Roleplayons pour l'Empereur!

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Roleplayons pour l'Empereur!

Unread post by Asenar Lunin »

J'ai voulu poster dans la section Roleplay d'abord, vu que j'ouvre un débat qui concerne le Roleplay, mais j'en ai profité pour y lire les règles pour poster, et je me suis donc dit que c'était mieux ici (l'histoire des balises, qui est suivi par presque tout le monde...)

Voilà donc, tout le monde à remarqué (enfin j'imagine) qu'il y a depuis quelques mois une nouvelle guilde: "L'Ordre des Croisés d'Avalon".

Leur rôle est de faire respecter la loi (pas les règles du serveur hein, les lois de l'Empire, qui sont (après une courte interview avec leur Capitaine): Interdit de tuer en ville, interdit de voler, et quelques autres menues lois qu'il n'a pas voulu me donner (secret capital, m'a-t-il prétexté... -_-)

Peu importe, je ne veux pas parler des lois ici (c'est un sujet délicat), mais du roleplay vis-à-vis de l'Empire.

Voici quelques réflexions que je me suis faites (enfin pas tout seul hein, après quelques conversations par ci et par là (surtout par ci en fait). Je pose des questions et je donne des éléments de réponse, mais ce ne sont que des éléments de réponse que j'imagine, et qui n'ont en aucun cas valeure "officielle" (qu'on ne me mp pas pour la définition de "officielle", voyez un GM sur irc :p )

-Est ce que ceux qui sont nés sur le continent d'Avalon sont appellés "citoyens"? (c'est à dire a priori tout le monde sauf les Albaroth par exemple (et surement quelques autres) ).

-Pouvons nous dire "Citoyens d'Albion/d'Hibernia/de Midgard" ? (Est ce que l'Empire reconnait les royaumes? J'imagine que oui, et qu'il se place simplement "au dessus" de ceux ci, mais je peux me tromper).

-Quels sont les droits des citoyens?
De se promener où bon nous semble, ou bien existe-t-il des lieux interdit? Est ce du ressort de l'Empire seulement? C'est peut etre plutot de celui des royaumes, plus aptes sans doutes a gérer leurs territoires?

-Les ennemis de l'Empire?
La Légion Noire en fait-elle partie? Selon moi c'est une simple religion comme une autre
Les Adorateurs de la Lune? Idem
Les In Nomine Satanas? Idem
Les guildes du mal? bof, ça veut rien dire de toute façon, c't'une expression de GB*
[Dix Gressions]Ahhhhh, mais au fait, l'Empire! l'Empereur! voilà en fin une référence à partir de laquelle on peut, peut-être, définir le bien et le mal (ce qui rendraient certaines guildes presque Rp, sisi :) ).
Avec un peu de chance, il y aura moins de personne pour dire "Je suis un noble chevalier qui protège le bien" mais plutot "'suis défenseur de l'Empire" ou encore moins de "Je suis le mal incarné niark niark niark" et un peu plus de "A bas l'Empire! Nous le détruirons!"[/Dix Gressions]
Les Elfes Noirs? Sont ils ennemis de l'Empire? Je crois bien que non, même si l'inverse est vrai (l'Empire les traites comme ennemis).
Si un citoyen "honnête" dialogue avec un EN, est-il considéré comme ennemi lui aussi? et s'il combat aux cotés d'un EN contre des monstres?

Est-il interdit de mendier en ville? J'imagine que oui, c'est même plus que probable.

Technique: Est ce qu'il serait envisageable de rendre Avalon-la-ville, dans le futur, pvp on? (et est ce que ce serait bien/ou pas?) Bien sur, dans la ville c'est interdit de se battre (c'est la loi), mais que fait on des meurtres rp en ville? On a failli m'assassiner dans la ville du poseur d'Emblème (du temps ou c'était vivable) mais ça rentrait parfaitement dans le rp vu que quelqu'un avait mis ma tête à prix (on m'a tué dans une maison, donc hors de vue des gardes).

