BUG PET THEUR
BUG PET THEUR
Salut je suis Theur spe air, à chaque foi que je crée un pet ça reboot le serveur ...
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- Maître Absolu
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Hum hum, alors ca serait donc le Gros Nioubi POWAAA ?
Edit: bon je vais dormir la ...
Le pet sont tout buggé et tout le monde le sait deja, ce script a pas sa place ici, mais bon sous la pression des joueurs les haut dirigeants arrivent a faire de belles merdes
...
(le bug que tu reporte m'etonne en fait qu'a moitié ... m'enfin ca aurait été plus cool que tu nous fasse un joli RAZ
)
Edit: bon je vais dormir la ...

Le pet sont tout buggé et tout le monde le sait deja, ce script a pas sa place ici, mais bon sous la pression des joueurs les haut dirigeants arrivent a faire de belles merdes

(le bug que tu reporte m'etonne en fait qu'a moitié ... m'enfin ca aurait été plus cool que tu nous fasse un joli RAZ

Last edited by Doulbousiouf on 29 Mar 2006, 00:07, edited 1 time in total.

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Le script a été retiré.
Mais au fond, je doute que cela vienne directment du systeme de pets.
Tout comme, cette histoire de bugs ciel. Apres avoir corrigé une erreur dans le RvR, tout allait bien. Et sans aucun changement ni rien, tout recommence...
Comme si la mémoire, était corrompue a un moment donné,sans aucun execption, rien.
Dans un cas, ca fait planter les zones (bug ciel) et dans d'autres cas ca fait planter le serveur (segfault je dirais si on était en C++) sans aucune erreur.
Doulbousiouf, peut etre pourrais-tu m'éclairer à ce sujet.
Mais au fond, je doute que cela vienne directment du systeme de pets.
Tout comme, cette histoire de bugs ciel. Apres avoir corrigé une erreur dans le RvR, tout allait bien. Et sans aucun changement ni rien, tout recommence...
Comme si la mémoire, était corrompue a un moment donné,sans aucun execption, rien.
Dans un cas, ca fait planter les zones (bug ciel) et dans d'autres cas ca fait planter le serveur (segfault je dirais si on était en C++) sans aucune erreur.
Doulbousiouf, peut etre pourrais-tu m'éclairer à ce sujet.
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Si le serveur plante quand notre ami invoque un pet le met pour moi en cause directement (le systeme des pets).Le script a été retiré.
Mais au fond, je doute que cela vienne directment du systeme de pets.
Je doute qu'il sagisse d'un probleme de memoire lié au framework ... et si ca en etait un crosoft s'en serait appercuTout comme, cette histoire de bugs ciel. Apres avoir corrigé une erreur dans le RvR, tout allait bien. Et sans aucun changement ni rien, tout recommence...
Comme si la mémoire, était corrompue a un moment donné,sans aucun execption, rien.

Pour le bug ciel il y a plusieurs pistes possibles, il y a le probleme d'impressision du client, il envoi un z pas tout a fait exact quand le terrain et pas totalement plat, ce z erroné est sauvé puis a le reco bim dans les nuages ... ca pourrait aussi venir de la sequance de paquets de chargement pas tout a fait exacte, y a un paqyet tres peut decodé ... ou encore souci de loc d'un objet partagé.
J'ai reécrit tout le systeme de positionnement dans la 1.8, esperons que je l'ai resolu sans m'en appercevoir ...

