la meme chose ig :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply