comment etre encore plus rp avec les shars!!

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

comment etre encore plus rp avec les shars!!

Unread post by edalryan »

Vive les shars lool i like that bocoubo!!
Bon enfin voila pour ce qui come moi LOVE les shars voial un petit truc sympa que j'ai piqué sur un site.....
Amusez vous bien!!
:arrow: Du point de vu Shar, la supériorité de la femme sur le mâle ne fait aucun doute. C'est pourquoi ce sont elles qui ont l'entière responsabilité du fonctionnement social. Seules à disposer du pouvoir politique, ce sont également elles qui dirigent l'armée à travers les groupes de combats que sont leur Khorl.

Mais le Khorl est avant tout ce que les autres cultures considèrent comme une famille. En effet, dès qu'elle atteint ses 17 ans, la Shar gagne son indépendance et se doit de créer son propre Khorl. On considère que c'est le cas à partir du moment où elle célèbre son premier Nergath, l'équivalent de ce que l'on pourrait considérer comme un mariage. C'est naturellement elle qui choisi ses mâles, et non l'inverse. Et au fil des années, elle n'aura cesse d'agrandir son Khorl en trouvant de nouveaux "maris", ou en éliminant des rivales. Car si le Nergath est une cérémonie volontaire , une des rares libertés des mâles est d'accepter ou non une proposition de Nergath, lorsqu'une Shar est vaincue par une autre, les mâles qui composent le Khorl de la perdante sont immédiatement considérés comme appartenant à celui de la gagnante.

La rébellion est inenvisageable pour les mâles. D'abord parce qu'ils considèrent cette situation comme normale et juste, mais aussi parce que la grande majorité des femmes qui atteignent la majorité sont des Vodrihn (empathe) qui n'hésitent pas à utiliser leur magie pour dominer l'esprit de leurs mâles.

La gestion quotidienne du Khorl est souvent confiée à un mâle de confiance, choisi parce qu'il est le favori de la Shar, ou simplement parce qu'il est le plus compétent. Il porte alors le titre de Primhog et se trouve dans la difficile position d'être celui qui a le plus de chance de déplaire à la Shar tout en risquant de s'attirer les jalousies de ses compagnons. C'est pourtant un honneur qu'aucun ne refuserait.
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

voila encore un truc sympa pour les shar loool....

PS: je sais pas si c'est la vrai histoire ou si ca a ete inventé par un joueur.

:arrow: Il est des noms qui traversent les âges sans connaître les affres du temps, des êtres voués à ne jamais disparaître et des histoires à ne jamais être oubliées. Leanansidhe est l'un de ces noms, à tout moment prêt à ressurgir du passé. Un passé fort lointain, alors que les Celtes n'avaient encore posé le pied en Hibernia…

Elfe intelligente et curieuse, et membre de la cour Seelie, elle menait alors des expérimentations secrètes sur toutes sortes de créatures. Leanansidhe ne se souciait guère de concepts si chers à ses pairs, tels que le respect de la vie et l'harmonie naturelle ; et cette absence de scrupules, conjuguée à une immense soif de savoir, lui permit d'emprunter des chemins jusqu'alors inconnus et d'augmenter considérablement son pouvoir. Des rumeurs concernant ces expériences insensées finirent par arriver aux oreilles de la cour Seelie et Leanansidhe fut immédiatement bannie. Sûre de sa puissance, elle jura alors de renverser les Elfes et de régner sur le royaume d'Hibernia.

Profitant de connaissances qu'elle était seule à posséder, elle entreprit de créer une armée en corrompant l'essence même des êtres qui l'entouraient. C'est ainsi qu'elle modela les premiers Shars à partir de sa propre race, pour constituer le plus gros de son armée. Poussant toujours plus loin ses expériences, elle pervertit des âmes et donna naissance à ses Séides, fidèles suppôts dévoués à sa cause ainsi qu'aux Bainshees, femmes au corps corrompus, errant entre la vie et la mort.

Mais une fois de plus, ses agissements ne purent échapper à la cour Seelie. Les elfes levèrent une armée formidable et fondirent sur les troupes de Leanansidhe qui ne tardèrent guère à tomber. Cette dernière ne s'avoua pour autant pas vaincue, et avant sa chute, elle dévoila alors la dernière partie de son plan. Alors que les ancêtres des shars, primitifs, fuyaient pour sauver leurs vies, elle ordonna à ses Seides et aux Bainshees de se fondre dans la population et d'attendre patiemment son retour.