Les artisans doivent-ils payer une taxe pour l'empereur (les gardes protègent principalement les marchands, et il faut bien les payer ces gardes...)? Actuellement rien (ou sinon je suis hors la loi, et quasi tout le monde aussi), mais ça pourrait etre envisageable (juste quelques pièces, genre 0,01% du prix de revente (ou des bénéfices), quasi personne le ferait mais si un garde déguisé achete et apprend que le marchand ne paye pas, alors hop un pv :p)

-Les Gardes sont-ils rémunérés? Ils le devraient, sans oublier que ça réduirait l'éventuelle corruption, sans oublier que ça encouragerait les gens à s'engager (une armure de fonction, un petit truc pour arrondir les fins de mois, etc... :p)

-Quelle est l'organisation de l'Empire? L'Empereur Septimus je veux bien (quoi que ça me parait louche et qu'a mon avis on nous mène en bateau, le vrai est mort... mais après tout avec de la magie, pourquoi pas...), mais pour le reste, on ne connait rien, alors que c'est sensé être quelquechose de connu par tout ceux qui ne sont pas des ermites (j'ai appris très récemment qu'il y avait un grade équivalent à conseiller quand je suis descendu de cheval pour voir un GM* avec un PNJ* derrière lui). Je veux bien qu'on ne connaisse pas les détails de la politique précisément jouée, mais pour l'instant il n'y a rien (et après si on a le malheur d'inventer quelquechose qui ne colle pas avec ce qui a été décidé par le staff...)

Enfin bon ben bref, voilà, 2 trois questions et réflexions en rapport avec le background d'Amtenael, voilou.

*GB: Gros Boulet
*GM: Grand Marsouin
*PNJ: Poupée maNipulée (le "J" est pour induire en erreur)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ashen
Dieu
Discord:

Unread post by Ashen »

-Quels sont les droits des citoyens?
De se promener où bon nous semble, ou bien existe-t-il des lieux interdit? Est ce du ressort de l'Empire seulement? C'est peut etre plutot de celui des royaumes, plus aptes sans doutes a gérer leurs territoires?
Les croisés d'Avalon sont-ils également présents sur Atlantide ?
L'on-t-ils conquit entièrement ? Pas sur.
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Tiens, bonne initiative.

Je pense que tu n'es pas le seul à te poser ce genre de questions, et ça permettrait de bien nous fixer vis à vis du comportement "officiel" à adopter pour être en adéquation avec les regles de l'empire, mais également de détailler les effets de la présence impériale sur le continent.
La Légion Noire en fait-elle partie? Selon moi c'est une simple religion comme une autre
Oh, je ne suis pas du même avis, affaire à suivre :twisted:
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Re: Roleplayons pour l'Empereur!

Unread post by Stagar »

Asenar Lunin wrote:Leur rôle est de faire respecter la loi (pas les règles du serveur hein, les lois de l'Empire, qui sont (après une courte interview avec leur Capitaine): Interdit de tuer en ville, interdit de voler, et quelques autres menues lois qu'il n'a pas voulu me donner (secret capital, m'a-t-il prétexté... -_-)
Lol!
Pour ce qui est de l'expression exact c'était "secret défense". Ceci pour une simple raison: des ennuis IRL qui m'ont éloignés du jeu un peu trop longtemps et maintenant le départ d'Hermès qui était LE GM qui s'occupait de l'Ordre des Croisés d'Avalon. Toutefois je peux vous annoncer que ce projet est en cours d'être repris par un (plusieurs?) GM et que c'est donc une affaire à suivre.

Je vais quand même vous éclairer en vous donnant le c/c d'un extrait d'un post sur notre forum privé:
Stagar wrote:Quelles sont les loies que nous sommes tenus de faire respecter? Je dois avouer que c'est un peu flou sur ce point de vue et qu'elles ne sont clairement définis nulle part...
On peut quand même tout simplement dire que nous devons maintenir et garantir l'Ordre ou que nous sommes ainsi que protéger et défendre les intérêts de l'Empereur et de l'Empire.
Seront punis:
- Les assassinats.
- Les viols.
- Les vols.
- Les destructions de biens appartenant à l'Empereur.
- Le commerce illicite.
- ...
Concernant les insultes à notre égard je tiens à dire que ce n'est pas une loi... Et oui ça peut nous énerver de nous faire insulter mais ce n'est pas une raison valable pour emprisonner ou que sais-je...
PAR CONTRE toute insulte directe envers l'empereur peut être considérée comme un délit de la même façon qu'une injure envers le commandant que nous adulons pourra nous faire facilement sortir de nos gonds...

La c'est à vous de gérer. Libre à vous de commettre des bavures mais acceptez-en les conséquences!