En fait on aessaye de tracer ce probleme depuis des mois sans succes.
Pour le probleme des pets c'est récent, c'est sans doute comme tu dis le probleme de pets en lui meme, mais tout a fait inreproductible en local. Meme en copiant le perso, les items etc... Rien a faire tout fonctionne. Meme dans le code tout semble correct...
Par contre pour le bug ciel. En fait c'est pas le perso qui bug, c'est toute la zone. On s'est vite apercu que pour une raison inconnue, la zone "plante" et il est alors IMPOSSIBLE de connecter un personnage situé dans cette zone. Les coordonnées envoyeés au client sont invalides (meme si un /gloc dit le contraire), les personnages morts dans cette zone ne peuvent plus release (bug du "mort-vivant"). Si on déplace un personnage qui peut jouer, dans cette zone "morte" il devient buggé a son tour, et le fait de le déplacer hors de cette zone, le fait refonctionner.
Comme souvent, les zones plantées sont les zones de bind, alors les gens ne peuvent plus ce co, ou ne peuvent plus release et c'est un enchainement de centaines de bug ciels pour nos GMs.
Dans un premier temps j'avais corrigé le systeme de RvR, le register des DB avaient été oublié, ce qui provoquait parfois des erreurs, et a mon avis, des erreurs de mémoire. D'ailleurs ca fonctionnait, plein de joueurs, pas de plantage, et aucun bug ciels pendant 2 semaines. Hasard ? je ne sais pas, mais la, je ne sais plus ou donner de la tete et je suis content de savoir que la 1.8 corrige peut etre ce probleme.
Mais pour le moment nous ne pouvons pas l'utiliser tant qu'il n'y a pas de convertisseur de DB.
Voilou.
Pour le probleme des pets c'est récent, c'est sans doute comme tu dis le probleme de pets en lui meme, mais tout a fait inreproductible en local. Meme en copiant le perso, les items etc... Rien a faire tout fonctionne. Meme dans le code tout semble correct...
Par contre pour le bug ciel. En fait c'est pas le perso qui bug, c'est toute la zone. On s'est vite apercu que pour une raison inconnue, la zone "plante" et il est alors IMPOSSIBLE de connecter un personnage situé dans cette zone. Les coordonnées envoyeés au client sont invalides (meme si un /gloc dit le contraire), les personnages morts dans cette zone ne peuvent plus release (bug du "mort-vivant"). Si on déplace un personnage qui peut jouer, dans cette zone "morte" il devient buggé a son tour, et le fait de le déplacer hors de cette zone, le fait refonctionner.
Comme souvent, les zones plantées sont les zones de bind, alors les gens ne peuvent plus ce co, ou ne peuvent plus release et c'est un enchainement de centaines de bug ciels pour nos GMs.
Dans un premier temps j'avais corrigé le systeme de RvR, le register des DB avaient été oublié, ce qui provoquait parfois des erreurs, et a mon avis, des erreurs de mémoire. D'ailleurs ca fonctionnait, plein de joueurs, pas de plantage, et aucun bug ciels pendant 2 semaines. Hasard ? je ne sais pas, mais la, je ne sais plus ou donner de la tete et je suis content de savoir que la 1.8 corrige peut etre ce probleme.
Mais pour le moment nous ne pouvons pas l'utiliser tant qu'il n'y a pas de convertisseur de DB.
Voilou.
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C'est assez etrange comme symptomes ... et je ne peut pas plus t'aider ... mais a ma connaissance seul Amtenael est victime de ce genre de désagrements.Malkavien wrote:Par contre pour le bug ciel. En fait c'est pas le perso qui bug, c'est toute la zone. On s'est vite apercu que pour une raison inconnue, la zone "plante" et il est alors IMPOSSIBLE de connecter un personnage situé dans cette zone. Les coordonnées envoyeés au client sont invalides (meme si un /gloc dit le contraire), les personnages morts dans cette zone ne peuvent plus release (bug du "mort-vivant"). Si on déplace un personnage qui peut jouer, dans cette zone "morte" il devient buggé a son tour, et le fait de le déplacer hors de cette zone, le fait refonctionner.
Comme souvent, les zones plantées sont les zones de bind, alors les gens ne peuvent plus ce co, ou ne peuvent plus release et c'est un enchainement de centaines de bug ciels pour nos GMs.
Dans un premier temps j'avais corrigé le systeme de RvR, le register des DB avaient été oublié, ce qui provoquait parfois des erreurs, et a mon avis, des erreurs de mémoire. D'ailleurs ca fonctionnait, plein de joueurs, pas de plantage, et aucun bug ciels pendant 2 semaines. Hasard ? je ne sais pas, mais la, je ne sais plus ou donner de la tete et je suis content de savoir que la 1.8 corrige peut etre ce probleme.
Dans tous les cas la 1.8 est loin d'etre prete mais il n'y aura pas de convertisseur de db (du moins pas devellopé par l'equipe de dol).Malkavien wrote:Mais pour le moment nous ne pouvons pas l'utiliser tant qu'il n'y a pas de convertisseur de DB.

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- Dieu
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