Ces créatures disparurent complètement et nul n'en retrouva de traces. Les Shars quand à eux, privés de leur première reine, s'exilèrent dans les coins les plus reculés du monde connu. Ils survécurent, cachés, durant de longues années et furent spectateurs silencieux de l'arrivée des Celtes et de la guerre les opposants aux Elfes.. Lorsque les elfes et les lurikeens, exaspérés par tant de lutte et de sang versé, créèrent le voile pour séparer la nature de la magie, les Shars se tinrent prêts à agir. Copiant leurs ancêtres au sang « pur » ils traversèrent le voile et plongèrent au cœur des souterrains de l'Outremonde pour fonder un empire et un jour renverser les autres peuples.

Lorsque les elfes découvrirent la présence des Shars en Outremonde, ces derniers possédaient déjà la puissance nécessaire pour entraîner les deux peuples dans un conflit à la conclusion incertaine. Si bien que les elfes ne purent que décider de « tolérer » leur empire.

Les elfes et les lurikeens ont désormais retraversé le voile pour combattre Albion et Midgard sous la bannière d'Hibernia. Les Shars eux-même participent à ce conflit et à la découverte des ruines Altlante. La guerre et l 'exploration de nouvelles terres les ont tous réunis. La trêve semble solide et, qui sait, la paix accessible.

Pourtant, certains prétendent qu'une puissante magicienne aurait rendu visite à la reine des Shars, au cœur de son labyrinthe. Une rumeur prétend qu'elle aurait même proposé le soutien d'une étrange armée et que la Qinarzihin se serait montrée très intéressée… La femme porterait l'un de ces noms que l'on n'oublie pas.


En tout cas moi j'aime bien alors si quelqu'un veut jouer avec moi ce serai cool...
D'aileur tout les joueur deshars devraient lire ce post....
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

[HRP]Balize HRP :roll: [/HRP]
Image
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

Heu.....pourquoi c'est pas rp??
Dite le moi au lieu de rire de ma tetes..... :o
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

[hrp]
edalryan wrote:Heu.....pourquoi c'est pas rp??
Dite le moi au lieu de rire de ma tetes..... :o
les commentaire HRP tu met des balises autour c'est tous[/hrp]
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Déplacé.

Je laisse dans ambiance parce que ce n'est pas un BG proprement dit, vu que sur Amteneael, ce n'est pas une réalité.

Les BG de race sur Amtenael ne sont pas les mêmes que sur GOA.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

bhe est ce que je peut come meme jouer ce qui est est écrit???
Genre le coup des shar femelle et la creation des shars et de leur reine??
:P
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

au pire tu peux ecrire le Bg d'une petite communauté commandé par une reine ou les harem sont permis ...
prout
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

Mdr j'ai encore piqué des trucs lol je voudrais savoir si les admins me laisserai jouer le rp shar de goa ou un petit peu au moins......

:arrow: Langage

Shar s'accorde au féminin tant qu'il ne désigne pas explicitement un mâle. C'est une exception grammaticale évidente pour les shars et pour la plupart des individus venant d'au delà du voile. Ne pas la respecter est considéré comme profondément insultant pour les shars.

A part quelques expressions spécifiques à leur culture, les shars parle la même langue que les autres peuples habitants Hibernia.

En voici quelques exemple :

Khorl : harem, escouade, armée
Horl : mâle
Shar : femme, âme
Vodrihn : mage spécialisée dans le contrôle de l'esprit qui s'apparentent aux empathes (profession quasi inaccessible aux hommes).
Croiser tes pas est mon honneur (souvent simplifié en "Mon honneur") suivi de /present : Bonjour d'un inférieur à un supérieur (homme-femme, vassale-seigneur, etc.)
Yhn ! : Bonjour d'un supérieur à un inférieur en réponse au précédent
Tregyhn ! : Bonjour d'égal à égal qui pourrait aussi être traduit comme le souhait d'un triomphe rapide.
Loués soit tes pas : Au revoir d'un inférieur à un supérieur (homme-femme, vassale-seigneur, etc.)
/dismiss : Au revoir d'un supérieur à un inférieur
L'oubli sur tes ennemis : Au revoir d'égal à égal
Baerden : Elfe
Driik : Lurikeen
Nagrenion aux bleuets : Spécialité culinaire
Onrak ! : Juron
"Celle qui t'a faite était ma Vod !" ou "Vient dans mon Khorl" (dit à une femme) : Insultes pouvant entraîner la mort
Driik : Rat des plages
Nergath : Mariage
Vod : Etre dont l'esprit est sous l'emprise d'une Vodrihn
Baerden : Esclave
Srendak : Monture rapide utilisée par les shars au delà du voile. Sorte de petite licorne noire.


Les shars n'ont pas réellement de nom de famille, elles les ont remplacés par des titres désignant leur statut social.