Quand au barème des peines je suis plutôt pour la clémence. En fait n'oubliez pas que la vie à une valeur infinie, ne tuez pas sur simple insulter envers l'empereur...
Asenar Lunin wrote:-Est ce que ceux qui sont nés sur le continent d'Avalon sont appellés "citoyens"? (c'est à dire a priori tout le monde sauf les Albaroth par exemple (et surement quelques autres) ).
Il ne faut pas oublier non plus les atlantes.
Personnellement j'utiliserais TOUJOURS citoyen car je considère que je ne sais pas lire sur le front de mon interlocuteur si il est originaire de l'Empire ou non et même si je le savais je me donnerais pas cette peine... De toute façon même si il n'en est pas originaire cela ne le dispense pas d'être considéré comme un citoyen! L'Empire c'est pas comme en France l'immigration y est tolérée... (;))
Asenar Lunin wrote:-Pouvons nous dire "Citoyens d'Albion/d'Hibernia/de Midgard" ? (Est ce que l'Empire reconnait les royaumes? J'imagine que oui, et qu'il se place simplement "au dessus" de ceux ci, mais je peux me tromper).
Oui.
De la même façon que l'on dira à un américain qu'il est Californien ou Texan. Pour moi les "royaumes" sont en fait des régions de l'Empire je te rejoins donc sur ce point.
Asenar Lunin wrote:-Quels sont les droits des citoyens?
Très bonne question et comme je le disais plus haut j'aurais bien du mal à y répondre.
POUR LE MOMENT il n'y a pas de lieux interdits en tout cas pas à ma connaissance quand aux royaumes ils existent toujours mais il ne peut pas y avoir une sorte d'opposition les uns envers les autres puisqu'ils sont tous une province de l'Empire...
J'ai peut être répondu à coté j'ai mal compris la question.
Asenar Lunin wrote:-Les ennemis de l'Empire?
Les Adorateurs de la Lune? Idem
Les In Nomine Satanas? Idem
Les guildes du mal? bof, ça veut rien dire de toute façon, c't'une expression de GB*
Les Elfes Noirs? Sont ils ennemis de l'Empire? Je crois bien que non, même si l'inverse est vrai (l'Empire les traites comme ennemis).
Si un citoyen "honnête" dialogue avec un EN, est-il considéré comme ennemi lui aussi? et s'il combat aux cotés d'un EN contre des monstres?
Les citoyens de l'Empire tous autant qu'ils sont ont le droit à la même protection. Un garde défendra un citoyen quelle que soit sa confrérie affichée tant qu'elle n'est pas déclarée comme ennemie de l'Empire. (Pour info pour le moment aucune n'est dans ce cas donc ne gueulez pas lorsque l'on défend les Légionnaires.)
Les citoyens sont donc traités au cas par cas et nous avons sur notre forum privé un registre, sorte de casier judiciaire, reprenant les peines commises par les citoyens ceux que nous recherchons etc...
Une exception: Les Elfes Noirs.
Depuis qu'ils ont délibérement attaqués des gardes protégeant les villes ils sont considérés comme ennemis de l'Empire et ne sont plus considérés comme des citoyens. Parlez leur à vos risques et périls vous serez uniquement mal vu. Aidez-les et vous serez coupable à nos yeux de trahison. Les Elfes Noirs peuvent être après accord avec eux tués à vue alors que quoi qu'il arrive ceux qui les aident ne le seront pas. Pour nous les EN sont des créatures au même point que les Drakorans par exemple si vous les tuez vous n'êtes passible d'aucune peine. C'EST LA SEULE EXCEPTION!
Asenar Lunin wrote:Technique: Est ce qu'il serait envisageable de rendre Avalon-la-ville, dans le futur, pvp on? (et est ce que ce serait bien/ou pas?) Bien sur, dans la ville c'est interdit de se battre (c'est la loi), mais que fait on des meurtres rp en ville? On a failli m'assassiner dans la ville du poseur d'Emblème (du temps ou c'était vivable) mais ça rentrait parfaitement dans le rp vu que quelqu'un avait mis ma tête à prix (on m'a tué dans une maison, donc hors de vue des gardes).
Voilà le gros point, les gardes PNJ.
Beaucoup ne les prennent pas en considération mais faire un meurtre sous leur nez c'est normalement impossible. Maintenant je suis conscient qu'il n'y aura jamais un GM dans chaque PNJ mais c'est aux joueurs d'y penser et d'attirer leurs victimes dans des coins sombres avant de les détrousser/violer/assassiner.
Rendre la ville PvP ON? On verrait trop d'abus dans ce sens, beaucoup de meurtres HRP sous le nez de gardes pour peu de meurtres RP dans les ptits coins. Je suis contre mais je ne suis en aucun cas compétent sur cette partie.
Asenar Lunin wrote:Les artisans doivent-ils payer une taxe pour l'empereur (les gardes protègent principalement les marchands, et il faut bien les payer ces gardes...)? Actuellement rien (ou sinon je suis hors la loi, et quasi tout le monde aussi), mais ça pourrait etre envisageable (juste quelques pièces, genre 0,01% du prix de revente (ou des bénéfices), quasi personne le ferait mais si un garde déguisé achete et apprend que le marchand ne paye pas, alors hop un pv :p)
Non.
Pour le moment en tout cas en attendant que les fameuses règles sortent et qu'on publie un codex.
Asenar Lunin wrote:-Les Gardes sont-ils rémunérés? Ils le devraient, sans oublier que ça réduirait l'éventuelle corruption, sans oublier que ça encouragerait les gens à s'engager (une armure de fonction, un petit truc pour arrondir les fins de mois, etc... :p)
On devait l'être à l'origine mais on ne l'a jamais été pour le moment.
Dans la pratique avec le départ d'Hermès on a plus personne pour nous payer et je paye les renseignements dont j'ai besoin de ma poche! (SCANDALE! :D)
Asenar Lunin wrote:-Quelle est l'organisation de l'Empire? L'Empereur Septimus je veux bien (quoi que ça me parait louche et qu'a mon avis on nous mène en bateau, le vrai est mort... mais après tout avec de la magie, pourquoi pas...), mais pour le reste, on ne connait rien, alors que c'est sensé être quelquechose de connu par tout ceux qui ne sont pas des ermites (j'ai appris très récemment qu'il y avait un grade équivalent à conseiller quand je suis descendu de cheval pour voir un GM* avec un PNJ* derrière lui). Je veux bien qu'on ne connaisse pas les détails de la politique précisément jouée, mais pour l'instant il n'y a rien (et après si on a le malheur d'inventer quelquechose qui ne colle pas avec ce qui a été décidé par le staff...)
Je ne peux pas non plus répondre ici je n'en sais pas grand chose.
Il y a l'Empereur que tout le monde craint mais personne n'a jamais vu, puis les conseillers (enfin au moins un) et un grand prêtre de l'Ordre (j'ai zappé son nom) qui était joué par Hermès et qu'on ne reverra peut être plus.
C'est tout ce que je sais sur ce point.

