ANNONCE...

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
thebraska
Dieu
Discord:

Unread post by thebraska »

donc si une personne peut me filler l'adresse d'un site ou je peut telecharger des bons cous (qui soient juste) et ou j peut telecharger des logiciels pour mettre en oeuvre le C++ ce serait cool !!!
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Pour la programmation, commencer par le C++ o_O

Je pense qu'il vaut mieux te renseigner le plus possible.Il y a plein de langages de programmations vachement plus faciles et convivials, pour ne pas te lancer trop fort dedans. La tu prends le gros risque de tomber sur un truc trop compliqué, qui te dégoute vite par la difficulté, et ensuite perdre beaucoup de temps, alors que tu pourrais avancer moins vite mais bien plus surrement en commençant par quelque chose comme le Delphi, PHP (c'est par ça que j'ai commencé), Le mIrcScript c'est marrant mais inutile, ou C.

Enfin bonne chance.

Code: Select all

#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std; // Ici, c'est les librairies les plus utilisées pour Dev C++, ce ne sont pas les mêmes que pour Visual C++.

int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{ // D'après mon livre à moi, les arguments de la fonction main() contiennent les arguments de la ligne de commande, si tu connais un peu la console MSDOS tu comprendras.

int ngrosNul;

cout >> "bonjour.\n";

cout<<"Un gros nul vaut: "<< ngrosNul <<endl; // Ici ngrosNul est nul, je vois pas vraiment ce que tu veux faire...

system("PAUSE"); // Marque une pause dans le programme, et affiche "Appuyez sur une touche pour continuer..."
return 0; // Termine le programme.

} 
(J'ai pas testé, mais normalement ça marche. )

Revoit tout depuis le début, là tu as du sauter des chapitres ;)
J'ai acheté le livre C++ pour les nuls depuis un moment, mais j'ai un peu abandonné depuis, mais il est très bien concu pour les parfaits débutants ou les personne n'ayant simplement jamais touché au C ou au C++. Le seul problème c'ets qu'il est très épais, et qu'à la fin on ne sait pratiquement rien. Il faut bien tout lire, et même parfois relire plusieurs fois, et créer ses propres programme selon les leçons qui sont abordées.

Sinon bonne chance, et amuse toi bien. Il faut se dire qu'une fois appris, c'est le pied, même si ça prend beaucoup, beaucoup de temps :p

Edit: Pour tes derniers messages, tu sélectionnes "Console application, la programmation de fenetres est vachement plus avancée..."

Pour Dev C++, http://www.bloodshed.net/devcpp.html il inclut un compileur largement suffisant pour ce que tu veux faire, et même plus.
thebraska
Dieu
Discord:

bon bah si une personne peut me filler une adresse ou je peut trouver des bons cours de C ce seait cool !
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
thebraska
Dieu
Discord:

est ce que C et C# c'est la meme chose ?
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

thebraska wrote:est ce que C et C# c'est la meme chose ?
pas vraiment,
c'est une pu la meme différence entre le c++ en gros ^^"
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
thebraska
Dieu
Discord:

ok.
jack ta pas un bonne adresse pour telecharger des cours de C ?
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

C# et C sont différents. C et C++ sont multi-plate formes, c'est à dire que à la base, il devrait marcher sur tous les systèmes, en tout cas sur les distrib Linux, et Windows (En pratique c'est un peu différent, mais je sais pas exactement). C# est un langage différent, qui tourne seulement sous Windows, et je crois qu'il est propriétaire de Microsoft, c'est aussi le langage avec lequel est programmé DOL et donc les scripts qui vont avec.

Si tu devrais apprendre un langage plus que l'autre, je pense qu'il vaudrait mieux prendre C#, c'est vachement plus euh.... différent. Enfin bref, je maintiens qu'il vaudrait mieux commencer par un langage plus facile (Y'a qu'à voir la différence de volume entre un livre sur le php et un livre sur le C++ ... )

Le livre reste le Must, en général les cours sur internet ne sont pas optimaux. Regarde tout de même sur http://www.siteduzero.com/ , je crois qu'il commence à rédiger des cours sur le C. C'est un site pratique, où tout est expliqué, c'est à peu près l'équivalent des livres "Pour les nuls", en un peu moins complet. Il y a aussi des tutos pour php interressants.

Bonne chance.
thebraska
Dieu
Discord:

j'ai deja regarder sur le site du zero mais je l'aime quand je fait copier/coller sous word pour l'imprimer, les iumages ne sont pas dans le document ....
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Post Reply