Nom des femmes

Code:
Sans mâle Sinhorl
Moins de 4 mâles Jyrdhna
4 à 7 mâles Dzilrane
8 à 15 mâles Sorghane
16 à 39 mâles Venralyn
40 à 99 mâles Hidshen
+ de 100 mâles Gwandhin
Conseillère Arzhihin
Reine Qinarzihin

Serwen est une Shar qui possède 5 mâles dans son Khorl, on la nomme donc Serwen Dzilrane

Nom des hommes


Code:
Sans Femme SinShar (C'est le pire statut social possible)
Homme du commun Hog... suivi du nom de sa Shar (exemple)
Chef d'un Khorl Primhog... suivi du nom de sa Shar

Khorin est membre du Khorl de Serwen, on le nomme donc Khorin Hogserwen ou Khorin Primhogserwen s'il en est le chef.


La Shar et son Khorl

De point du vu Shar, la supériorité de la femme sur le mâle ne fait aucun doute, et ce, qu'ils soient eux même de sexe masculin ou féminin.

C'est pourquoi ce sont les femmes qui ont l'entière responsabilité du fonctionnement social. Seules à disposer du pouvoir politique, ce sont également elles qui dirigent l'armée à travers les groupes de combats que sont leur Khorl.

Mais le Khorl est avant tout ce que les autres cultures considèrent comme une famille. En effet, dès qu'elle atteint ses 17 ans, la Shar gagne son indépendance et se doit de créer son propre Khorl. On considère que c'est le cas à partir du moment où elle célèbre son premier Nergath (équivalent de ce que l'on pourrait considérer comme un mariage). C'est naturellement elle qui choisi ses mâles, et non l'inverse. Et au fil des années, elle n'aura cesse d'agrandir son Khorl en trouvant de nouveaux "maris", ou en éliminant des rivales. En effet, si le Nergath est une cérémonie volontaire (une des rares libertés des mâles est d'accepter ou non une proposition de Nergath), lorsqu'une Shar est vaincue par une autre, les mâles qui composent le Khorl de la perdante sont immédiatement considérés comme appartenant à celui de la gagnante.

La rébellion est inenvisageable pour les mâles, d'abord parce qu'ils considèrent cette situation comme normale et juste, mais aussi parce que la grande majorité des femmes qui atteignent la majorité sont des Vodrihn qui n'hésitent pas à utiliser leur magie pour dominer l'esprit de leurs mâles.

La gestion du Khorl est souvent confiée à un mâle de confiance, choisi parce qu'il est le favori de la Shar, voir même parfois parce qu'il est compétent. C'est celui qu'on nomme le Primhog, dont la place est enviée par beaucoup, même si elle est particulièrement difficile à tenir (c'est celui qui a le plus de chance de déplaire à la Shar, tout en cristallisant toutes les jalousies des autres mâles).

Les enfants mâles sont élevés par leurs pères suivant une éducation connue pour sa terrible rigueur. Ils deviendront de redoutables guerriers à l'endurance hors du commun et seront intégrés au Khorl, sauf s'ils désirent expressément le quitter lors de leur 17e anniversaire.
Les filles sont élevées pour devenir des Vodrihn. Celles qui n'en ont pas le talent, ne survivent généralement pas longtemps.

Les mâles n'ont aucun pouvoir dans la société Shar. Ils sont ce que leur Shar en font. S'ils sont célibataires, ils n'ont pas plus d'intérêt qu'un esclave.

La plupart des tâches moins nobles que la guerre et la chasse sont effectuées par des esclaves prisonniers de guerre. Donc souvent des elfes...


Organisation politique

Le système politique des Shars est une monarchie matriarcale. La Reine (ou Qinarzihin) est désignée parmi les 8 conseillères de la précédente, à l'issu d'un vote à la majorité de ces mêmes conseillères. Si aucune d'entre elles ne peut rallier la majorité, les deux plus puissantes s'affrontent pour le pouvoir. Elles ont pour cela la possibilité de combattre l'une contre l'autre, ou d'engager leur Khorl dans le combat.

A l'issue du duel, la nouvelle reine prend le titre de Qinarzihin et intègre immédiatement le Khorl de son adversaire au sien. Si cette dernière est en vie, elle est déchue de tous ses titres et devient une Sinhorl qui, considérant le nombre d'ennemies qu'elle a du se faire pour devenir et rester Arzhihin, ne peut espérer qu'une très courte durée de vie.
La nouvelle Qinarzihin peut, si elle le souhaite, disposer de la même façon de toutes les conseillères qui ont soutenu sa rivale (et ainsi accroître considérablement la puissance de son Khorl).

Sa majesté Nyath Qinarzihin règne maintenant depuis 28 ans avec une poigne qui n'a encore jamais permis à ses rivales d'espérer quoi que ce soit d'autre qu'une place parmi ses favorites. Elle gagna son titre en affrontant Cerfta Arzhihin , qu'elle tua en retournant contre elle son propre Primhog.

Le reste de Shars, du moins celles qui veulent compter dans leur royaume (c'est à dire la quasi totalité d'entre elles) sont organisées en allégeances féodales dominées par les conseillères.