J'ai essayé de répondre du mieux que je pouvais, si je me suis trompé sur un point signalez-le moi.
J'ai répondu en fonction de ce que j'applique et essaye de faire appliquer par les gardes en tant que Capitaine.
Last edited by Stagar on 21 Mar 2006, 19:05, edited 1 time in total.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Gilgamesh
Petit level
Discord:

Unread post by Gilgamesh »

Pour ma part tu as répondu a pas mal de mes questions,j'attends avec impatience que le staff publie un vrai "code de lois" car je pense que cela enrichira considérablement le RP de beaucoup de joueurs.Mais pour revenir à atlantide,pourquoi ne pas organiser un petit event dans le sens ou,l'empereur organise la levée d'une armée (occasions de le voir) pour envahir atlantide,un peuple "X" vivant en ces terres (comme les draks vu qu'il y a un conseil) le defendrait et nous devrions les combattrent pour pouvoir prendre possession pleinement des terres?Je précise que se n'est qu'une idée en l'air comme beaucoup d'autres,mais pourquoi pas essayé d'organiser quelque chose afin d'approfondir plusieurs points floux.
La vie est une fête!!!
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Merci beaucoup Stagar :)

Vais éditer mon post pour ajouter tes réponses, plus "sures" que mes hypothèse :)

En plus ce post fera un peu de pub pour les OCA (je suis sur qu'il y en a pas mal qui ne savaient peut etre meme pas que c'était une guilde en fait :p)

Une autre question:

Comment entrer chez les OCA? (bien sur ça se fait intégralement ig, mais quels sont les critères de sélection, indépendamment de "le gars doit etre rp").

Sinon pour les Atlantes, j'ai mal formulé ce que j'ai dit: Forcément, sur le continent d'Avalon, il serait difficile de dire, à vue de nez, que telle personne est d'ici ou pas.

Question subsidiaire:
Est ce que certaines races sont originaires d'Avalon et d'autres d'Atlantis? (par exemple selon un BG de (future) guilde que j'ai lu et qui m'a beaucoup interessé, beaucoup de nécrites vivent dans un certain lieu à Atlantis... peut etre qu'ils sont originaires de là bas (ou alors ils ont "émigrés" là bas vu comme ils sont traités), etc...