Organisation militaire

En plus de son propre Khorl, Nyath Qinarzihin est en droit de réquisitionner n'importe quelle Shar pour combattre en son nom. Celle-ci apporte avec elle son Khorl, communément considéré comme son armée personnelle.

Leur civilisation étant basée sur la puissance, les exploits guerriers d'un Khorl sont toujours à l'avantage des Shars. Les escarmouches sont donc aussi fréquentes avec leur voisins qu'entre rivales. La méfiance des elfes n'est pas née d'hier...

C'est pourquoi les Khorls sont composés de guerriers surentraînés à l'endurance légendaire. Toutes les techniques de combats au corps à corps y sont développées et les Shars, évitant autant que possible de laisser les mâles accéder à la magie Vodrihn, ont même quelques archers lourds à leur disposition.

Il est à noter que, même si les Shars ont rejoint l'alliance hibernienne, elles ont catégoriquement refusé d'être placée sous le commandement militaire du Général Kashar mac Nölm. Les Shars siègent désormais au conseil, et c'est leur ambassadrice qui est seule habilitée à leur donner des ordres.

La Justice Shar

Les mâles n'ont que très peu de droits, par contre, leur Shar ont droit de vie et de mort sur eux. Un mâle Sinshar est à la merci d'une décision de n'importe quelle Shar le croisant (on comprend l'intérêt pour un mâle de s'intégrer le plus vite possible à un Khorl).

De façon évidente pour tous, si un mâle porte la main sur une Shar, il est puni de mort. S'il manque de respect à une Shar, celle-ci choisira ce qu'il adviendra de lui (la précédente peine pouvant tout à fait être applicable)

L'essentiel des différents entre Shars se règlent par le duel. Ceux-ci suivent les mêmes règles que pour la désignation de la Qinarzihin, et ont les mêmes conséquences pour les Khorl. Les conséquences pouvant être désastreuses, la plupart d'entre elles ont développé un talent extraordinaire pour intriguer sans jamais donner justification à un duel.

Roleplay

Ce qui intéresse avant tout les Shars, c'est la puissance (au sein de son Khorl pour les mâles, de la société pour les femmes). Rien n'est plus important à leurs yeux que de se montrer puissant et d'éviter à tout prix toute suspicion de faiblesse.

La guerre est, à ce titre, une excellente occasion pour celles-ci de démontrer leur excellence. C'est pourquoi elles donnent souvent l'impression d'éprouver une joie féroce et troublante lorsqu'elles se jettent au combat.

Un édit de Nyath Qinarzihin oblige toutes les Shars sur Hibernia à une politesse absolue envers leurs nouveaux alliés. Les Shars se montrent donc toutes très, trop, polies, et en particulier envers leurs ennemis ancestraux, les elfes. Elles multiplient courbettes et révérences tout en tenant un discours capable d'amadouer le plus renfrogné des Firbolgs. C'est évidement hypocrite, mais elles s'y appliquent. A vrai dire, certaine s'en amusent même beaucoup.

Néanmoins, il évident pour à peu près tout le monde ayant côtoyé quelques temps les Shars qu'elles regardent avec mépris les Hiberniens qui sont trop faibles pour vaincre leurs ennemis sans leur aide. La faiblesse n'est pas envisageable pour les Shars.


Les Shars aiment s'habiller de rouge, d'ocre et de noir. Ce sont les couleurs officielle de la maison Nyath.

Très peu enclines à la musique et aux chants, les Shars n'en sont pas moins de grandes habituées des fêtes et des banquets. Ce sont pour elles d'excellentes occasions de nouer de nouvelles alliances et de mettre au point les intrigues nécessaires à leurs ambitions; devant leur Khorls qui s'affrontent lors de toutes sortes de joutes physiques.

C'est ainsi que les Shars ont développé une cuisine raffinée à base de viande crue et de fruits. Le plats de fête le plus connu est le Nagrenion aux bleuets, qui pourrait s'apparenter, de ce côté-ci du voile, au chevreuil aux myrtilles.
Last edited by edalryan on 13 Feb 2006, 19:53, edited 1 time in total.
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

ben du moment que ton Rp peut etre jouable

bon tu risque de te retrouvé seul dans ton harem mais bon ^^
prout
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

Ben ouais je sais c pour sa que je post pr que les autre joueur regarde un peu et joue ce rp ek les shars.....
:P
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

:shock: :shock:

<vient de compter les fautes dans la phrase au dessus>
prout
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

mdr dite moi ce que vous en penser et faites pas vos profs de français...
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

copier/coller et imagination ne font pas bon ménage....
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

Bon apres les profs de français c'est au tour de qui?
Je veut un avis pas une critique sur mes deplorables fautes....
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
Post Reply