Par contre, il est plus que clair (enfin je crois :p) que l'Empire ne règne pas sur Atlantis.

Mais alors, qui y règne? Est ce l'anarchie? sorte de "terrain de jeu" des royaumes (puisque ceux ci sont quand même présent là bas)? Est ce que cette partie du monde est "en cours de colonisation"? (n'oublions pas que nous ne connaissons probablement qu'une infime parti d'Amtenael... que celui qui en a fait le tour me jette la première pierre :p)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Stagar »

Asenar Lunin wrote:En plus ce post fera un peu de pub pour les OCA (je suis sur qu'il y en a pas mal qui ne savaient peut etre meme pas que c'était une guilde en fait :p)
Merci on en a un peu besoin!
Asenar Lunin wrote:Comment entrer chez les OCA? (bien sur ça se fait intégralement ig, mais quels sont les critères de sélection, indépendamment de "le gars doit etre rp").
Je crois que c'était en partie dit dans le post d'Hermès dans la section "Guildes" du forum...
Pour entrer tout ne se fait pas forcément IG. J'aime bien prendre le temps de discuter un peu avec la personne qui est derrière le joueur avant déjà pour voir si elle s'exprime en français (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... Pas besoin d'un français parfait et littéraire) si elle est depuis longtemps sur le serveur ce qu'elle connait du jeu DAoC.
Même si cela n'influera pas (forcément?) sur mon choix final j'aime bien savoir à qui j'ai à faire. Aussi préciser certaines choses HRP et nécessaires...
On ne guilde pas un perso OCA si on veut le déguilder dans un mois.
On ne guilde pas un perso OCA si on trouve l'uniforme con.
On ne guilde pas un perso OCA si on ne supporte pas d'être insulté (RP parlant) et parfois send un peu méchamment...
On ne guilde pas un perso OCA si on veut se défouler
Etc...
La liste est longue et il est bon de savoir ce que le JOUEUR cherche en venant OCA.

Un p'tit conseil au passage pour me convaincre j'adore la sincérité alors jouez pas les faux-culs et dites clairement ce que vous pensez...

Après vient, bien sur, l'entretien IG.
En gros je vous ferais parler de votre personnage, de son passé, sa famille etc... En gros je demande pas un BG mais je demande que vous connaissiez l'histoire de votre personnage et qu'elle soit cohérente avec son envie d'entrer dans la guilde.
Ensuite viennent les motivations, les rêves dans la vie, les loisirs, les gouts... Tout ce qui me passe par la tête pour voir si vous cadrez avec ce qu'on attend d'un Croisé.
Ensuite vous passez au rang 9 recrue ou vous faîtes vos preuves (quelques jours, quelques semaines ca dépend de vous) avant d'être accepté ou pas.

Ca peut paraître lourd ou difficile comme ça mais croyez moi je suis pas très méchant et pas énormément exigeant... Donc venez... ;)
Asenar Lunin wrote:Question subsidiaire:
Est ce que certaines races sont originaires d'Avalon et d'autres d'Atlantis? (par exemple selon un BG de (future) guilde que j'ai lu et qui m'a beaucoup interessé, beaucoup de nécrites vivent dans un certain lieu à Atlantis... peut etre qu'ils sont originaires de là bas (ou alors ils ont "émigrés" là bas vu comme ils sont traités), etc...
Ca je peux pas y répondre mais cela ne change rien pour nous ceux qui sont sur les terres de l'Empereur doivent respecter les règles qui y sont en vigueur.
Peut être faudrait fouiller dans les BG des races... Je crois qu'Hermès les avaient fait, non?
Asenar Lunin wrote:Mais alors, qui y règne? Est ce l'anarchie? sorte de "terrain de jeu" des royaumes (puisque ceux ci sont quand même présent là bas)? Est ce que cette partie du monde est "en cours de colonisation"? (n'oublions pas que nous ne connaissons probablement qu'une infime parti d'Amtenael... que celui qui en a fait le tour me jette la première pierre :p)
Je suis plus pour la colonisation.
Stagar avait discuté avec un Esprit Majeur sur les origines d'Atlantis et d'après ce que j'ai compris les "hommes" ne sont pas les premiers venus et sont mêmes arrivés plutot récemment. De plus les petites tentes plantées dans les ruines ca fait vraiment colons par rapport à Avalon, non?

Ah au fait...

Stagar jette une pierre à Asenar...

J'avoue j'ai pas fait le tour, c'était juste pour le plaisir...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Post Reply